[Ed. Originale] "La Croisière du Hachich", H. De Montfreid

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

[Ed. Originale] "La Croisière du Hachich", H. De Montfreid

#1 Message non lu par charcler »

Ne sachant trop où poster ce topic, je le postes ici que me semble l'endroit le + approprié.

Il ne s'agit pas d'une petite annonce de vente... mais vous pouvez donnez des offres pour le fun :)





La Croisière du Hachich, Henri De Montfreid


Edition Originale, Année 1933
De chez Bernard Grasset


Il a existé trois éditions lors de l'édition originale :
58 exemplaires en Vélin pur fil lafuma (numérotés de I à VIII puis de 1 à 50)
280 exemplaires sur Alpha mousse Navarre (dont 100 réservées aux sélections Lardanchet)

Cette édition, celle que j'ai entre les mains depuis plusieurs années (Gros merci Papa !) est une édition classique, d'origine, premier tirage et :
Elle est signée de la main de Henri De Montfreid, encre sur plume, sur première page.
(et contre signée de J.Lanetuil, fev 33, au crayon à papier, sur coin haut droit)
La signature est sûre (datable, authentifiable, expertisable par quiconque le souhaiterai)


Le livre semble avoir subit les outrages d'une pluie, qui a laissée des traces (décoloration légère du papier) sur les pourtours des pages de début et de fin. La 1ère de couverture n'est plus là. La 4ème de couv oui. La reluire n'a pas bougée.
L'état général est bon.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par charcler le 03 mai 2010, 15:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: [Ed. Originale] "La Croisière du Hachich", H. De Montfreid

#2 Message non lu par jeep »

500 roros


c'est ma dernière offre










tu me donnes 500 roro je veux bien te débarrasé ( tu prends les frais de port, ça roule :lol:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: [Ed. Originale] "La Croisière du Hachich", H. De Montfreid

#3 Message non lu par DrStrangelove »

Et c'est quoi la question ? :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

Gomorrhe

Re: [Ed. Originale] "La Croisière du Hachich", H. De Montfreid

#4 Message non lu par Gomorrhe »

ça se fume ? :mrgreen:

Je dirais 150€ l'ouvrage ?

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: [Ed. Originale] "La Croisière du Hachich", H. De Montfreid

#5 Message non lu par charcler »

uncle a écrit :ça se fume ? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
uncle a écrit :150 roros
qui dit mieux ? :arrow: Les enchères sont ouvertes en exclusivité et uniquement pour les FCFs !

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: [Ed. Originale] "La Croisière du Hachich", H. De Montfreid

#6 Message non lu par charcler »

jeep a écrit : tu me donnes 500 roro je veux bien te débarrasé ( tu prends les frais de port, ça roule
Si tu veux je t'envoi une édition électronique en pdf ou epub, avec une photo de ma couverture, en couverture ;)

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: [Ed. Originale] "La Croisière du Hachich", H. De Montfreid

#7 Message non lu par charcler »

Adjugé à uncle
:topcool:

n'empêche qu'avoir ça entre les mains en fumant un bedo de nl, ça fait qq chose :D
faudra que je le fasse restaurer un jour, faut pas que cela se perde un livre comme ça !

chantibaba

Re: [Ed. Originale] "La Croisière du Hachich", H. De Montfreid

#8 Message non lu par chantibaba »

Et ça parle de quoi :?:

Avatar de l’utilisateur
BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1025
Inscription : 29 sept. 2008, 23:20
Gender :

Re: [Ed. Originale] "La Croisière du Hachich", H. De Montfreid

#9 Message non lu par BiTuR D4N »

chantibaba a écrit :Et ça parle de quoi :?:
Résumé : Henry de Monfreid, aventurier français, raconte comment il passa du hachich en contrebande en Egypte dans les années 1920. Il explique pourquoi il s'est lancé dans cette aventure, comment il s'est procuré la marchandise et comment il l'a acheminé en Egypte.

Répondre