[coco] chips coco ok ou pas ok?..

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
gege-poulot

[coco] chips coco ok ou pas ok?..

#1 Message non lu par gege-poulot »

allé faire un tour jardinnerie ce matin..
y'a du coco bio-grow en pack de 30kg.. euh.mouai, j'utiliserais pas autant...
sinon, y'a des chips de coco:
un cube compréssé de 30*30*10cm..
Image
ça coute 5€... noté pour support de culture hydroponique etc... j'sais pas ce que ça vaut!..
d'après vous? utilisable ou pas en arrosage manuel?..

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: [coco] chips coco ok ou pas ok?..

#2 Message non lu par DrStrangelove »

C'est vraiment des grosses pépites là, ce sera beaucoup trop drainant pour être utilisé seul; il faudrait les mélanger à de la coco bien poudreuse... et encore...
Comment est votre blanquette?

gege-poulot

#3 Message non lu par gege-poulot »

DrStrangelove a écrit :C'est vraiment des grosses pépites là, ce sera beaucoup trop drainant pour être utilisé seul; il faudrait les mélanger à de la coco bien poudreuse... et encore...
ben, entre les "couches" du pack, y'a des fibres plus petites (presque de la poussière)... et il me reste (chez ma mère) un ou deux kilos de poudre de coco.. mais.. dans quelle proportion faudrait il mélanger chips et poudre?.. :oops:

scott.denfer

#4 Message non lu par scott.denfer »

Salut

Sur la photo on vois pas trop la taille des morceaux mais, si c'est là même chose que les chips b'cuzz ou u-gro c'est pas mal. (fibre + copeau de la taille d'un ongle?)

Pour une utilisation pure, c'est limite car ça stock très peut d'eau, donc gros pot et arrosage automatique obligatoire.

J'ai fait un comparo vite fait avec 2 boutures identique, une en chips pur et l'autre 50% chips 50% poudreuse.

Résultat quasi identique, un léger mieux pour celle en chips, avec une consommation d'eau bien inférieur...

Plus grand stabilité du PH de drain aussi avec les chips.

Personnellement je pense passer a 75% de chips et 25% de pourdreuse.

a+++

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par geronimo »

Salut GéGé, là réside tout le problème, n'ayant aucune comparaison va valoir jouer serrer et tester différents dosages sur X plants (je sais ça fait C***) tu fais 50/50, 70/30.....ainsi de suite.......ensuite à toi de réguler l'arrosage et de faire ton expérience (qui sera fort utile pour d'autres................ :mrgreen: :mrgreen: )
Bon test, attend d'autres posts, plusieurs avis valent mieux qu'un............... :lol:
Good Test grow.............;peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

gege-poulot

#6 Message non lu par gege-poulot »

APN absent cet après midi.. dès qu'il rentre je ferais une tof avec une pièce de monnaie... :bide:

edit...
finalement l'apn était là.. juste sous mes yeux!...je pensais qu'il était partit.. même pas!.. :jesors:

alors, j'ai pris un petit bout compressé, et je l'ai émiété.. sans chercher le côté le plus fin du bloc... donc, ça veut dire qu'il peut y avoir une concentration plus élevée de "poudre", mais aussi il peut y avori de plus grosses chips..
Image
qu'en pensez vous? parce que là, j'en ai pour un paquet!.. (le bloc est à peine à moitié entamé!..)
ça me ferait ch#er de ne pas l'utiliser!... :evil:
Image

dr weedhouse

#7 Message non lu par dr weedhouse »

yop gege-poulot !

Tu pourrais a mon avis utiliser t'es chpis coco alaise en hydro ! :topcool:
A condition de recouvrir l'intérieur de tes pots panier de feutre racinaire
comme ceux des système utiliser en ntfs, cela éviterait que les particules
tombent dans la soupe et viennent la souillée ! :wink:

a voir ! :taper:

bonne continuation dans tes recherches ! :petard:

Dr weedhouse

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par geronimo »

yes man c'est utilisable sans soucis... Comme Dr weed l'astuce du film feutre serait d'un super grand secour quand aux infiltrations de particules dans ta soupe........................................................................... :respect:
Good grow peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par DrStrangelove »

Ah ouais je voyais çà beaucoup plus gros, en mélangeant avec un peu de poudreuse çà devrait le faire.
Aucune idée des proportions par contre :|
Comment est votre blanquette?

gege-poulot

#10 Message non lu par gege-poulot »

de toute façon, j'ai un stock de vieilles graines... ça ne coute rien de faire germer quoi!..

par contre:
engrais coco obligatoire?.. ou on peut aussi avec du plagron hydro concept?.. :oops:

dr weedhouse

#11 Message non lu par dr weedhouse »

re yop !
gege-poulot a écrit : par contre:
engrais coco obligatoire?.. ou on peut aussi avec du plagron hydro concept?.. :oops:
+1 pour l'engrais coco ! après pour le plagron :?: a voir :!:

ciao gege

Dr weedhouse

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Psykopathérapeute »

Ce qu'il faut voir aussi,c'est que par exemple les sacs de fibre de coco dont je parle dans mon topic en signature sont prét à l'usage,tamponné et tout,qu'en est t'il de ces chips de coco?

gege-poulot

#13 Message non lu par gege-poulot »

Psykopathérapeute a écrit :Ce qu'il faut voir aussi,c'est que par exemple les sacs de fibre de coco dont je parle dans mon topic en signature sont prét à l'usage,tamponné et tout,qu'en est t'il de ces chips de coco?
on ne peut pas tamponner soi-même?.. ce sera toujours plus avantageux pour moi non?...
reste à savoir si:
on peut utiliser plagron hydro concept .. ou pas..
on peut acheter tampon coco.. ou pas...

scott.denfer

#14 Message non lu par scott.denfer »

Ah bein c'est la même chose que les brique b'cuzz ou u-gro.

Par contre pour le tamponnage tu peux le faire (le mieux serait je pense avec du COGR buffer) mais les b-cuzz et u-gro elles, sont tamponnée.

Tu peut y aller, par contre en arrosage manuel je te conseil 50% chips et 50% poudreuse mini.

Pour les engrais hydro je pense qu'il y a pas de problème, mais il faudra surement revoir le programme à la baisse pour éviter les accumulation de sels.

Comme dise les autres, on doit même pouvoir faire du recirculant avec...

a+++

Répondre