coupe, taillage feuilles !!!
-
jeanmarc65
coupe, taillage feuilles !!!
bonjour a tous, voila mes plants font 1M50 1m70, et je voulais savoir si je pouvais couper les grosse feuilles sans tetes pour eviter quelles prennent trop d'enregie au detriment des autres.
- apunkfromhell
- Membre des FCF

Re: coupe, taillage feuilles !!!
coupe pas les feuilles !!!
dit toi que ca te feras plus de manuc' pour du skuff ou du beurre
dit toi que ca te feras plus de manuc' pour du skuff ou du beurre
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !
AND MINE'S BUD !
- matinthesky
- Membre des FCF

salut ,
les feuilles ne prennent pas d'énergie , elles en apportent à la plante donc non ne coupe pas les grosses feuilles . Tu peux par contre couper toutes les petites branches du bas des plants qui reçoivent peu de lumière .
a+
les feuilles ne prennent pas d'énergie , elles en apportent à la plante donc non ne coupe pas les grosses feuilles . Tu peux par contre couper toutes les petites branches du bas des plants qui reçoivent peu de lumière .
a+
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

salut a toi,
Malgré la confusion je pense que tu parles des grandes feuilles qui poussent par exemple le long du tronc, voir de certaines branche secondaires.
Les couper ne sera pas bénéfique à la plante. Durant leur sénescences (jaunissement), ces dernières vont restituer les nutriments qu'elle contiennent à la plante.
En réalité, elle ne "pompent" pas d'énergie. C'est plutôt l'inverse.
Par contre il est possible de tailler les branches.
Car là, en effet, certaines d'entre elles seront porteuses de peu de fleurs et, mal exposé par exemple, les têtes resteront chétives.
Typiquement les branches d'un faible diamètre situées dans la partie inférieur de la plantes sont à couper.
Pour terminé, penses bien que chaque taille est une plaie par laquelle maladie et champignons peuvent s'introduire.
En conséquence, pas de plaie inutile. Et surtout, une coupe nette, avec des outils propre, par temps sec pour accélérer la cicatrisation.
Ce ne sont pas les feuilles qui porte les têtes, mais bien les branches.jeanmarc65 a écrit :les grosse feuilles sans tetes
Malgré la confusion je pense que tu parles des grandes feuilles qui poussent par exemple le long du tronc, voir de certaines branche secondaires.
Les couper ne sera pas bénéfique à la plante. Durant leur sénescences (jaunissement), ces dernières vont restituer les nutriments qu'elle contiennent à la plante.
En réalité, elle ne "pompent" pas d'énergie. C'est plutôt l'inverse.
Par contre il est possible de tailler les branches.
Car là, en effet, certaines d'entre elles seront porteuses de peu de fleurs et, mal exposé par exemple, les têtes resteront chétives.
Typiquement les branches d'un faible diamètre situées dans la partie inférieur de la plantes sont à couper.
Pour terminé, penses bien que chaque taille est une plaie par laquelle maladie et champignons peuvent s'introduire.
En conséquence, pas de plaie inutile. Et surtout, une coupe nette, avec des outils propre, par temps sec pour accélérer la cicatrisation.
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

grillé par martinthesky

-
jeanmarc65
je viens de couper les grosses feuilles, les "inferieurs" et les autres petites, jai juste laisser les branches. Je viens de faire une connerie ? :/
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

ça sert à rien de poser une question si tu agis avant même d'avoir une réponse...
Juste une perte de temps pour ce qui prenne le soin de te répondre.
globalement oui. mais c'est pas la mort.jeanmarc65 a écrit :je viens de couper les grosses feuilles, les "inferieurs" et les autres petites, jai juste laisser les branches. Je viens de faire une connerie ? :/
Juste une perte de temps pour ce qui prenne le soin de te répondre.
-
jeanmarc65
cest vrai que cest pas malin de ma part, jai quand meme laissé un pied intact. quelles vont etre les consequences de ce taillage ? il n'y a pas d'avantages ? merci de vos reponses.
- apunkfromhell
- Membre des FCF

si, trop de consequences. tout tes pieds qui etaient femmeles deviendront males, ou vont mourir dans les jours a venir. voila maintenant il te reste plus qu'a recommencer l'année prochaine.

AND MINE'S BUD !
AND MINE'S BUD !
-
jeanmarc65
tu m'as fait rire sur ce coup la
nan mais serieusement, il y' a des risques ? :/
- apunkfromhell
- Membre des FCF

non mais c'etait inutile...et comme je te l'ai dit, ca fait moins de manucure...
AND MINE'S BUD !
AND MINE'S BUD !
- elrindell
- Membre des FCF

Pas de bras, pas de chocolat.
Truc de débutant, et vu le topic, de n00b.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
- apunkfromhell
- Membre des FCF

elrindell a écrit :Pas de bras, pas de chocolat.
AND MINE'S BUD !
AND MINE'S BUD !