Page 1 sur 1

The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 10:41
par Balthazar
Hola

Haye un problema en la guerilla.

Sa m'arrivait les année passées d'avoir une sorte de moisissure qui attaquait les tronc , et faisait sécher une ou deux branches sur place.
Sauf que cette année , carrement 2 paki viennent d'y passer , completement déséché :shock: .
Kékouesto?

Je l'ai ai arrachés , les racines avait pas l'aire d'avoir plus souffert que sa...Le temp est super sec cette année donc jpense pas que ce soit un surrarosage non plus.

'fin bon , quelqu'un connait?Sa viendrait d'ou?

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 10:47
par Flask
Yop,

Prends des tofs :wink: ; ce serait pas une invasion ?

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 10:49
par Balthazar
J'ai po d'apn...

Tu pense a une invasion d'insecte?

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 10:53
par trunk247
J'ai des dégats similaires dans ma culture extérieure qui n'a pas été arrosée de tout l'été, qui d'ailleurs a été très sec, et l'est encore, il y a 3 semaines le haut d'une plante séché sur place, je l'ai enlevée le bas est reparti, et il y a quelques jours une petite G13BSH plantée trop près d'une monstrueuse et buissoneuse C13 Haze de DNA partie de bouture qui a explosé et commence à peine son stretch, cette petite plante moitié morte de soif, l'autre monstre lui volant son eau et ses nutriments...Tu es sûr qu'elles ne sont pas mortes de soif ?

Pardon j'oubliais, tout au long du grow exté j'ai remarqué que les plantes les plus faibles ne résistaient pas à la sécheresse qu'il continue de faire, et que certaines mourraient, de temps en temps j'en retrouvais une morte de soif, parce qu'étouffée par les autres (plantation à partir de graines, très rapprochées en espérant que l'espace dégagé en virant les mâles suffira aux autres, style buisson multiplante). CCL : il y a des pertes.

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 11:01
par Balthazar
Bin je vois la moisissure sur le tronc , quand tu gratte l'ecorce , tu voit bien que le truc commence a attaquer l'interrieur du tronc , sa devient mou , gris , pourri quoi...
J'avait 2 /3 branche qui on sécher y'a un moi , et pareil , attaque sur le tronc au niveaux des branches seuché.Un sous arrosage pourrais causé sa?

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 11:37
par PBZ
plop;
pour moi, ca sent le champi ca nan?

++

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 11:39
par Balthazar
Bin ouai pour moi aussi , mais ce qui est zarb c'est que chaque année , sa arrive vers juillet aout , quand il fait chaud et plutot sec....

A moins que la secheresse n'affaiblisse la plante , la rendant plus vulnerable au attaque de ci et de la...triste affaire

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 11:41
par PBZ
la flo est engagee la?

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 11:49
par Balthazar
Sa commence a pomponné , environ 3 smaine jdirais.

Why?

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 12:01
par PBZ
voir si tu pouvais traiter...

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 12:15
par jeep
bonjour
je pense que ton problème vient de ta méthode d'arrosage : les pieds souffrent de la sécheresse lorsque tu les arrose, un choc thermique se produit sur le tronc qui est mouillé
et patatra la plante s'affaiblit au pied du tronc et meurt

pour l'année prochaine, puisse que tu as l'air de vivre dans un coin plutot sec, un tapis de brf (http://fr.ekopedia.org/Bois_Ram%C3%A9al_Fragment%C3%A9)
serait, je pense bien utile

schuss

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 12:26
par Balthazar
voir si tu pouvais traiter...
Sa c'est niet , je prefere optimisé le spot et séléctionner le cut qui va bien plutot que de balancé du chimique dans mon ptit coin de paradis (3 ans que sa tourne plutot pas mal ).
je pense que ton problème vient de ta méthode d'arrosage
J'arrose pas :lol: , mais c'est vrai qu'il y a eu un big orage y'a une dizaine de jour de sa , j'avait été les voir une semaine avant l'orage et j'avait du cuté la premiere branche touché by the syndrome.
les pieds souffrent de la sécheresse lorsque tu les arrose, un choc thermique se produit sur le tronc qui est mouillé
et patatra la plante s'affaiblit au pied du tronc et meurt
Sa semble plus que plausible , quoique en y repensant , il a plus la nuit a 5h du mat , donc le choc termique devrait pas etre norme non?

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 13:40
par jeep
reste le champignon ( substance grisâtre, ou pied noir direct??)
traite à la bouillie bordelaise c'est pas chimique, ça marche pas mal sur les pourritures situées sur les feuilles,
je sais pas trop sur les troncs??

Re: The Syndrome

Publié : 30 août 2010, 14:27
par Balthazar
J'ai penser a la bouillie bordelaise , le probleme , c'est que comme je n'y vais qu'une fois par moi , le traitement sera pas regulier.

Tfason la il ne reste rien a faire , j'ai arracher les pieds ils etaient completement sec...

Sur 3 paki , 2 mortes , par contre celle qui reste est absolument magnifique.Les autres plantes du spot sont niquel l'année prochaine je fait peter les cut de celle qui vont bien :sm16: .