bonjour,
je devrais peut être poster sur un topic pour débutant car ma question et réflexion est vraiment basique.
j'essaie quand même ici car il s'agit bien d'installer un extracteur.
ATTENTION BRICOLAGE
comme je le disais dans mon message précédent,je compte placer l'extracteur en position vertical avec le FAC branché quasi en direct sur le toit de ma box.
pour résumer.le système reposerait sur la structure de la box et passerait par le trou prévu pour l'extra,simplement.j'ai rajouté des supports en tube pour renforcer l'endroit ou reposerait l'ensemble.
renforts en tube creux grosse section
il faut imaginer le filtre raccordé à l'etxra via un réducteur avec gaine iso autour.(on ne peut plus simple)
pour limiter les vibrations causées par l'extracteur,j'ai prévu de placer une plaque de polystyrène entre lui et les tubes sur lequel il repose.
ce n'est surement pas très conventionnel comme principe.j'ai pensé à cette méthode mais n'ayant aucune expérience sur l'optimisation d'une box je préfère vous demander votre avis.
en ce qui concerne l'extraction de l'air dans la box.une gaine iso relirait le cool tube à l'extracteur.
d'après vous,je prends des risques à procéder de cette manière.je sais que l'extracteur plus le filtre font leur poids.
je compte fabriquer une patte pour maintenir l'ensemble en équilibre.à coté de la box repose une petite étagère.elle sera fixée dessus.
voila,ça bricole un peu et réfléchis pas mal à comment bien s'installer
par exemple cette aprem j'en ai profité pour calfeutrer les fenêtres de la pièce,faudrait pas que les fifilles soient dérangées pendant leur nuit,c'est pas bon pour leur éveil
bonne fin de journée tout le monde,et bien sur bonne culture