Dimension des pots pas trop petite?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
hammer51

Dimension des pots pas trop petite?

#1 Message non lu par hammer51 »

Bonsoir,

Je viens de lancer ma premiere culture, les graines ont germé nickel (riot root) et je viens de les placer sous lampe MH 250 avec substrat en billes d'argiles.

J'ai donc 2 bacs de 10 plants (dimension de chaque bac: 90*45) et je me suis fait moi-meme comme un grand mon systeme d'irrigation.Le bac c'est une auge de macon de 30l, et j'ai percé une planche de contreplaqué pour y installer les pots dessus.
Mais j'ai un doute: mes pots font 12*12*15 .J'ai peur qu'ils soient trop petits pour terminer la croissance! Pouvez-vous me rassurer en me disant que non! :mrgreen:
En fait je crains que les racines sortent du pot.
Je compte rempoter juste avant de passer en floraison, dans des bacs de 30L pour 2 plants. Est-ce correct ou surdimensionné?

PS: en floraison je placerais tout ce petit monde sous 2 HPS 600

Merci pour votre aide

Bon WE.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Dimension des pots pas trop petite?

#2 Message non lu par Mad Hatter »

hammer51 a écrit : Je compte rempoter juste avant de passer en floraison, dans des bacs de 30L pour 2 plants. Est-ce correct ou surdimensionné?
2 plantes dans le même pots, c'est vraiment pas l'idéal :wink:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par link² »

salut hammer51

donc si j ai compris tu est en hydro c est ça ?
avec substrat en billes d'argiles.
dans ce ca pourquoi faire la cro et le flo dans deux taille de pots différentes ?
car le rempotage de billes d argiles tu vas galérer ? ou alors tu remet direct les petits pots dans les grands quand les racines commencent a déborder ?

mais en hydro pas besoin de faire la cro ds des petits pots tu peut les démarrer tout de suite ds leur pots finaux

edit +1 mad hatter j avais pas vu
la vibes

hammer51

#4 Message non lu par hammer51 »

Merci pour vos réponses.

Mad Hatter:
Pourquoi 2 plants c'est pas l'ideal?A cause des maladies que pourrait transmettre l'un à l'autre?
En fait si je fais ca c'est pour eviter de me retrouver avec plein de bacs de soupe.
Je m'explique: je vais mettre une bac de soupe sous 2 pots de 30L, ce qui fera 4 plants par bacs.
J'aurais donc en tout 5 bacs a gerer,j'ai 20 plants en tout( moins peut etre celui qui fait la gueule apres avoir marché un peu dessus cette aprem lorsque je les ai rempotés. :taper:).

sinon Link², c'est vrai que j'aurais dû peut-etre mettre dans des grands pots mais ma chambre de croissance est petite (1,5m²) alors que la floraison fait 3,7m².
ceci explique cela.
Mais ca me dit pas si la taille des pots est ok! :|

CannaGeeK

#5 Message non lu par CannaGeeK »

link² a écrit :...car le rempotage de billes d argiles tu vas galérer ? ou alors tu remet direct les petits pots dans les grands quand les racines commencent a déborder ?...
la réponse de Link² te suffit pas :lol: :wink: :taper:

Répondre