aéroponie/ultraponie quelle différence ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
huhuhuhu

aéroponie/ultraponie quelle différence ?

#1 Message non lu par huhuhuhu »

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre, j'aurais aimé savoir quelle est la différence entre l'aéroponie et l'ultraponie :?:
Je n'ai pas réeussi à obtenir de réponses concrètes. Je m'intéresse de près à ces types de culture..

De plus, j'aurais voulu savoir si il est possible d'assembler le scrog avec un sog (il me semble que ce soit faisable puisqu'il s'agirait d'appliquer le grillage au dessus des multitudes de boutures en pots de 10x10) :?:
Et ces techniques seraient-elles appliquables (en + des techniques de taillage/pinçage/pallissage etc..) en aéroponie ou ultraponie :?:

Merci d'avance pour vos réponces,

si en + vous pourriez me donner des liens de jdc pour que je comprenne comment le système fonctionne ce serait parfait.

Merci encore.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: aéroponie/ultraponie quelle différence ?

#2 Message non lu par elrindell »

De plus, j'aurais voulu savoir si il est possible d'assembler le scrog avec un sog
Heu, là, faut que tu recommences tes lectures depuis SCROG jusqu'à SOG.
Le scrog, faut de la végétation, alors que le sog, c'est direct en 12/12.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

huhuhuhu

#3 Message non lu par huhuhuhu »

Salut salut..

Sea Of Green :

"Après une courte période, la photopériode passe à 12h d'obscurité."

SCROG :

"Le grillage doit être placé à 20-30cm de hauteur (par rapport au sommet des pots) [...] je préfère une hauteur d'environ 25cm pour une HPS250, mais certains cultivateurs préfèrent faire plus bas avec des lampes plus petites, aussi bas que 8 à 12cm.

[source : cannaweed]

Donc apparement on pourrait placer le grillage à une 10aines de cm. Donc on pourrait faire partir la photopériode 12/12 à 6cm environ ? Ce qui ferait partir le stretch et rendrait le SOG/SCROG possible non ? qu'en pensez-vous ?

Merci à vous

Tyler

#4 Message non lu par Tyler »

donc dans un sog y a pas de grillage

quand tu mets un grillage c'est un scrog, qu'il y ait 1 plantes ou 40...

Tu peux bien sur utiliser les 2 techniques en aéro ou en ultraponie, mais il faut concevoir le système en fonction... par exemple en sog faut prévoir plein d'emplacements pour une multitude de plantes.
Pour un scrog il faut avoir un accès facile au réservoir pour l'alimenter.

La différence (je suis pas un expert) c'est que pour l'aéro tu utilises des gicleurs rotatifs avec une pompe classique, et l'ultraponie c'est un brumisateur à ultrasons qui nourrit les plantes.

a+

Chien Fou

#5 Message non lu par Chien Fou »

Aéroponie : pulvérisation de la solution nutritive en haute pression, les gouttelettes doivent être entre 20 et 80µ

permet de mener une culture d'un bout a l'autre

ultraponie : la brume est générée par des sondes a ultrason, les gouttelettes font dans les 5µ (brume dite "sèche")

ne permet pas de faire une culture d'un bout a l'autre, mais est parfaite pour enraciner des boutures et le début de croissance

les deux technique cumulé ds un système sont bien complémentaires.

les systèmes basse pression avec asperseurs rotatif, sont en fait des nft verticaux, les gouttelettes générées étant trop grosses pour rentrer ds la catégorie aéro.
Modifié en dernier par Chien Fou le 20 juin 2010, 21:18, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

+1 avec Tyler, j'ajouterais que je vois pas l'intérêt de faire un scrog avec un grand nombre de plantes.
Si tu veux faire plein de plantes au m2, SOG; si tu veux en mettre seulement quelques unes, SCROG.
edit: et +1 avec Green Choice euh chien fou :petard:
Comment est votre blanquette?

huhuhuhu

#7 Message non lu par huhuhuhu »

Bhen j'avais simplement envie de faire l'expérience d'une culture en aéro en combinant les techniques du SOG et du SCROG étant donné que j'ai un placard restreint en largeur ET en hauteur. Et je pense que je vais tenter..

En tout cas merci.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par DrStrangelove »

Tu as quoi comme espace ?
Je vois pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir combiner les deux, dans ton cas un scrog serait surement parfait mais libre à toi :petard:
Comment est votre blanquette?

huhuhuhu

#9 Message non lu par huhuhuhu »

80cmhauteur 60Larg 1m50 long (je sais.. je sais)

Bhen il me semble que c'est juste pour un scrog non ?

en + des bacs aeroponiques (si sa ce dit ^^)..

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Psykopathérapeute »

80cm de hauteur avec des bacs pour l'aéro,si en plus tu compte mettre une HPS au dessus,bhé t'est pas dans la merde :lol:

Dans ton cas,je cultiverai avec des néons T5HO rectiligne en SOG en pots et coco en manuel pour pas avoir de bac qui te bouffe de la hauteur!

Et npour infio le SOG commence à 12 plantes par m²,100 étant le maximum,le bon compromis c'est 36 plantes en pots 15x15x20cm,de toute façon avec 100 plantes c'est la merde,trop de risque de moisissure et les plantes se bouffent les unes les autres,obliger de pincer de partout pour arriver à garder une canopée homogéne,bref la grosse galére.

huhuhuhu

#11 Message non lu par huhuhuhu »

Re..

Ok merci bien.

je pesse que je vais faire ça.

dans mn "placard" je pense pouvoir mettre a peu près 25 pots 15x15x20.

Mais du coup est-ce que je met le grillage pour un SCROG ?

N'est-il vraiment pas possible de commencer et de finir une culture complète en ultraponie ?

++

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par elrindell »

Si tu fais du sog, tu ne fais pas du scrog.
Le premier est similaire à du OneBud, c'est-à-dire que tu vires les latérales pour des sucettes sans croissance préalable.
L'autre, tu pinces, tailles et supercroppe pour favoriser les latérales avec un temps de croissance suffisant.
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

huhuhuhu

#13 Message non lu par huhuhuhu »

ha :/ pour ça j'était pas au courant

dc je vais simplement faire un scrog avec mes 25 pots.. mais on dit que le sog est + rentable... j me tâte :?
N'est-il vraiment pas possible de commencer et de finir une culture complète en ultraponie ?

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par elrindell »

"rentable" :arrow: capitaliste :roll:

Déjà apprends à faire pousser, après tu te pencheras sur la "rentabilité" du truc !
Jean Meslier (1664-1729)

sumerien

#15 Message non lu par sumerien »

elrindell a écrit :"rentable" :arrow: capitaliste :roll:

Déjà apprends à faire pousser, après tu te pencheras sur la "rentabilité" du truc !
+10 tu pars du mauvais pied en misant sur la prod :sm6:

Tu te prends trop la tete huhuhuhu, commence déjà par connaitre les termes et savoir dans quoi tu te lances parceque la ca a pas l air bien clair pour toi et tu risques de galérer si tu veux tout faire d un coup (aéro/ultraponie scrog/sog) etc etc.

Fait toi quelques sessions en terre ou coco arrosage manuel ya de très bons tutos la dessus puis quand tu auras vu une culture complète menée a terme tu pourras te lancer dans plus compliqué..., mais ce n est que mon avis hein tu fait bien comme tu veux... :P

A+ :wink:

Répondre