Champ de chanvre

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
Champ de chanvre

#1 Message non lu par lamalice »

salut je revien de baladde, et qu'est ec que je voi le long de la route a perte de vue ?

un champ de beuh :mrgreen:
*
me voila arreter sur la route a quattre pattes dans la champ (non là je rigole)! mais que des beuds plein de graines !

alors c'est quoi cette beuh ? mal ou femelle ou herma ou carrement autre chose ? car ca sent mais pas de fleur que des graines !!

du coup ma femme me dit va y rammasse en plein :up: mdr je lui dit arrete deja c'est que des graines et puis meme les graine vu la genetique, ca devrais pas faire grand chose !

mais voilà, j'en sais carrement rien du tout :up:

alors je demande, qu'est ce quie c'est que ses champs de beuh plein de graine ?

@+ :jesors:

canna_dream

Re: chamvre ou pas

#2 Message non lu par canna_dream »

:mrgreen: la malice , tu portes bien ton pseudo :p

alors vé c'est du chanvre ( enfin qui sais..) et les graines c'est les semences de l'agri pour la saison prochaine.

:lol:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Champ de chanvre

#3 Message non lu par geronimo »

Les gars, ils s'arretent tous, (je serais des fdp je fliquerais les champs, il n'y a que les connaisseurs qui se font avoir.... :mrgreen: )
Chanvre agricole ou textile : fume tu va planer au raz du sol, O,O3 % de Thc ça défonce si tu fume le champs quoi.
Mais c'est tellement bô..... :mrgreen:
Peace (fait des tofs..... :lol: )
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Mad Hatter »

C'est marrant comme régulièrement y'a des mecs qui veulent fumer du chanvre :mdr:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par lamalice »

j'en ai pas pris un seul pied les gars quand meme je sais que je les acumule, mais de là a fumer des graines ou des feuilles :up:

ca c'est clair que c'est beau sinon :mrgreen:
c'etait juste pour savoir que font il avec ca

@+ :wink:

canna_dream

#6 Message non lu par canna_dream »

Wipedia nous apprends
Production [modifier]

Le renouveau du chanvre industriel en France et en Europe résulte de l'augmentation des prix du pétrole, des obligations de recyclage des matières et des perspectives environnementales. La France est aujourd'hui leader européen avec une production annuelle de 50 000 tonnes (100 000 tonnes dans l'Union européenne), et la plus large variété mondiale de semences industrielles certifiées.
Au plan industriel, le chanvre présente l'avantage de produire deux matériaux distincts et complémentaires :

* la chènevotte (ou bois de chanvre) très lègère (densité 0,12)
* et la fibre avec un haut module de résistance à la traction

Sont visés les marchés du bâtiment et de la plasturgie automobile où les fibres de chanvre permettent la réduction du poids des pièces, ainsi que l'amélioration des perspectives de recyclage et de protection de l'environnement.

King

#7 Message non lu par King »

Fallait prendre des photos :mrgreen:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par portnou »

Salut,
Encore une fois, je rappelle qu'on a longtemps (en france) été les 1ers producteurs mondiaux de chanvre et qu'on doit encore rester dans le peloton de tete.
Si on cherche un peu, on peut en voir pas mal ... une des contraintes de production, c'est que ça doit se faire dans des endroits discrets quand c'est possible.
Depuis les nationales, c'est rare qu'on en voit, mais dans les campagnes, si on enprunte les départementales et les routes viscinales, y'a plus de chance de tomber sur un champ.

C'est de l'herma, du pur herma controlé et selectioné ... :lol:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Irasta »

portnou a écrit : C'est de l'herma, du pur herma controlé et selectioné ... :lol:
Ouep , donc protéger vos fifilles en out et leur donnant des condoms ;)
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par lamalice »

Ok, m en doutais un peu mais je n était pas certain qu en "France" il y est du chanvre. Alors que c totalement interdit en "France" :mrgreen: Alors @+ :wink:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Mad Hatter »

Le cannabis est interdit, pas le chanvre (enfin sous certaine conditions) :wink:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par lamalice »

King a écrit :Fallait prendre des photos :mrgreen:
bein oué y avais penser mais j'ai complètement oublier lorsque j'ai vu que c'était du chanvre :up:

@+ :wink:

Gomorrhe

#13 Message non lu par Gomorrhe »

J'en vois de temps à autre... c'est vrai que ça fait sourire.

En général, ça saute aux yeux... on reconnait tout de suite la plante :lol:

lastache
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par lastache »

D'un point de vue botanique il n'existe qu'une seul espèce de Cannabis (Cannabis sativa décrite par Linné)

On distingue souvent 3 variétées ou sous-espèces (on laissera les botaniste se taper dessus pour savoir quel terme est le plus approprié :
Indica
Sativa
Ruderalis

C'est la dernière pauvre en THC qui est utilisée en agriculture pour produire divers matériaux. Il est généralement sélectionné pour sa richesse en fibre et son taux de thc au plus bas possible. La culture est très surveillé et régulièrement les champs font l'objet d'un contrôle aléatoire histoire de voir que c'est bien les bonnes variétés qui sont cultivées.
Tout ça pour dire que ça n'a aucun sens de dire : "c'est du chanvre pas du cannabis" puisque dans vos placard c'est également du chanvre et dans les champs c'est également du cannabis. C'est le nom français du cannabis. Même si dans l'usage quand on parle de chanvre, c'est plutot pour désigner le cannabisqui pousse dans nos campagne (enfin celui qui l'est légalement :mrgreen: )
---------------------------------------->
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55481]400w terre Black Domina[/url]

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par portnou »

Salut,
Hum, le ruderalis est une plante plutot petite pas trop compatible avec les rendements industriels.
Il me semble que c'est plus une selection faite par l'homme pour des variétés riches en fibre, faibless en thc et herma parceque c'est plus pratique à cultiver/recolter.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre