Page 1 sur 1

Conception de mon prochain out (sur le toit) en 100% compost

Publié : 20 juil. 2010, 17:15
par salbeth
Bonjour,

je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire l'année prochaine comme out et j'ai pensé à faire juste deux ou trois plantes (pour essayer et pour ne pas avoir de problèmes légaux en cas de détection par hélico... (j'habite en Belgique)) sur le toit de ma maison.

J'aurais pensé à les faire pousser dans des poubelles de 80L avec un couvercle au centre duquel je percerais un trou pour laisser passer le tronc.

L'intérêt serait d'éviter que la plante ne se noie à la moindre petite pluie et aussi d'avoir un petit effet de serre pour garder des t° acceptables en cas de coup de froid.

Pour l'arrosage je pensais mettre une autre poubelle de 80L en hauteur, percer un trou en bas de celle-ci et y connecter un système blumat (pas blumat tropf).

En ce qui concerne le substrat, pour éviter les apports d'engrais et encore une fois pour garder une t° raisonnable, j'ai pensé faire ça dans 100% de compost. Je n'ai trouvé que très peu d'informations là dessus, le risque auquel je pense immédiatement est de cramer la plante avec un substrat trop riche mais j'ai cru lire que ce serait possible et même plus que satisfaisant.

ça serait assez pratique vu le prix du compost à Bruxelles (+/-20€/tonne)

Voilà, le système devrait être théoriquement tout à fait autonome (+ quelques visites pour palissages et compagnie).

Merci de me donner vos avis et vos suggestions pour des variétés qui s'épanouiraient bien dans cet environnement spécial :)

Bonne journée à tous !!! :D

Re: Conception de mon prochain out (sur le toit) en 100% compost

Publié : 21 juil. 2010, 12:17
par salbeth
ou peut-être si trop riche, en 50-50 avec de la coco non?

Re: Conception de mon prochain out (sur le toit) en 100% compost

Publié : 21 juil. 2010, 12:53
par 100% THC
Et niveau discrétion, t'en penses quoi ?

Des plantes sur un toit, on n'en voit pas souvent, donc ça risque d'attirer l'attention.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :topcool:

Re: Conception de mon prochain out (sur le toit) en 100% compost

Publié : 21 juil. 2010, 15:39
par salbeth
Niveau discrétion, je ne crains que les hélicos, et encore, pas tellement vu que je resterai dans le cadre de la légalité (Belgique)...
pour les éventuels voleurs du voisinage, ce serait difficile, le toit de ma maison est un des plus hauts.

Sinon, j'aimerais bien faire simple, mais mon jardin est orienté plein nord et j'ai un bouleau immense qui me fait de l'ombre partout. Le toit est donc la seule solution outdoor que j'aie (à part guérilla et ça ne me tente pas du tout).

Puis pour le camouflage, sur le toit, on peut facilement faire un truc rigolo en mettant deux transat bleus petant (récupération) + une autre plante que du cannabis avec des fleurs bien flashy et improviser une espèce de terrasse en bois en fixant des planchettes de récupération au sol.

Re: Conception de mon prochain out (sur le toit) en 100% compost

Publié : 23 juil. 2010, 10:42
par salbeth
Ohé?
:lol: