Salut,
Je voudrais savoir si dans une surface de culture de 1M5OX1M50X2M, avec un AVV large double douille 2 X 6OOW, un torin (1500W en extra) et un torin (1000W en intra) sont suffisants ou pas? Je suis dans le sud ou il fait chaud. Prise de l'air a priori en exterieur.
D'autre part, avec cette config, pour une culture en terre, quelle serait la taille des pots et le nombre de pots nécessaires, pour en avoir le moins grand nombre possible, et pour en tirer un rendement maximum?
Merci par avance
Rek1blanc
Pour la config ca semble tres bien . Par contre prendre de l'air a l'exterieur dans le sud en cette saison , si ça monte a plus de 30° additionné a la chaleur des lampes = tes plantes vont cramer
Prends plutot l'air a l'interieur de la maison l sera plus frais logiquement et rejette a l'exterieur
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Merci pour les réponses.
Ninja : Début en septembre, Juillet aout vraiment trop chaud
Pour les pots, je voyais 16 pots en 15L
Flask : Ok j'avais prévu un klima keeper
PBZ : 1 jdc peut-etre des toph en fin de flo....
Sinon, je doute quand même un peu pour l'extra. Je me demande si un 2000m3 irait pas mieux.
D'autres avis?
Ninjah a écrit :Pour la config ca semble tres bien . Par contre prendre de l'air a l'exterieur dans le sud en cette saison , si ça monte a plus de 30° additionné a la chaleur des lampes = tes plantes vont cramer
Prends plutot l'air a l'interieur de la maison l sera plus frais logiquement et rejette a l'exterieur
Avec 2000m3/h il va réchauffer sa maison/appart à grande vitesse s'il puise à l'intérieur et crache à l'extérieur... et attention le bruit de souffle aux fenêtres !
Vaut mieux prendre l'air à l'extérieur et faire tourner le placos la nuit... et ralentir l'extra pendant la journée, pas besoin de 2000m3 quand la lampe est éteinte.
Ok merci pour les infos.
Le but d'avoir plus de puissance que nécessaire pour les torins, c'est aussi de pouvoir les baisser au maxi pour moins de bruit.
D'autre part est ce que les deux lampes font faire baisser l'hydrométrie? Nécessaire d'avoir un humidificateur?
Et aussi, quelle puissance de filtre à charbon prendre. Souvent, ils sont par exemple vendu pour "de 700 à 950M3". Quel choix faire,
A+
Rek1blanc
Puissance filtre = egale ou superieure a celle de ton extracteur .
Oui les lampes vont assecher l'air , monte le tout , fais tourner l'installation a vide et vois comment le climat se comporte sur une journée (sachant quand meme que les plantes , au fil de leur croissance , degageront de l'humidité par evapotranspiration) . Si besoin est investis dans un humidificateur oui .