Page 1 sur 3

Rencontre avec l'animal

Posté : 20 juin 2010, 19:09
par Nip
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autres rubriques où mettre ca, mais vous êtes-vous déjà trouvé en face d'un sanglier ou autre mammifère en allant voir vos plantes?

En allant faire un tour l'autre fois j'ai fais fuire un sanglier qui se trouvait juste a 3 m de moi, c'était vachement impressionant!

Bonne soirée

Nip

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 20 juin 2010, 19:24
par Vega
L'avantage c'est qu'en France il y'auras pas plus dangereux ' (a part les bêtes en bleu) :mrgreen:
Imagine ceux qui fonts de l'outdoor dans les pays ou il y a encore des ours :mrgreen:
-v-

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 20 juin 2010, 19:32
par freeze
un sanglier blessé ou une femelle avec ses petits : cours vite :mrgreen:

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 20 juin 2010, 20:29
par Nip
Ouais je sais je me suis renseigné pour les femelles et les blessés, mnt chaque fois que j'y retourne j'ai un peu d'apprehension, surtout que j'ai encore entendu aujourd'hui un animal courir plus loin quand je suis partis du spot.

Bonne soirée

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 20 juin 2010, 20:53
par Green Choice
Il ne faut pas courir avec les sangliers, ils vous rattrapent en moins de deux...

Avec ces bêtes, il faut monter aux arbres, et je suis sérieux.

Mais déjà éclaté une caisse sur un sanglier qui traversait avec la tribu...la corsa...morte! 80 kilos de bidoche...

Les sangliers sont friands également de nos jeunes pousses et feuilles tout comme les chevreuils...Répulsif obligatoire sinon faut commencer à replanter. ;)

:D

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 20 juin 2010, 20:54
par DrStrangelove
Yop,
Je crois qu'il ne faut pas bouger quand tu en croises un.
Normalement ils ne t'attaquent pas et sont plutôt bigleux, le plus gros risque c'est de se trouver sur leur chemin (ils passent souvent aux même endroits, çà forme un espèce de sentier)

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 20 juin 2010, 20:56
par Green Choice
Une laie en tribu ou un sanglier blessé foncera sur toi, c'est certain!!

Regardez sur les sites de chasseurs, ils 'en parleront mieux que moi :D

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 20 juin 2010, 21:09
par geronimo
....c"est pas qu'ils sont bigleux c'est qu'ils ne voient qu'en périphérique, comme si toi tu avais les yeux près de tes zoreilles, immpossible de voir devant, c'est pour cela qu'ils chargent en danger, sinon comme toutes bêtes sauvages, ils ou elles ont plus peur de toi, que toi d'eux, sinon savoir grimper sur un feuillard de 25 cm de diamètre (tres très dur.....)
La forêt c'est cool
Peace

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 20 juin 2010, 21:10
par geronimo
Pour dire , il n'y a pas de chasse en ce moment alors cool, c'est juste la nature............ :mrgreen:

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 20 juin 2010, 21:31
par Nip
Merci pour vos réponses.

Il n'y a pas l'air d'avoir de sentier à sangliers car ya pas de trace, ou de tracé qui mettrait en évidence leur présence, j'ai juste pas eu de bol l'autre jour, n'empêche que c'est assez impressionnant quand même aha. Ca devait être un isolé. J'aimerais bien grimper aux arbres mais bon quand le plus grand fait 2m de haut et est frêle... :lol: Ca rajoute un peu de piquant à mon out.
Quand il a fuit je pense que pour faire le tracé qu'il a fait, j'aurais min 30 min, tellement il y avait de ronce, et d'autres conneries du style.

Existe-t-il des trucs que l'on peut mettre au pied des plantes pour faire fuir les chevreuils ou autres mammifère aimant brouter nos plantounes?

Bonne soirée merci d'avance

Nip

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 20 juin 2010, 22:20
par geronimo
Non à part toi ...... c'est ça la nature...............faut pas avoir peur, ils ont faim comme toi, je dévoile une astuce de chéyenne (normal) , quand, tu as ton spot, marche une centaine (voir +) de pas et fout de la résine, du goudron, huile de lin sur des toncs à 30cmde H , au lieu de bouffer tes plantes, ils vont sucer comme Zaya et surtout se faire niquer....
vont oublier ta weed............
Mais c'st top secret ça..... :topcool: :mrgreen:
Peace

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 21 juin 2010, 00:20
par PET MONSTER
Perso j'ai déjà dérangé des chevreuils en petits troupes de 5, la flippe ! Vu comme ça jump around :shock: , il me sont passé sous le nez à 2m à toute blinde.
J'ai raconté ça en rigolant à un garde-chasse dans ma famille, il m'a répondu sans rigolé que j'avais de la chance d'être en vie, période de chaleur etc,...que le pire c'est évidemment le cerf, avec les babas photographes qui se faisaient embrochés en Sologne pendant le brame :lol:


Anecdote publié qui date de 10ans environ:
un voiture percute un chevreuil en rase campagne, les deux occupants descendent de la caisse, s'approche de la bête blessé qui tente de se relevé et qui est sous le choc et paniqué.
coup du sort la seule personne capable de conduire se prends le bois du chevreuil dans l'aine, blesser à mort par l'animal a qui il voulais porter secours ;le chevreuil à survécue plus longtemps .
sale histoire

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 21 juin 2010, 00:46
par Taciturne
"lut,[align=][/align]perso il m'est arrivé de faire le "rabatteur" et que ce soit sangliette et sa marmaille,grand cerf tapi dans un roncier ou "cul-blanc,le seul truc c juste de pas etre sur le chemin de fuite...[align=][/align]Aucun ne t'attaquera,fais un peu de bruit,sifflotte en arrivant sur ton spot et tout se passera bien.[align=][/align]++

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 21 juin 2010, 10:36
par jeep
:lol: :lol:
j'ai bien rigolé merci
dans ma forêt, c'est des bandes de 50 sangliers que l'on croisse en vélo
quant on les trouve pas de bon matin dans son gazon en train de tout retourner, ma fille de 9 ans leur balance des cailloux
les chevreuils j'en parle même pas :roll:
la seule bête qui pourrez éventuellement vous faire du mal c'est le cerf parce que pris de panique il vous renversera ' et encore faut vraiment être gogol pour rester sur sa trace
c'est tout..

une laie va vous défoncer pour protéger ses petits : c'est une légende pour parigots crédules

a oui, il existe des répulsifs contre les cheveuils ; c'est une résine rouge que l'on badigeonne sur les troncs des jeunes pousses de sapins ( sinon les sapins sont tous bouffés par les chevreuils )

Re: Rencontre avec l'animal

Posté : 21 juin 2010, 12:54
par geronimo
....... qu'est-ce qu j'avais dit..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: