problème floraison jak herrer

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
diablo421

problème floraison jak herrer

#1 Message non lu par diablo421 »

bonjour a tous

voila je suis nouveau sur ce forum et je désire avoir un peu d'aide

voici d'abord mon materiel et mes onditions de culture :

-lampe : hps 400 watts
-extracteur: vmc
-intracteur de gaine

variété cultivé: jak herrer
stade: 22 eme jour de floraison
temperature jour: environ 25 et par forte chaleur 30
temperature nuit: environ 20
culture en terre dans des pots de 18l
engrais: gamme complete metrop

Alors voila mes plant ont quelque souci je m'explique

quand j'arrose l'eau coule directement dans la coupelle meme en arrosant tout doucement j'ai meme essayer l'aiguille a tricoter mais rien a faire
sachant que je les ai rempote une semaine avant la flo dans des 18 l

auriez vous une solution a ce probleme je pensait a une immersion mais d'habitude je suis habituer a aller sur cannaweed mais il marche plus en tous cas tres content de connaitre se forum

et sinon j'ai quelque feuille qui commence a jaunir et je sait pas a quoi c'est du j'ai des photos mais je sais pas comment les envoyer

merci d'avance a tous

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: problème floraison jak herrer

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Je vois ça que cannaweed est toujours pas à 100% disponible, ça doit être pesant pour les membres habitués.

Je suis pas en terre, je vais peut être pas trouver LA solution, mais en attendant, peux tu mettres une photo se qui sera plus parlant.

Sinon, c'est quoi ta terre et ta frequence d'arrosage et en quelle quantité.

Chez moi en général quand l'eau coule trop vite dans la coupelle c'est que le terreau est trop sec, il a pas du tout le temps d'absorber l'eau, mais je suis pas en 18L.

Sinon, il a la solution de mettre un tout petit peu d'un bon liquide vaisselle pour augmenter la pénétration de la flotte dans le terreau.
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 01 sept. 2010, 19:47, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Balthazar

#3 Message non lu par Balthazar »

Quelques photo aiderais pas mal.

Ton terreaux ne doit pas contenir de perlite , et tu doit trop attendre entre 2 arrosage.
Du coup la motte de terre seche et se retracte , puis quand tu arrose l'eau coule sur les bord (les pots de 18 litre , c'est vraiment inutile en in).

Le mieu pour rehumidifier est d'arroser lentement , tu verse un peu d'eau , tu attend que sa s'impregne , et tu recommence jusqu'a ce que le pot pese lourd.
Une fois que tu a reussi a bien rehumidifé la totalité de la motte de terre , n'attend pas trop entre 2 arrosage , et continue d'arroser lentement

mac_ganjeur

#4 Message non lu par mac_ganjeur »

slut man,
diablo421 a écrit :bonjour a tous

voila je suis nouveau sur ce forum et je désire avoir un peu d'aide

voici d'abord mon materiel et mes onditions de culture :

-lampe : hps 400 watts
-extracteur: vmc
-intracteur de gaine

variété cultivé: jak herrer
stade: 22 eme jour de floraison
temperature jour: environ 25 et par forte chaleur 30
temperature nuit: environ 20
culture en terre dans des pots de 18l
engrais: gamme complete metrop

Alors voila mes plant ont quelque souci je m'explique

quand j'arrose l'eau coule directement dans la coupelle meme en arrosant tout doucement j'ai meme essayer l'aiguille a tricoter mais rien a faire
sachant que je les ai rempote une semaine avant la flo dans des 18 l

auriez vous une solution a ce probleme je pensait a une immersion mais d'habitude je suis habituer a aller sur cannaweed mais il marche plus en tous cas tres content de connaitre se forum
ton substrat est desecher donc soit une imersion , soit tu arrose avec un pulverisateur en plusieure fois!!
et sinon j'ai quelque feuille qui commence a jaunir et je sait pas a quoi c'est du

si ont etais sur cw je t'aurrais dit de remplir la fiche :wink:
mis je ne sait pas comment sa se passe ici!!

sinnon quel substrat utilise tu? et pour ton engrais ses metrop mais quel dosage et quel frequence????

Balthazar

#5 Message non lu par Balthazar »

et sinon j'ai quelque feuille qui commence a jaunir et je sait pas a quoi c'est du j'ai des photos mais je sais pas comment les envoyer
via imageshack , ou alors tu peut les redimensionné avec le etirer/incliné de paint , et tu les post via le fofo.

diablo421

#6 Message non lu par diablo421 »

alors voila j'arrose quand la terre est seche mon terreau est du terreau de supermarche mais il convient tres bien car j'ai fait la croissance avec le meme concernant c'est sur qu'il faut l'engraisser sinon vite en panne de nutriment

sinon connait tu la methode d'immersion apparament ca rehydrate le substrat mais je connais pas cette methode et vu que cannaweed marche plus c'est tres embetant
IMAG0007.jpg
IMAG0009.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Balthazar

#7 Message non lu par Balthazar »

On voit les pointes des feuilles jaune , debut de cramage.

Combien de Ml/L d'engrais ? a quelle fréquence ?

Sinon , les terreaux de supermarché , c'est loin d'etre top...Prefere du gamme vert ou du fertiligene , et achete une grosse baluche de perlite en jardinerie , pour melangé a ta terre.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

Tu dois pas arroser assez souvent.

Et si il y a cramage, les racines doivent aussi tirer la gueule non? tu y a jeté un oeil?

Connais pas les dosages metrop, mais il est concentré je crois, faut y aller molo avec.

diablo421

#9 Message non lu par diablo421 »

alors voila concernant l'engraissage j'ai diviser par 2 les doses prescrite dans le tableau metrop et je n'avait aucun souci et lors de ma derniere session j'utilisait du terreau plagron royality mix mais la un peu en galere d'argent et sinon quelq'un pourait me dire comment pratiquer une immersion et si c possible a ce stade merci pour vos reponse

ps pensez vous reelement a un cramage car je pensait plus a l'inverse

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

Bin pas à cramage à l'azote c'est sur.

Arrosage par immersion Appelé aussi bassinage par ici, si ça peut t'aider.

diablo421

#11 Message non lu par diablo421 »

merci pour vos reponse et selon vous quel serait la meilleure solutionpour moi je sais que je demande beauoup et vous remercie encore

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Dédé La Crème »

Il est pas impossible que l'un soit lié à l'autre. Essayes deja de regler ton probleme d'arrosage, en pulvérisant de l'eau ou par immersion.

Apres, de mon point de vu, un terreau (je dis terreau, mais substrat en general) engraissé à l'engrais liquide et qui s'asseche de trop peu eventuellement voir ça concentration de sel (residu d'engrais) aumgenter, donc, ça pourrait etre lié à l'arrosage.

Sinon, baisser un peu les dose ou faire un arrosage intermiediare de temps en temps à l'eau clair si tu le faisais pas deja et voir l'evolution.
je n'avait aucun souci et lors de ma derniere session j'utilisait du terreau plagron royality mix
Plagron ça roule, un terreau de jardinerie c'est pas dit que son tampon PH soit aussi bon aussi, faut ce méfier de ça aussi.

diablo421

#13 Message non lu par diablo421 »

ok je vais tenter une immersion par contre je comprend pas trop sur cannaweed il disent de mettre les pot dans une baignoire et mettre de l'eau jusq'au tronc et attendre qu'il y est plus de bulle d'air c'est bien ca ou pas l'immersion car sur se site ca m'a pas l'air pareil

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Dédé La Crème »

Si c'est ça, le truc c'est de laisser juste le temps que la terre s'impregne à coeur et pas plus et surtout ne pas le laissé baigner des heures dans la flotte, meme dans une simple coupelle, bien attendre que toute l'eau est coulé avant de reposer sur une coupelle.

On m'a dit un jour que + de 20 minutes dans la flotte et ça peut tuer la plante, j'ai pas fait le teste, mais pourquoi pas :roll:

diablo421

#15 Message non lu par diablo421 »

ok bon jme lance jvai tenter merci a tous et jvous tiendrai au courant

Répondre