AMAZON sans substrat ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Disaster
Nouveau membre
Nouveau membre

AMAZON sans substrat ?

#1 Message non lu par Disaster »

Bonjour, je crée se topic pour savoir se que vous penser de remplacer les bille d'argiles de l'amazon par rien du tout :roll: et couvrir les panier avec des insert-plant ( voir lien ).
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1629.html
Parceque les BA c'est bon cas m'emmerder j'ai l'impression lol ...

Merci de laissez vos commentaire.
*HomeBox 1m², GroTank GT205i, 400W HPS/MH*

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: AMAZON sans substrat ?

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Ca doit être jouable, il faut juste trouver un moyen de maintenir les plantes au début :idea:
Comment est votre blanquette?

Disaster
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Disaster »

ben pour le début c est pas un soucis elle son tenus par le insert-plant, c'est plus tard, genre a 2-3 semaine de croissance, je sais pas, y'a aussi le problème que quand les troncs son bien gros il faudra enlever les insert-plant car il von serrer le tronc sinon...
Vous en pensez quoi ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

J'en pense que çà devrait le faire :mrgreen:

Plus sérieusement, pourquoi tu ne veux pas mettre de billes ?
Comment est votre blanquette?

Disaster
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Disaster »

reponse ici http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=26&t=54396 :P

Sinon plus sérieusement c'est parce que je fait mes bouture sans aucun substrat et les déplacer dans le system amazon c'est asser compliquer il faut positionner les boutz dans les panier et ajouter les bille par dessus je trouve sa chian et sa abime les racines.
Sans parlez des problèmes de ph lol

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Mad Hatter »

Faut faire de l'aéro :mrgreen:

jip380

#7 Message non lu par jip380 »

ouai pas évident sans billes avec les insert plant quand il faut les enlever pour que ça tienne ..... :taper:

Disaster
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par Disaster »

Mad Hatter a écrit :Faut faire de l'aéro :mrgreen:
Parceque l amazon c est pas de l aéro ?

Truite de Montagne

#9 Message non lu par Truite de Montagne »

L'amazone c'est un bonne hybride ... pas encore de l'aero total avec pompe haute pression et des cycle d arrosage cours mais sa marche bien ....

Pour ton probléme je pense pas que les billes soit le seul probléme ....

Ok tu les a pas tamponné mais maintenant tu le sais .... sa devrait allez le prochain coup ....

Moi je continue a dire quelles etait trop jeune pour subir soif + hygro faible ... les 40 pires mn de leurs jeunes vie est elle s en sont pas remi .
Moi j ai revendu le miens suite à la defaillance de la pompe en fin de flo ... mes feuilles etait comme toi ... fanée mais j etais au rincage . L amazone sa dépote ... tant que la pompe marche .

Et sinon maintenant y a des panier avec un petit couvercle fendu pour les panier aero peut etre sa t aiderai a les maintenir sans trop compter sur les billes pour les tenir ....

:)

Greenroxx

#10 Message non lu par Greenroxx »

Salut. Voici mon expérience je tourne en full Nutriculture Propagator + Amazone et je n'ai jamais utilisé de bille d'argile.

Pot panier 5 cms livrés avec les mousses neoprene poru le maintien des plantes. Du bouturage dans le propa jusqu'a la transplantation dans l'amazone jusqu'a la flo, zéro substrat... racines tres bien ancrées dans le pot.

Pour les paniers 7cms il n'existe pas d'insert en mousse, il faut se les faire soi-même. l'idéal est de couper des rondelles de mousses dans les frites de piscine, c'ets la saison facile à trouver... il y en a toute l'année chez les vendeurs de jouets enfant au rayon tres bas age. Ce sont des batons rond en mousse, les momes se tapent la tronche avec ^^ à la piscine ca sert à l'apprentissage de la brasse.

On peux se poser de la question du trou au milieu qui pourrait étrangler le tronc. Fausse idée reçue... la plante est bien plus forte, au cut final la mousse s'est adapté au tronc, mousse non réutilisable par contre, je n'ai jamais eu le moindre prb de croissance du aux insert en mousse, même avec des gros troncs.

par contre il faut absolument EVITER les inserts/couvercle blancs en plastique dur. ceux la oui étranglent le tronc dramatiquement.

Donc voila mon témoignage, je commence une nouvelle session comme indiqué et tout est parfait.

Seul petit avantage constaté des billes : des racines qui partent plus tôt sur les cotés du pot et se ramifient peut etre un un peu mieux au démarrage. Mais c'est temporaire car au final les racines deviendront des plongleuses.

Je n'ai jamais saisi l'intêret d'utiliser des billes dans des systemes aero-hydro.
Modifié en dernier par Greenroxx le 24 mai 2010, 10:29, modifié 1 fois.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par umisays »

Yo Greenroxx

Je suis pas l'auteur du topic, mais je me permet de te remercier pour ta réponse, Vu que j'en ai acheté, ca fait trois plombes que je cherchais une réponse clair sur ces inser en mouss. Voila qui est fait ^^

ps : pour info, "il parait" que ils sont réutilisable en l'ai laissant tremper dans de l'eau bien froide pendant un moment.

Bon grow a tous

Greenroxx

#12 Message non lu par Greenroxx »

Ah ok, j'avais pas testé l'eau froide...j'essaierais. Il y a un truc que je fais en début de session c'est d'imprégner la mousse avec un anti-fongique à base de silicate genre mineral magic ou du simple Liquid silicon. H2O2 peut etre pas mal également mais ne dure pas dans le temps.

Ca désinfecte et prévient les attaques fongigues de la mousse, c'est valable aussi pour les billes d'argiles et autres substrat.

J'ai lu ici et la que la mousse était porteuse de germe etc... pas plus pas moins qu'autre chose je dirais... je n'ai jamais eu le moindre soucis avec les mousses.
Ne tombez pas dans la parano, la mousse dans un environnement propre restera propre.

j'aime tout particulierement les mousses inserts 5cms qu on trouve en grow-shop, la texture, l'épaisseur et l'élasticité sont excellentes.
Je n'ai jamais eu la moindre pourriture ni attaque microbienne dues aux mousses.

Sur ce, bonne mousse :)

Disaster
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par Disaster »

Merci de tes conseils greenroxx tu ma bien aidé.
j'aurais du prendre un plateau 16 trou pour etre en panier 5cm j'aurai pu acheter de la mousse neoprenne.
Pour les frite de piscine comment tu les coupe pour le trou ? comme un insert plant ?

Greenroxx

#14 Message non lu par Greenroxx »

oui tu coupes une rondelle de 2 cms d'épaisseur et au milieu tu fais comme une croix au cutter, bien large.

Il existe plusieurs diametre de frite en mousse, mais généralement ça rentre pil-poil. Le mieux est d'aller dans le magasin avec un pot panier ^^ et de tester.

Il faut une mousse néoprène opaque à la lumière, c'est très important.

Le plateau 8 trous n'est pas un mauvais choix, il permet des plantes plus grosses... le 16 trous en 5 cms sans billes permet également les gros troncs vu qu'il y a de la place dans le panier, sauf que la stabilité est plus délicate en 5 cms. Après il y a des astuces pour les maintenir solidement dans l'amazone.

Moi j'utilise deux méthodes, au choix. La 1ere est d'utiliser un élastique large et très serré autour du pot. On coince le pot sur le plateau grace a l'élastique qui force une épaisseur, et ça maintien très bien l'ensemble. la 2ème est d'utiliser des joints 3mm pour fenetre. 3,50 euros les 5 metres chez brico et c'est très efficace. Comme l'élastique on place le joint autour du haut du panier et on pose le panier sur la plateau en bloquant bien le joint dans le trou. Le joint colle et résiste à l'eau, c'est fait pour. Cet ancrage est redoutable ! j'arrive meme a soulever le plateau juste en tirant deux pots comme quoi c'est super bien attaché. Ca permet les pires palissage sur l'amazone sans que ça bouge.

Les puristes diront que la colle peut etre toxique... c'est pas faux, mais il y en a tres tres peu finalement et n'est pas en contact direct avec la plante.
Je n'ai jamais eu de prb avec ça.

La solution de l'élastique est tout aussi bonne mais le plus difficile est de trouver l'élastique qui va bien car sa surface doit être très large et son diamètre tres serré.

Disaster
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par Disaster »

ok man c'est impeccable toute ses explications je vais faire comme sa pour ma prochaine session ;) en plus j"ai déjà les frites de piscines :p lol
:petard:
Merci pour ton aide greenroxx.

Répondre