Projet : ouvrage sur le cannabis sativa L

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
bozo

Projet : ouvrage sur le cannabis sativa L

#1 Message non lu par bozo »

:cool: Salut,

Je projète de rédiger un ouvrage consacré au Cannabis sativa L, l'objectif de ce livre n'est pas de faire son apologie, mais de le présenter sous ses différentes application à travers l'histoire(usages médicaux, textiles, matériaux "composites", valeur nutritionnelle, biocarburant, ciment de chanvre, huile ect...).
Il est plus que nécéssaire de faire prendre consience a "l'opinion public" de la réelle valeur de cette culture et de ses différents aspects, car ça na se limite pas à la simple fumette.
Il est grand temps de relancer le débat, car il m'apparait évident qu'il n'y aura pas d'avenir sain et viable pour les générations à venir sans réhabilitation de cette plante que l'on a cultivé depuis la nuit des temps.

Bien sur vous me direz que le célèbre Jack Herer (paix à son âme et gros gros respect pour l'ensemble de son oeuvre et de sa carrière) a tout dit ou presque dans l'Empereur est nu, ce n'est pas faux, mais je reste persuadé qu'en poursuivant la mission d'information qu'il a entrepris, lui et bien d'autres, nous pouvons faire évoluer les mentalités, il faut poursuivre ce combat pour permettre à l'homme de ne plus être aussi dépendant du pétrol, des énérgies fossiles et de leurs dérivés, qui détruisent notre planète à petit feux.

Pour le moment je réunis toutes les informations pertinentes sur le sujet, aussi je tiens a remercier tout les membres et les administrateur de ce forum qui est une véritable mine d'information. Pour le moment nous ne somme que 2 personnes à travailler sur cet ouvrage, toute aide est la bienvenue, car la tâche n'est pas mince, toutes vos remarques, idées ou suggestions par MP.

Merci d'avance.

Cannabicalement :petard:

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Projet : ouvrage sur le cannabis sativa L

#2 Message non lu par J@h_Hemp »

Salut, :wink:

L'idée est pas mauvaise mais j'y crois pas trop...

Pourquoi pas consacrer vos effort à faire rééditer le livre de J-H par exemple ??
et à le diffuser et communiquer dessus ?

C'est un peu réinventer l'eau chaude votre projet !
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Projet : ouvrage sur le cannabis sativa L

#3 Message non lu par ataw »

Bonne initiative , pas évident mais courageux :)
Il faut informer les gens sur les alternatives que nous offre cette plante et quelle ne soit pas reléguée a un amuse gueule :wink:

Image