matinthesky's new instal , donnez moi vos avis .. merciiiii

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

matinthesky's new instal , donnez moi vos avis .. merciiiii

#1 Message non lu par matinthesky »

salut les zamis ,

bon me revoilou après deux d'arrêt ( de la culture ) , un déménagement plus loin et une gamine en plus :D je me remet et prépare donc la nouvelle instal . Sachant que fume pas trop ( environs 10 G par moi ) , je garde ma 250W pour la flo .

voici mon dilmemne . Je possède deux placard possible pour la flo .

1 : H114 l 84 L 41 soit 0.34 m2

2 : H 138 l 57 L 57 soit 0.32 m2

vous pouvez donc vous rendre compte que c'est juste niveau dimensions . Me voilà sûrement bon pour investir dans un extracteur digne de ce nom . je pensais prendre un rvk style de 380 m3 branché sur un variateur ( que j'ai déjà ) . puis deux intra passive de 125 mm . ça c'est si je me sers du placard 1 . j'ai déjà fait des test dedans et ça monte à 30°c en 5 minutes mais avec une extra de M et une seule intra passive .

l'air d'intra est relativement frais 17°c en ce moment , 13 en hiver .

d'après vous ça passe dans le meuble 1 ( je le préfère car je veux au final faire du one bud et j'en mettrai un chouille plus que dans le 2 )

ou bien dois je préférer le meuble 2 ? plus de hauteur donc un peu plus de volume donc un peu moins de chaleur !

Le placard grow, mother, boots est quand à lui terminé et tourne plutôt parfaitement :D . je vous montrerai ça dans un très prochain JDC .

allez à votre bon coeur messieurs , donnez moi vos feelings la dessus

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: matinthesky's new instal , donnez moi vos avis .. merciiiii

#2 Message non lu par Niko »

Quelle lampe compte tu mettre ?

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par matinthesky »

salut nico,

ben une hps / cmh 250 W comme d'hab .et comme écrit la haut :up:

d'ailleurs je précise ma demande car il y'a une troisième possibilité a savoir : acheter une home box ( 90*50*160 ) mais c'est moins discret et j'aime la discression . je précise que tout ça se passe dans ma cave ,j'y met en plus des miennes quelques bouteilles de bopapa héhé, que je ne cache pas cette passion mais n'en parle pas non plus .

l'idéal pour moi étant donc le meuble 1 mais je ne sais pas si ça passera niveau températures d'où cdébat dans mon cerveau : investir dans une extra où dans une box plus grande ?

tintintin

canna_dream

#4 Message non lu par canna_dream »

Sachant que fume pas trop ( environs 10 G par moi ) , je garde ma 250W pour la flo .
Quelle lampe compte tu mettre ?
^sait lire :lol:

Salut ,

Pour ma part , je te conseillerai de choisir le placos le plus haut , surtout si t' aime essayer de nouvelle technique , que le palissage n'est pas ton fort et que les sativa te font de l'oeil !
On est jamais a l'abris d'une boutz d'un pote " t'inquiete , c'est une pure indica"

Si vraiment ton placos grow est concu pour faire tourner un sog , alors choisit le moins haut et donc le plus large , mais ca implique un suivi plus rigoureux des petites ( je fais aussi pouss pouss avec moins 1m10 de hauteur) et donc une attention accrue.

:petard: Ennjoyee

edit : Berk , c moche les box..vive le HomeMade

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Niko »

Houla oui, j'ai lu le post deux fois sans voir la lampe :)

Sinon, je conseille le box le plus haut.

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par matinthesky »

oué c moche les home box c'est pour ça que je préfère mes meubles héhéhé .
la hauteur ne me fait pas vraiment flipper . j'ai calculer avec les pots et tout ça me laisse 55cm pour les plantes donc relativement jouable sous 250W .
c'est vraiment la gestion de la chaleur qui m'inquiète. une extra 380m3 me permettra elle réellement de gagner des degrés . j'ai pas vraiment envie d'acheter l'extra ( 99 roros ) et de me rendre compte que ça le fait pas et devoir acheter ( ou construire mais je suis une niasse quand je m'y met ) une box plus grande( 94.90€ ).

canna_dream

#7 Message non lu par canna_dream »

reuh,
bein on conseil généralement 1m3/h par watt..donc tu es quasiment au double la..jpense que ca devrait rouler...

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par matinthesky »

je pense aussi , je crois que je vais partir sur cette option .

merci pour vos avis éclairés et rendez vous sur le jdc comming soon :topcool:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par bouddha1212 »

Plop

ça devrait surtout rouler car tu as la chance de pouvoir intracter de l'air assez froid....

content de te (re)compter parmis nous :wink:

a plouche
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par matinthesky »

merci bouddha , j'étais pas très loin , toujours à fourrer mon nez de ci de là :wink: .

bon ben voilà flip flap le tour est joué . donc au final , rvk 350 m3 pour l'extra , j'ai rajouté une intra de 90 ( je les passerai à 125 si besoin ) et j'ai mis mon ancienne extraction ( ventilo de pc bien puissant , me rappel plus la rèf et la flem de descendre vérifier ) sur la première intra .

donc pour résumé : extra 350 m3 + une intra passive + une intra actice d'environs 180 m3 avec vario . le placard est en test , j'espère ne pas dépasser les 27°c .

ciao

canna_dream

#11 Message non lu par canna_dream »

:pronosti-coeur:

25°C :mrgreen:

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: matinthesky's new instal , HELP .. merciiiii

#12 Message non lu par matinthesky »

perdu , ça merde grave et je comprend pas où ça coince ! je monte à 39°c selon un thermo non electronique et vers les 30 32 °c avec le thermo electro, tout ça à 30 cm de l'ampoule . je suis pas sûr qu'ils soient vraiment fiables mais j'ai l'impression que l'atmosphère n'est pas homogène dans le bouzin ... crotte . genre temp au sol au milieu et en haut vraiment différentes .

je vous mettrai une tof de tout ça dès que possible .

HELP :D

ps : travaux prévus cet aprem : agrandissement des deux intras de 90 à 125 .

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par matinthesky »

ouep merci didman ,

intra agrandies , ventilo optimisé, nouveau test en cours , ça à l'air de le faire . je vous mets une tofs dans l'aprem .

a+

Répondre