recherche conseils ....

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
sotalex

recherche conseils ....

#1 Message non lu par sotalex »

salut a tous!
je me suis lancé dans la culture exté pour la 3ème année consécutive avec une bonne 1ere année et une seconde pas folichonne!
me voila donc dans ma troisième tentative et presque en passe de devenir jardinier confirmé mais pour cela , j ai encore besoin de vos conseils!!!(la fonction recherche me proposant une lecture de 81 pages concernant la "croissance"...).
Mes pieds sont en terre depuis le 02 avril 2010 , après un début de croissance laborieux, ils ont enfin décider de grandir mais j avais pas prévu une croissance aussi rapide car ils font prés de 60 cm et le hic c' est que :
-1 : j habite en lotissement
-2 :je dispose d une place limitée, mes plants(au nombre de 6) résidant au milieu des tomates(7) sur une bande de terre de 80 cm de large et 2.40m de long
ma question est : connaitriez vous un moyen de ralentir temporairement la croissance des pieds afin qu ils ne dépassent pas les 120 cm environ et sachant également que j envisage le palissage dans le semaines a venir afin d obtenir de petits buissons
merci pour les infos que vous pourrez m apporter !
bonne soirée :)

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: recherche conseils ....

#2 Message non lu par Vieux Loup »

salut sotalex :wink:

ben c'est simple tu taille comme un porc, puis quand ça repousse tu les palisses sur des fis que tu auras tendu dans le sens de la longueur de ton parterre manière vignoble :wink:
tu peur mettre plusieurs fils en parallèle of course.
enfin perso je ferai ainsi :wink:

en fait tu les as plantées beaucoup trop tôt par rapport à tes contraintes, là au fond de toi tu voulais des monstro buissons en fin de saison il me semble :mrgreen:

allez bon grow et pour ta troisième culture il est plus que temps d'ouvrir un jdc ou de poster des news ICI :topcool:

edit : je viens de relire tes plants ne font que 60cm, c'est pas encore énorme non plus alors coupe juste un peu de manière à créer de nouveaux départs de branches puis palisses comme dis au dessus...
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par ruderalix »

ruderalix te salut

Je confirme ce qu'a dit vieux loup :topcool:
Le mieux est de couper l'apex de ta plante cela va ralentir un peu et puis tu palisse !
Voila mon gars! bonne pousse :mrgreen:
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

sumerien

#4 Message non lu par sumerien »

Salut sotalex :wink:
+1 avec les potos du dessus, palissage, pincage, et taille jusqu a ce que tu obtiennes la taille et la forme que tu souhaites pour ne pas etre débordé, meme si la avec 60cm de hauteur, t as encore un peu de marge.
C est quoi comme variété ?? si c est sativa méfie toi du stretch qui peut etre de folie en out..., si c est indica tu peux laisser pousser un peu plus car pousse moins en hauteur.
Bonne session a toi, sinon les années passée t as pas eu de problème d odeurs en fin de flo ??
A+ :topcool:

Georges
Membre des FCF
Membre des FCF
It’s my birthday

#5 Message non lu par Georges »

+1 :pobien: Taille et Palisse

+1 Celon la variété Fais gaffe au stretch

Bonne culture à toi :)
Si un problème a une solution rien ne sert de s'inquiéter, si un problème n'a pas de soultion s'inquiéter ne changera rien.

A l'hosto suite accident moto, donc break de la culture

Mon p'tit chez moi

CannaGeeK

#6 Message non lu par CannaGeeK »

Je propose ça comme ça mais si il les couchait juste ces pied ça fait que en hauteur il se retrouve avec 30Cm +/- et le palissage se fait "tout seul" (il a qu'a pincer l'apex)
si la surface au sol n'est pas un problème c'est pas mal quand meme.

powpow's

#7 Message non lu par powpow's »

yo tu couches avec tes plantes Canna :mrgreen: .

news breeder,j'vais faire pareil c'est cool.

CannaGeeK

#8 Message non lu par CannaGeeK »

He non je fait pas d'out mais si je pouvait je le ferait car a mon contact de male viril et poilus elle comprendrait que c'est pas la peine de devenir herma.......ou pas :jesors:

sotalex

#9 Message non lu par sotalex »

merci pour vos conseils que j ai suivi en grande partie !!!
il y a 3 jours, j ai commencé le palissage et la taille de certaines branches qui me paraissaient peu utiles
j ai essayé de tirer un max vers le sol les 2 pieds dont l apex avait été sectionné en début de croissance.quant aux autres,(ceux dont je n ose pas couper l apex car très vigoureux), je les ai rapproché des poteaux de clôture par le biais du palissage dans l espoir de les faire pousser en "Z" !!au fait, quelle différence y aura t il entre le pinçage et la section complète de l apex ?
je n avais pas pensé a tendre des fils parallèle pour les y faire courir le long et ce sera fait bientôt ! merci pour l astuce .
pour essayer de limiter encore la croissance j ai tendu une bâche brise vue autour du jardin qui ombrage un peu les plants en fin de journée.
des photos arriveront quand j aurai récupéré mon apn et en attendant je vous lsouhaite une bonne journée
merci encore a tous :)

Répondre