Sondage fluctuation du PH et EC
Sondage fluctuation du PH et EC
Bonjours à tous,
Je fais un petit sondage afin de mieux me rendre compte des données à traité pour la gestion de culture en aéro en info concernant le ph et l’ec.
Donc la question est la suivante :
Lors de vos culture en hydro ou en aéro, quels était vos fluctuations de ph et d’ec?
Je fais un petit sondage afin de mieux me rendre compte des données à traité pour la gestion de culture en aéro en info concernant le ph et l’ec.
Donc la question est la suivante :
Lors de vos culture en hydro ou en aéro, quels était vos fluctuations de ph et d’ec?
- Petit Con
- Membre des FCF
Re: Sondage fluctuation du PH et EC
Tu peux expliquer ce que tu veux faire un peu plus en details ? "en info" tu fais ca via un logiciel ou c'est juste pour info?enka a écrit :me rendre compte des données à traité pour la gestion de culture en aéro en info concernant le ph et l’ec.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]
Au vus des différentes infos sur la gestion de culture par automate, je rassemble le tout afin de permettre l’élaboration de gestion de culture assisté à un prix très bas.
Le système que j’ai choisi est très simple d’utilisation mais je dois avoir un maximum d’informations pour savoir dans quelle voie je dois orienter toutes mes recherches.
Par l’intermédiaire de ce sondage j’espère avoir un maximum d’infos.
Pour le moment il n’y à pas foule et cela ne m’arrange pas trop.
Je dois surtout savoir si je dois gérer en priorité le up ou le down du ph et de l’ec.
Le système que j’ai choisi est très simple d’utilisation mais je dois avoir un maximum d’informations pour savoir dans quelle voie je dois orienter toutes mes recherches.
Par l’intermédiaire de ce sondage j’espère avoir un maximum d’infos.
Pour le moment il n’y à pas foule et cela ne m’arrange pas trop.
Je dois surtout savoir si je dois gérer en priorité le up ou le down du ph et de l’ec.
- lord_preston
- Modo honoraire
en general dans les système hydro le ph à tendance à monté, sauf en cas de problèmes de racines.
Pour l'ec ca depend de la facon d'engraissé si il s'agit d'un système recirculant.
Pour l'ec ca depend de la facon d'engraissé si il s'agit d'un système recirculant.
le ph remonte , l'ec reste stable ou au pire il monte ... enfin chez moi
- Petit Con
- Membre des FCF
Les capteurs relié à un Pc c'est pas donné. Une cuve de Ph-, Ph+ , plus au moins deux cuves d'engrais (pour doser en fonction de l'age), le tout piloté heu.... C'est tout ca le problème avec ce genre de système : ca coute cher.enka a écrit :Au vus des différentes infos sur la gestion de culture par automate, je rassemble le tout afin de permettre l’élaboration de gestion de culture assisté à un prix très bas.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]
- portnou
- Modo honoraire
Salut,
Oui, tout ce qui concerne l'automatisation coute cher.
Je m'etais renseigné pour faire de la distribution d'engrais automatique
J'ai vite abandonné l'idée en attendant de gagner au loto
Oui, tout ce qui concerne l'automatisation coute cher.
Je m'etais renseigné pour faire de la distribution d'engrais automatique

J'ai vite abandonné l'idée en attendant de gagner au loto

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
En effet il existe une multitude de système hors de prix avec la gestion climatique très poussé, comme le nutridose 1 à presque 900£.
Et encore c’est sans les pompes…
Là j’ai réussi à ne pas dépasser les 120 euros par fonction :
100 euros pour monter le ph,
100 euros pour descendre le ph,
120 euros pour monter l’ec,
120 euros pour descendre l’ec.
Soit un calcul total de 440 euros sans remises particulières avec une garantie sur le matériel.
Donc si je me fourni chez le même fournisseur cela sera surement beaucoup moins chère.
Vous comprendrez donc que si certaines étapes ne sont pas utiles cela baissera le coup final.
Mais pour ça je dois savoir comment se comporte l’ec et le ph dans un système circulatoire recirculant.
Et encore c’est sans les pompes…
Là j’ai réussi à ne pas dépasser les 120 euros par fonction :
100 euros pour monter le ph,
100 euros pour descendre le ph,
120 euros pour monter l’ec,
120 euros pour descendre l’ec.
Soit un calcul total de 440 euros sans remises particulières avec une garantie sur le matériel.
Donc si je me fourni chez le même fournisseur cela sera surement beaucoup moins chère.
Vous comprendrez donc que si certaines étapes ne sont pas utiles cela baissera le coup final.
Mais pour ça je dois savoir comment se comporte l’ec et le ph dans un système circulatoire recirculant.
- Petit Con
- Membre des FCF
Approximation très shématique pour le Ph :enka a écrit :Mais pour ça je dois savoir comment se comporte l’ec et le ph dans un système circulatoire recirculant.
Système avec billes d'argiles : le Ph remonte legerement quotidiement
Système NFT/Aero : le Ph baisse legerement
Pour l'EC en general la soupe est rectifié chacque semaine (les besoins en engrais des plantes changent) mais si tu fais ca en continu tant mieux, le plus simple c'est de fier aux indications d'EC des fabricants d'engrais.
Les installations horticoles hydro en serre utilisent souvent ce genre de système mais c'est cher effectivement,
Ton creneau a sans doute de l'avenir. Bonne chance et bon courage!