Taches jaunes, plutot blanches en fait et feuilles tombantes
-
bebedicte
Taches jaunes, plutot blanches en fait et feuilles tombantes
Je viens de commencer a planter, il ya deux semaines, et depuis aujourdui jai remarque des petites taches jaunes sur les feuilles de mes plantes, sur les vieilles feuilles, rien a signaler sur les feuilles jeunes, jai aussi vu des petits points noirs et je trouve que les feuilles sont plutot tombantes.
quelques precisions, ce sont des plantes feminisee, de type spliff diesel pour les deux plus grandes mais une skunk non feminisee est aussi touchee, elles ont 10 jours. Jai decouvert les taches jaunes hier, donc le 30/06/10 et depuis pas de changement apparent.
Je cultive en outdoor sur ma terrasse (5eme etage), j'habite a barcelone, le temps en ce moment est plutot chaud, 30 degres a l'ombre durant l'aprem. Les plantes sont au soleil du matin jusqu' a 14h et ensuite a l'ombre tout le reste de la journee.
Elles sont en pots (de petite taille), avec du terreau light mix de chez biobizz, arrosee une fois par jour avec de l'eau du robinet. ( pas d'engrais ni de fertilisant pour l'instant)
voila je pense que jai donne assez d'infos, ah oui jai aussi vu des moucherons tourner autour et une sorte de mini ver couleur rougeatre,,,, je sais pas si ca a un lien... ci joints des photos de mes bebes .... merci de m'aider!!!!!
malheureusement je ne peux pas poster de photo les fichiers sont trop gros.....
quelques precisions, ce sont des plantes feminisee, de type spliff diesel pour les deux plus grandes mais une skunk non feminisee est aussi touchee, elles ont 10 jours. Jai decouvert les taches jaunes hier, donc le 30/06/10 et depuis pas de changement apparent.
Je cultive en outdoor sur ma terrasse (5eme etage), j'habite a barcelone, le temps en ce moment est plutot chaud, 30 degres a l'ombre durant l'aprem. Les plantes sont au soleil du matin jusqu' a 14h et ensuite a l'ombre tout le reste de la journee.
Elles sont en pots (de petite taille), avec du terreau light mix de chez biobizz, arrosee une fois par jour avec de l'eau du robinet. ( pas d'engrais ni de fertilisant pour l'instant)
voila je pense que jai donne assez d'infos, ah oui jai aussi vu des moucherons tourner autour et une sorte de mini ver couleur rougeatre,,,, je sais pas si ca a un lien... ci joints des photos de mes bebes .... merci de m'aider!!!!!
malheureusement je ne peux pas poster de photo les fichiers sont trop gros.....
Dernière modification par bebedicte le 02 juil. 2010, 20:45, modifié 1 fois.
- Flask
- Administrateur

Tof !!
Via imageshack
Via imageshack
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
PBZ
Re: Taches jaunes et feuilles tombantes
+1 pour une toff
sinon, picasa redimensionne en etant simple a manier ( meme moi , j'y arrive
)
un arrosage / jour... ton probleme vient ptet de la^^
++
sinon, picasa redimensionne en etant simple a manier ( meme moi , j'y arrive
un arrosage / jour... ton probleme vient ptet de la^^
++
-
Tyler
je dirais même plus :
-
PBZ
bah vi, mais vu les temp's, c'est ptet obligé d'arroser tous les jours si c'est un p'tit pot....
toff bebedicte?
++
toff bebedicte?
++
-
bebedicte
Enfin mis les photos en ligne, jai pas internet chez moi ca aide pas....
Ca a empire depuis hier,plus de taches blanches plutot que jaune dailleurs, et dautres taches couleur rouille, il y a pas mal de moucherons sur les plantes je me demande si ca a un lien.
En ce qui concerne larrosage, je ne pense pas arroser de trop, jattends que la terre soit seche pour arroser de nouveau .... quand aux pots, considere la taille de mes plantes je pense quils sont adaptes. Par contre jarrose avec de leau du robinet et l eau de barcelone est reputee pour etre plutot mauvaise.... encore une fois je ne sais pas si ca a un lien... HELP!!
http://img713.yfrog.com/gal.php?g=p1090237.jpg
http://img713.imageshack.us/g/p1090237.jpg/
voila ce lien devrait marcher, jai mis pas mal de photos dessus d´hier et dáujourdhui... les couleurs sont un peu bizarres des fois sur les photos, elles sont plutot jaune et plutot pales.... elles ont pali dailleurs depuis hier jail limpression, surtout les vieilles feuilles.
MERCI !!!!!!!
Ca a empire depuis hier,plus de taches blanches plutot que jaune dailleurs, et dautres taches couleur rouille, il y a pas mal de moucherons sur les plantes je me demande si ca a un lien.
En ce qui concerne larrosage, je ne pense pas arroser de trop, jattends que la terre soit seche pour arroser de nouveau .... quand aux pots, considere la taille de mes plantes je pense quils sont adaptes. Par contre jarrose avec de leau du robinet et l eau de barcelone est reputee pour etre plutot mauvaise.... encore une fois je ne sais pas si ca a un lien... HELP!!
http://img713.yfrog.com/gal.php?g=p1090237.jpg
http://img713.imageshack.us/g/p1090237.jpg/
voila ce lien devrait marcher, jai mis pas mal de photos dessus d´hier et dáujourdhui... les couleurs sont un peu bizarres des fois sur les photos, elles sont plutot jaune et plutot pales.... elles ont pali dailleurs depuis hier jail limpression, surtout les vieilles feuilles.
MERCI !!!!!!!
-
bebedicte
jsuis entrain de me dire que ca pourrait etre des thrips........ des insectes senvolent quand je maproche des plantes....
- Vega
- Membre des FCF

Pour moi , les petites taches sur les feuilles , c'est des insectes
Il te faudrait bien regarder le dessous des feuilles
Mais si tu dis voir de toutes petites mouchettes blanches voleter , ça pourrait bien être des thrips
Les mini vers rouges dans le terreau , ça parait pas terrible non plus
Un petit conseil , si je puis , redimensionne tes images directement sur ton hébergeur , et place le lien entre des balises , comme ça on les verra directement (le fumeur de ganja est un peu feignant de nature
)
-v-
Il te faudrait bien regarder le dessous des feuilles
Mais si tu dis voir de toutes petites mouchettes blanches voleter , ça pourrait bien être des thrips
Les mini vers rouges dans le terreau , ça parait pas terrible non plus
Un petit conseil , si je puis , redimensionne tes images directement sur ton hébergeur , et place le lien entre des balises , comme ça on les verra directement (le fumeur de ganja est un peu feignant de nature
-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]
-
bebedicte
Alors, il ya bien des insectes mais je ne sais pas ce que cest, ils sont poses en dessous des feuilles, ils font deux ou trois millimetres et sont de couleur grise et de forme longue et fine.... pour les photos voila, jvais faire ca plus tard jcrois ......
oui et pour le terreau tas raison ya une couleur rouge sur ce qui est cense etre blanc.... par contre ce ne sont pas des vers, jsais pas ou tu vois des vers.

Uploaded with ImageShack.us
oui et pour le terreau tas raison ya une couleur rouge sur ce qui est cense etre blanc.... par contre ce ne sont pas des vers, jsais pas ou tu vois des vers.

Dernière modification par bebedicte le 02 juil. 2010, 20:02, modifié 1 fois.
-
bebedicte
desole mais je sais pas comment faire pour redimensionner les images donc si ca vous derange pas daller voir les photos sur le premier lien.... merci....
oui donc dernieres nouvelles, insecte gris, fin et long de deux ou trois millimetres en dessous des feuilles, qui ne bouge pas quand on le touche.... et en effet une couleur rouille sur les petits cailloux blancs dans le terreau.. enfin qui etaient blanc avant...
oui donc dernieres nouvelles, insecte gris, fin et long de deux ou trois millimetres en dessous des feuilles, qui ne bouge pas quand on le touche.... et en effet une couleur rouille sur les petits cailloux blancs dans le terreau.. enfin qui etaient blanc avant...
- Vega
- Membre des FCF

Redimensionne tes images , tu va te faire chauffer les oreilles
normalement , au moment de les charger il te demande
Sinon utilise "VSO image resizer" (tu trouveras sur les sites de téléchargement gratuit légaux) avant de les charger
Ou tout simplement avec paint (étirer/incliner je crois)
Pour les vers rouges :
en tous cas ce que tu décris fait penser a des thrips , il va falloir traiter ! (j'ai pas le produit en tête , mais une petite recherche te donneras la soluce)
-v-
normalement , au moment de les charger il te demande
Sinon utilise "VSO image resizer" (tu trouveras sur les sites de téléchargement gratuit légaux) avant de les charger
Ou tout simplement avec paint (étirer/incliner je crois)
Pour les vers rouges :
C'est pas beau de me faire douter comme çaah oui jai aussi vu des moucherons tourner autour et une sorte de mini ver couleur rougeatre
en tous cas ce que tu décris fait penser a des thrips , il va falloir traiter ! (j'ai pas le produit en tête , mais une petite recherche te donneras la soluce)
-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]
-
bebedicte
ahahah ben ouais jai pas de memoire, beuh oblige,,.,, oui donc pas revu le petit ver depuis, redimensionnement desole mais la je vais peter un cable il fait trop chaud et je commence a deprimer avec mes plantes, boohoo ! jvais rouler un joint et faire ca tranquillement,,,, photos redimensionnees dans le courant de laprem..................... merci en tout cas
jaimerais bien etre sur de ce que cest quand meme avant de commencer a traiter
jaimerais bien etre sur de ce que cest quand meme avant de commencer a traiter
-
bebedicte
Et enfin ... les photos... cetait pas complique javoue.
et oui je pense que cest des thrips, jaimerais juste confirmation.. cimer.

et oui je pense que cest des thrips, jaimerais juste confirmation.. cimer.

-
bebedicte
Re: Taches jaunes, plutot blanches en fait et feuilles tombantes
desole de poster autant mais nouvelle tof oblige, on peut voir une petite larve sur le derriere de la feuille, mais qu'est ce que c'est?

- KrugeR
- Membre des FCF

Re: Taches jaunes, plutot blanches en fait et feuilles tombantes
Salut
t'es certains que c'est une larve ? ça bouge et tout ?
les larves de thrips sont bcp plus petites d'hab..
pour tes taches , perso ça me fait pas penser a des thrips , en fait ça me fait penser a rien ..
j'ai plein ou j'ai eu pein de jeunes plants avec des taches identiques sur les feuilles , surtout les 1ere serie de feuilles ..
apres , si les taches brillent comme si un mini escargot serait passé par là , bin thrips alors ..mais je repete pour moi c que dalle .
attends d'autres avis ptet
++
edit : quoi que , par endroit on dirait qd meme ds thrips , mais bon..la larve est grosse
t'es certains que c'est une larve ? ça bouge et tout ?
les larves de thrips sont bcp plus petites d'hab..
pour tes taches , perso ça me fait pas penser a des thrips , en fait ça me fait penser a rien ..
j'ai plein ou j'ai eu pein de jeunes plants avec des taches identiques sur les feuilles , surtout les 1ere serie de feuilles ..
apres , si les taches brillent comme si un mini escargot serait passé par là , bin thrips alors ..mais je repete pour moi c que dalle .
attends d'autres avis ptet
++
edit : quoi que , par endroit on dirait qd meme ds thrips , mais bon..la larve est grosse
Dernière modification par KrugeR le 04 juil. 2010, 23:31, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte