help me palissage abusé coupe de l' apex.Aidez moi
help me palissage abusé coupe de l' apex.Aidez moi
Bonjour a tous,
En faite j ai deux pieds en extérieure en pot de 10 Litres; qui se porte a merveille, mon souci est que je n est que 1 metre 50 de hauteur,j' aimerais que se soit discret.
J ' ai donc palissé mes plantes a 70/80 degrés et je constate que les rameau secondaire arrive a la même auteur que l' apex.
Je viens de me construire un pot de 1metre20 de long pour 45 centimètre de large et 45 centimètre de profondeur (Plus de 100 litres) pour mettre les deux pieds TÊTE BÊCHE a l horizontal sur toute la longueur du pot.
Vaut mieux couper l ' apex et favoriser les rameaux secondaire en les pâlissants?
Ou continué à palissé l' apex sur toute la longueur du pot et palissant aussi les rameaux secondaire?
Sachant que ma plante a deja 5 rameau.
Et quelle méthode sera la plus productive?
Si quelqu un peut me répondre je serais le cultivateur le plus heureux du monde et je laisserais un peu ma copine trankil.
Merci a vous
En faite j ai deux pieds en extérieure en pot de 10 Litres; qui se porte a merveille, mon souci est que je n est que 1 metre 50 de hauteur,j' aimerais que se soit discret.
J ' ai donc palissé mes plantes a 70/80 degrés et je constate que les rameau secondaire arrive a la même auteur que l' apex.
Je viens de me construire un pot de 1metre20 de long pour 45 centimètre de large et 45 centimètre de profondeur (Plus de 100 litres) pour mettre les deux pieds TÊTE BÊCHE a l horizontal sur toute la longueur du pot.
Vaut mieux couper l ' apex et favoriser les rameaux secondaire en les pâlissants?
Ou continué à palissé l' apex sur toute la longueur du pot et palissant aussi les rameaux secondaire?
Sachant que ma plante a deja 5 rameau.
Et quelle méthode sera la plus productive?
Si quelqu un peut me répondre je serais le cultivateur le plus heureux du monde et je laisserais un peu ma copine trankil.
Merci a vous
Re: help me palissage abusé coupe de l' apex.Aidez moi
tu taille l'apex, tu continus à palisser et tu pinces en plus, tauras un jolie buisson 

normalement le palissage evite la taille,si tu palisse bien tu devrais avoir les memes caracteristique que la taille,sans le stress,et la plante prend du volume et non de la taille!!
Je met souvent un peu de taille en plus du pallissage ça contrôle mieux niveau hauteur même si tu perd un peu le temps que les secondaires repartent je trouve, comme ça été dis plus tôt tu peux couper l'apex et palisser derrière les secondaires qui repartent ça étale le pied plus sur sa longueur et moins en hauteur.
(j'avais pas lu si t'a que 5 rameaux je serais d'avis de la laisser grimper en hauteur puis une fois assez haute couche là avec un gros palissage, puis derrière du pourra tailler et repalisser autant que nécéssaire)
(j'avais pas lu si t'a que 5 rameaux je serais d'avis de la laisser grimper en hauteur puis une fois assez haute couche là avec un gros palissage, puis derrière du pourra tailler et repalisser autant que nécéssaire)
Merci a vous, je vais opter pour laisser pousser ces belles plantes , meme si la tentation est de coupé car on veut que sa aille vite.
Patience...
Je pense que je vais laissé pousser l apex, mais es ce que je le laisse a 90 degrés ou je le relâche pour le tirer plus tard?
Mon objectif et de bloker le pied a 90 degrés pendant toute la croissance sauf quand j arrive a la fin du pot je relâche l apex soit je pense a plus de 10 rameau.
Es ce que c est bon pour la solidité du pied?
Je n entend et je ne vois personne qui laisse l apex pousser aussi longtemps?il attendent d avoir un canopé harmonieuse pour le relacher.
Ke faire?
Merci pour votre réactivité ET MERCI POUR VOS R2PONSE PR2ALABLE;
Patience...
Je pense que je vais laissé pousser l apex, mais es ce que je le laisse a 90 degrés ou je le relâche pour le tirer plus tard?
Mon objectif et de bloker le pied a 90 degrés pendant toute la croissance sauf quand j arrive a la fin du pot je relâche l apex soit je pense a plus de 10 rameau.
Es ce que c est bon pour la solidité du pied?
Je n entend et je ne vois personne qui laisse l apex pousser aussi longtemps?il attendent d avoir un canopé harmonieuse pour le relacher.
Ke faire?
Merci pour votre réactivité ET MERCI POUR VOS R2PONSE PR2ALABLE;
Perso je trouve ça moins chiant de la laisser prendre de la hauteur tant que le tronc reste souple pour pouvoir la coucher mais ya différentes technique le mieux comme t'a plusieurs plante c'est d'en tester et de voir ce que ça donne comme ça tu trouvera celle que tu préfères.
Si t'as plante en étant couchée sort du pot tu peux la maintenir couché à l'aide de sardines de camping plantées autour du pot sauf si tes pots ne sont pas placés sur du gazon ou de la terre bien sur et que tu comptes les déplacer souvent.Perso je couperais l'apex quand même.