Washington D.C. autorise l'usage thérapeutique de la mariju

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Washington D.C. autorise l'usage thérapeutique de la mariju

#1 Message non lu par DrStrangelove »

La municipalité de Washington, siège de l'administration fédérale américaine, a autorisé mardi 4 mai, l'usage thérapeutique de la marijuana pour certaines maladies chroniques comme le sida, le cancer, la sclérose en plaques ou le glaucome. Le District de Columbia rejoint quatorze Etats américains qui autorisent déjà l'emploi du cannabis médical.

Alors que la loi fédérale américaine interdit toujours la consommation de marijuana, la ville de Washington va ouvrir entre cinq et huit dispensaires chargés d'en procurer aux malades ayant obtenu une ordonnance adéquate. Les patients les plus pauvres auront droit à des subventions, mais il ne sera pas autorisé de faire pousser sa propre "herbe".

"C'est une victoire historique", commente le Marijuana Policy Project, groupe de pression en faveur de la légalisation du cannabis, sur son blog.

Alors que la Californie l'a autorisé il y a déjà quatorze ans, le Washington Post se fait l'écho des doutes de médecins de Washington quant à l'usage de cette drogue. "Habitués à prescrire des médicaments dosés au milligramme, l'usage médical de la marijuana leur pose une énigme toute particulière." En réalité, explique le journal, même dans les Etats où l'usage thérapeutique est autorisé, les médecins ne peuvent pas rédiger d'ordonnance pour du cannabis mais une simple recommandation. Un point qui, selon le Washington Post, freine les ardeurs des médecins, qui préféreraient mieux contrôler les usages de leurs patients.

Cette nouvelle loi, doit encore être signée par le maire de la ville, Adrian Fenty, et ne pourra entrer en vigueur avant une période de trente jours pour permettre au Congrès de l'examiner.
Source: http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Comment est votre blanquette?

link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Washington D.C. autorise l'usage thérapeutique de la mariju

#2 Message non lu par link² »

:mrgreen: :mrgreen:

barrack a deja pris rendez vous chez son médecin :mrgreen: :mrgreen:

bientôt les "Mc coffe shop Do au etats unis" :mrgreen: :mrgreen:

sans rire m ettoneré pas que cela soit récupérer par des multinationales pour faire du pognons :lol:

:topcool: :topcool: bon point quand mêmes :mrgreen:
la vibes

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par DrStrangelove »

link² a écrit : sans rire m ettoneré pas que cela soit récupérer par des multinationales pour faire du pognons :lol:
Le risque est bien là, car ils disent que le patient n'est 'pas autorisé de faire pousser sa propre "herbe".'
Je ne sais donc pas qui produira l'herbe, mais je suppose que ce sera le même système qu'en Californie (des growers licenciés pour produire du cannabis thérapeutique)
Comment est votre blanquette?

CannaGeeK

#4 Message non lu par CannaGeeK »

Washington capitale du lobbiing si ça passe au congret ça va risque d'avoir des retombées planétaire .

C Bon ça

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sam gamgi »

je savait pas que les loies locale devaient etre passer devant le congres, ou est ce que c est un congrès locale la aussi?
Le risque est bien là, car ils disent que le patient n'est 'pas autorisé de faire pousser sa propre "herbe".'
Je ne sais donc pas qui produira l'herbe, mais je suppose que ce sera le même système qu'en Californie (des growers licenciés pour produire du cannabis thérapeutique)
une filliale de halliburton biens sur, who else?

cool il vont pouvoir garder les tarot de la prohibition et meme les gonflés a donf , ça seras du médical, pourquoi pas prit en charge par la secu
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

negura

#6 Message non lu par negura »

Salut et merci pour l'info :)

Ça pourrai être mieux, on peut toujours mieux faire, mais perso je vois surtout là une ouverture de plus, ça reste un pas en avant vers la revalorisation du cannabis (c'est bien ce que nous voulons, que notre herbe soit jugée à sa juste valeur, et ça ne peut se faire que progressivement) par la société et les autorités.

C'est pas l'idéal mais si on compare à la situation en France où l'usage thérapeutique est purement ignoré au profit des compagnies pharmaceutiques (qui exploitent les principes actifs en les isolant et synthétisant), c'est "beaucoup moins pire" :lol:

++

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sam gamgi »

mais perso je vois surtout là une ouverture de plus, ça reste un pas en avant vers la revalorisation du cannabis (c'est bien ce que nous voulons, que notre herbe soit jugée à sa juste valeur, et ça ne peut se faire que progressivement) par la société et les autorités.
y a rien de moins sur, le fait que la morphine soit autoriser en medecine , ne revalorise pas vraiment le pavots au yeux de peuple.
dans les hosto plein de gens refuse leur morphine et prefer suporter des douleurs.

et si ça entre dans le medicale, d apres moi ça fermeras d autan plus fort la porte du récréatif, et nous c est surtout cette porte la qui nous intéresse

negura

#8 Message non lu par negura »

sam gamgi a écrit :
mais perso je vois surtout là une ouverture de plus, ça reste un pas en avant vers la revalorisation du cannabis (c'est bien ce que nous voulons, que notre herbe soit jugée à sa juste valeur, et ça ne peut se faire que progressivement) par la société et les autorités.
y a rien de moins sur, le fait que la morphine soit autoriser en medecine , ne revalorise pas vraiment le pavots au yeux de peuple.
dans les hosto plein de gens refuse leur morphine et prefer suporter des douleurs.

et si ça entre dans le medicale, d apres moi ça fermeras d autan plus fort la porte du récréatif, et nous c est surtout cette porte la qui nous intéresse

Ça dépend sous quel angle on aborde la chose, là je parle bien de prescrire de l'herbe et pas un médicament calibré. Et justement, je trouve que beaucoup de gens ne sont pas réticents à user d'opiacés ou dérivés sous couvert d'avoir un suivi médical, et que la douleur le justifie.

Regarde comment ça se passe en Californie, l'herbe a d'abord été légalisée dans le cadre thérapeuthique pour les pathologies lourdes (cancer, sida, sclérose en plaque) puis l'usage s'est étendu à des maux plus "bénins" comme le mal de dos, et maintenant on y parle d'enchainer sur une légalisation de l'usage récréatif, c'est exactement le schéma inverse que celui que tu décris.

Sauf que dans ton exemple tu parles d'opiacés, des psychotropes autrement plus dangereux que le cannabis si on les utilise mal, et plus puissants. Donc forcément c'est dur de leur donner "bonne image", quel que soit le contrôle exercé dessus.
Le cannabis n'a rien à voir, on ne peut pas faire d'overdose avec et sa consommation est loin d'avoir les mêmes effets secondaires et directs.

sophro71

#9 Message non lu par sophro71 »

Salut pour faire bouger les choses en france et avoir un herbe de qualité,il faut que cela passe ausii par les malades et donc par des ordonnaces où est préscrit du chanvre au usage médicale.

je peux vous fournir un dossier qui sera ensuite présenter à un médecin pour vous préscrit du cannabis ou cannabinoïde a usage Médicale.

ecriver-moi en privé avec votre adresse mail et je le vous fais parvenir

Sophro 71
Trésorier secretaire UFCM
Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine :D

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sam gamgi »

Regarde comment ça se passe en Californie, l'herbe a d'abord été légalisée dans le cadre thérapeuthique pour les pathologies lourdes (cancer, sida, sclérose en plaque) puis l'usage s'est étendu à des maux plus "bénins" comme le mal de dos, et maintenant on y parle d'enchainer sur une légalisation de l'usage récréatif, c'est exactement le schéma inverse que celui que tu décris.
oui , on as vue en suisse y a qq années, aussi.
on peu pas dire qu en californie on parle vraiment de légalisé le récréatif, c est un senateur qui as proposer ça pour recuperer les taxes phénomenal que ça raporterait tellement la californie est au bord du goufre financier.

mais je peu tres biens me tromper , et que ça se passe comme tu le pense.

economiquement pour les états ça ferait une embellie pas négligable

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par geronimo »

sam gamgi a écrit :
:shock: Pourquoi, ils ont peur de l'addiction supposée....!? ou c'est juste un truc judéo-chrétien qui dit que....? parceque franchement ayant testé avant et après morphine ben ya pas photo, quand tu gemit sur ton lit H24 tu guéris? ou bien quand ton corps est tout à se refaire, tu guéris?
J'ai connu une girl qui s'est choppé une sclérose en plaque, après 5 années de misère au vu de la douleur et l'accoutumance aux traitements chimiques, elle est obligé de s'approvisionner en weed en clandé, elle flippe, elle ne sait jamais si demain elle aura mal/ou pas, bref tu te vois dans un fauteil roulant, avec des douleurs, conduire, tomber sur des cheloux tout ça pour ....... ne pas souffrir.....Mer***e..... on parle du bien-être animal et pas de ces personnes...... faudrait pas prendre les canards pour des avertisseurs sonnores..... :taper:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sam gamgi »

Pourquoi, ils ont peur de l'addiction supposée....!? ou c'est juste un truc judéo-chrétien qui dit que....? parceque franchement ayant testé avant et après morphine ben ya pas photo
oui exactement, et en plus y a un rejet moral , pour plein de gens la morphine c est de la drogues.
J'ai connu une girl qui s'est choppé une sclérose en plaque, après 5 années de misère au vu de la douleur et l'accoutumance aux traitements chimiques, elle est obligé de s'approvisionner en weed en clandé, elle flippe, elle ne sait jamais si demain elle aura mal/ou pas, bref tu te vois dans un fauteil roulant, avec des douleurs, conduire, tomber sur des cheloux tout ça pour ....... ne pas souffrir.....Mer***e..... on parle du bien-être animal et pas de ces personnes...... faudrait pas prendre les canards pour des avertisseurs sonnores..... :taper:
pourquoi elle fait pas pousser?
blague a part, le canna medicinal j pense pas que se soit aproprier pour tout le monde, je suis pour les dispensaire, mais j ai biens remarquer aussi ds les reportages que j ai put voir, que beaucoup de patients "clients" n avaient pas l air plus soufrant que ça
quand la meuf demandait pour quel pathologie,ils venaient, c etait au choix déprime ou mal de dos,
il faudrait que ça reste un truc gris avec des production "artisanale", limiter la taille des sites de productions

keepitgrow

#13 Message non lu par keepitgrow »

Salut tous, ça bouge!
Sam, j'arrive pas à citer ta phrase mais je crois que tu te trompe sur la Calif. Le 2 novembre, ils votent à propos de l'usage recréatif, c'est un referundum d'initiative populaire. Bravo, en gros là bas, les fumeurs ont sus constituer un groupe de pression efficace.
Je ne dis par qu'il n'y à pas d'argent dans l'histoire mais est ce que c'est choquant?
Avec tous ça,je me prend à rêver de voir un jour d'la weed légale jusque chez nous!

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par geronimo »

:topcool: Comme toi Sam et comme ces marches pour l'abolition de la répression envers les substances cannabioides : me suis-je bien fait comprendre , tous les reportages ou mags sur la weed thérapeuthique c'est claire que tu ne vois que des patients pas trop atteinds, plutôt des junks du coin.
Mais bon tjrs ce veille adage qui veut que les drogués soient crassoux/hyppies, les banquiers fumeurs en costard, les garagistes fumeurs en salopette, les agriculteurs fumeurs en bottes........bref chaque chose à sa place.......................
Keepitgrow on as déjà la morphine que depuis 10 ans en france pour soulager la douleur....... (chez nos ccn-patriotes européens ça fait des plombes que les gens souffrent moins........ MAIS C'EST DE LA DROGUE, même jésus à jamais dit que c'était mauvais, alors les hypocrites ................. :fuck: :fuck: :fuck:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

oulala

#15 Message non lu par oulala »

keepitgrow a écrit :Avec tous ça,je me prend à rêver de voir un jour d'la weed légale jusque chez nous!
Perso j'y crois plus depuis bien longtemps! En france, le pays des pigeons et de l'hypocrisie... (sans parler du lobby de l'alcool qui est évidemment contre :p)

Répondre