Besoin d'avis

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
hash

Besoin d'avis

#1 Message non lu par hash »

Bonjour à tous, je ne suis pas vraiment nouveau dans la culture puisque cela fait maintenant 3 ans que je cultive en intérieur et en terre.
Mais là, cela fait 6 mois que je galère, depuis que je suis dans ma nouvelle maison... J'avais mis la box dans une chambre mais avec le lino, les plantes dépérissaient en 1 mois, les feuilles devenaient du papier... Donc j'ai mis tout cela dans un garage avec un sol en béton...
J'ai un soucis avec 2 de mes plantes, pouvez vous me dire ce qu'il se passe.
Je n'ais pas engraissé avant que le problème n'arrive...

100_0353.jpg
100_0354.jpg
100_0355.jpg

Merci de votre aide...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Besoin d'avis

#2 Message non lu par Irasta »

'lut ,peut etre qu'une explication de ton install ainsi que de ton programme d'engraissage nous aiderais plus.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Bender
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Bender »

Salut,

Si tu pouvais détailler ton set-up, principalement terreau température et hygrométrie...
Ta box est en flo? Je suppose photo1 et 2
A priori je dirai carence en azote après le stretch qui a vidé le terreau.

Tu a déjà des d'engrais?

A+

hash

#4 Message non lu par hash »

Ok merci pour vos réponses...
En fait j'ai mis les mauvaises photos, j'ai 4 pieds en flo que je finis à la main...
Donc je suis en hortibox 120*120, Sodium 250 MH ( je sais que c'est peu de watts mais j'ai mis un 600 HPS et j'avais un gros problème de chaleur, en attendant de régler le soucis et, comme je n'ais pas beaucoup de pieds, je fais pousser sous 2 et demi.
Mes engrais sont, -- Dutch formula (croissance, flo.)
-- Atami (croissance et flo.)
-- Vaalserberg (flo. phase 3)
-- Vaalserberg élément 5
-- Sensizyme

Terreau de rempotage de grande surface, T° 26 Max, Hygro. entre 40 et 60 %.
100_0357.jpg
100_0358.jpg
100_0359.jpg
100_0360.jpg
100_0361.jpg
100_0362.jpg
Est ce qu'il serait possible que ce soit un sur arrosage ?
Je n'ais pas engraisser dans les 2 semaines précédent l'apparition des taches sur les feuilles.
Surtout que je n'ais que 2 pieds sur 4 qui sont touchés.
Merci de votre aide...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PBZ

#5 Message non lu par PBZ »

plop!

as tu touché au PH?
les feuilles cramées, est ce un, souvenir de la peiode lino, ou est apparu apres?

la, pour moi, y'a une belle carence en azote, mais pour le coté cramé des feuilles, j'vois pas la tout de suite....

MCjoint

#6 Message non lu par MCjoint »

Salut
Est-ce que la terre au fond des pots est sèche, si tu arroses en te basant SEULEMENT sur la terre sèche à la surface, tu risques de négliger l'eau accumulée au fond de ton pot ( si ton substrat n'est pas optimal quant à l’aération), par conséquent: chaque fois que tu arroses avec une eau engraissée, le ¾ de tes engrais vont s'échapper par les trous du bas...d'où un manque de nutriments, OU encore pire, il y a stagnation de l'eau au fond qui va, sans aucun doute, tuer ta plante :(
Tes photos montrent parfaitement les feuilles finies mais aussi un manque de verdure total même sur les jeunes pousses de ta plante. C'est pour cela que je crains un problème de terreaux , mais je dis bien je crains car c'est pas facile de faire un diagnostique précis.
Mais je doute que ce soit un problème d'engrais, car si tu suit le mode d'emploi, il n'y a pas grand risque, d'ou mon questionnement sur ton substrat.
peace.

exrc one

#7 Message non lu par exrc one »

perso je penche pour plusieurs soucis mixés! :mrgreen: :lol: déja quasi sur substrat avec un mauvais drain... :? s ajoute a ca attention avec Atami c est des engrais juste au top(pour moi les meilleures) mais c bien concentré faut s gaffer! :mrgreen: :lol: genre jamais mis leurs dosages recomandés :mrgreen: :lol: donc je pense qu en plus du mauvais drain y a eu cramage et elles se remettent pas depuis... :?

le probléme c est que si la flo est trop avancée les rempoter avec de la nouvelle terre ferai plus de mal qu autre chose... :? en gros désolé mais c un peu la merde certaines sont dans un sale état... :?

la solution que je vois pour celle pas encore trop en flo les rempoter avec du nouveau bon terreau et les repasser en grow pour les remettre! :wink:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par link² »

+1 pour le mauvais drain (terre tassée ?) et le probable surarrosage , peut être aussi trop peut de N pendant le stretch et une carences en Ca :wink:

good vibes
la vibes

MCjoint

#9 Message non lu par MCjoint »

un bon fond de roches, de billes d'argile ou autre aide au drainage :)
ps: tu parles de 2 plantes sur 4, c'est pour cela que j’essaie d’éliminer l’hypothèse du sur-engraissage à moins que tu utilises un sauce différente pour chaque plante ? ou as tu 4 sortes différentes?

Pour ta solution, le moins risqué serait de faire des plus grands trous, j'en ferais une 15 aine de trous de 2cm de diamètre et j'essaierais de rajouter plus de ventilation au fonds de tes pots. un ventilateur soufflant direct sur le sol va sécher ta terre au fond des pots.

Bonne chance.

djé51

#10 Message non lu par djé51 »

deja oublie le Terreau de rempotage de grande surface

comme te l'on dit les autres lit de billes , all mix ou un truc du genre

abaisse légèrement tes dosages d'engrais pendant une bonne semaine et sa devrait repartir dans le bon sens !

hash

#11 Message non lu par hash »

Bon, et bien, merci pour toutes vos réponses...
Du coup, les 2 mal en point, je les ai rempoté avec un fond de bille d'argile et du terreau de rempotage... je ne penchais pas vraiment pour le sur arrosage, mais pourquoi pas ...
Ce qu'il y a c'est qu'avant ma box était dans ma chambre, qui a du lino (ou ballatom), au début tout allait bien, puis les plantes ont commencé à mourir, les feuilles devenaient du papier et ne poussait plus... j'ai donc changé d'endroit et , ça va mieux. Peut-être les plantes ont elles été modifié génétiquement et sont aujourd'hui plus faible... Je cultive depuis quelques sessions et c'est la première fois que je galère autant !!!
Du coup, j'ai commandé de nouvelles graines.
Merci pour tout les gars...

Répondre