Quel programme Metrop utilisé pour le clonage (Aéroboutures)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
enka

Quel programme Metrop utilisé pour le clonage (Aéroboutures)

#1 Message non lu par enka »

Bonjour à tous,
Je post ici car l’actuel post sur Metrop part en vrille donc ici j’aurais les réponses à mes questions.
Après une dizaine de plantations en terre avec cette gamme, et au vus des très bon résultats, je désire me mettre de suite à l’aéro.
J’ai enfin tous le matériel bricolé par mes soins, système aéro fais maison pour un box de 150/150.
Il n’y a que la bouturette que j’ai acheté pour des raisons de fiabilité.
Pour le clonage en terre j’ai mis de l’enzyme à bouture et ça à parfaitement fonctionné.
Par contre là pour faire des boutures en aéro je sèche.
Sachant que j’utilise la gamme Metrop pouvez-vous me conseiller sur le programme à suivre.
Merci.

M.B

Re: Quel programme Metrop utilisé pour le clonage (Aéroboutures)

#2 Message non lu par M.B »

Pour faire des boutures pas besoin d'engrais,
des hormones de bouturages ou du stimulateur racinaire dosé léger,
aprés une pompe, un aspergeur rotatif (un brumisateur si tu v en +) et ça roule :topcool:

enka

#3 Message non lu par enka »

Tu utilise quel marque?
Sinon dans la gamme Metrop il y a bien l'amino-root qui est un stimulateur de racine.

Greenroxx

#4 Message non lu par Greenroxx »

salut je tourne en Metrop pour le bouturage et début de croissance.

Pour la prise des boutures en propagator + brumisateur, j'ai mis 2 ml/15l d'Amiro Root et rien d'autre.

Explosion des racines en 10 jours, surtout gràce au brumi j'ai remarqué.

Dès la 2eme semaine de croissance, engraissage très très léger au MR1+root 0,55 ec (inclus 0,35 eau de base)

La je suis à 0,70 début 3eme semaine. aucun signe de cramage, croissance très rapide, tjs en propagator et j'ai déjà du couper des racines plongeuses.

Mon témoignage, si ça peut aider.

enka

#5 Message non lu par enka »

Ha c'est cool.
Merci pour l'info.

Répondre