Drogue: bientôt les tests salivaires

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Drogue: bientôt les tests salivaires

#1 Message non lu par Daddy »

Par VIM, www.belga.be, Mise à jour: 23/04/2010
Drogue: bientôt les tests salivaires

Les automobilistes pourront être soumis dès le 1er octobre prochain à un test salivaire grâce auquel les policiers seront à même de déterminer si un conducteur se trouve sous l'emprise de la drogue, rapporte la Dernière Heure dans son édition de vendredi.

Concrètement, il suffira de frotter une sonde de prélèvement sur la langue d'un individu et de l'insérer ensuite dans une machine informatisée qui détectera, en quelques minutes, la présence positive ou négative de stupéfiants dans l'organisme de la personne testée. L'appel d'offres a été lancé et des tests sont actuellement en cours afin de déterminer le fabricant qui sera chargé de fournir à la police lesdites sondes. Le texte législatif permettant aux policiers de procéder à de tels contrôles a déjà été publié. Jusqu'à présent seuls les contrôles sanguins et urinaires permettent de déterminer la consommation éventuelle de stupéfiant par une personne. Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois jamais être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias.
:petard:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

chantibaba

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#2 Message non lu par chantibaba »

Ca craind.

Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est que l'on condamne pour l'alcool qui est légal et que l'on condamne pour le cannabis qui ne l'est pas. Vous pensez qu'ils sont dans une attente de tolérance ? :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#3 Message non lu par Daddy »

si tu te fais chopper pour traffic de canna , ya les contrib qui te tombent dessus et te demande de payer l'impot sur le revenu , sur un truc illégal , tu y vois une ouverture ? :lol:

un jour , tu pourras plus pêter dehors !!
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

powpow's

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#4 Message non lu par powpow's »

comme les bars à claque :petard: ,l'état est le plus gros proxénète de la nation :alien:

mèmes qu'ils ont vendus de la camelotte aux suisse,saisis :bide:.

chantibaba

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#5 Message non lu par chantibaba »

Ah oué j'ai compris :bang:



En tout cas, ça donne pas envie de passé son permis :ange:

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#6 Message non lu par Daddy »

chantibaba a écrit :


En tout cas, ça donne pas envie de passé son permis :ange:
hum ! si c'était une question de choix ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#7 Message non lu par DrStrangelove »

En France les tests salivaires font déjà partie des contrôles de routine (alcool + canna).
Pour un jeune conducteur çà fait 6 points sur le permis provisoire, çàd suppression du permis directement il me semble...
Comment est votre blanquette?

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#8 Message non lu par Daddy »

DrStrangelove a écrit :En France les tests salivaires font déjà partie des contrôles de routine (alcool + canna).
Pour un jeune conducteur çà fait 6 points sur le permis provisoire, çàd suppression du permis directement il me semble...
on est pas trop pressé que ça arrive ici ... vive l'europe :petard:

mais bon , si j'me fais gauler , je demanderai à Sarko de porter ma p'tite lettre à qui il faut pour avoir la paix :cool:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#9 Message non lu par DrStrangelove »

Daddy a écrit :
on est pas trop pressé que ça arrive ici ...
Tu m'étonnes :lol:
Comment est votre blanquette?

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4372
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#10 Message non lu par bruno »

ils vont pas faire ça aux vieux quand même


Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#11 Message non lu par wolf »

Yo les copains gelbes, alors vous aussi vous êtes en voie de sarkoïsation ? :?
:sapuduku:
Heureusement, je crois que le test est cher, et donc qu'il y en a moins que des éthylomètres qui ne coûtent rien à l'usage (encore qu'il faille payer les embouts).

Avatar de l’utilisateur
maztekpastek
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 147
Inscription : 13 juil. 2007, 19:35

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#12 Message non lu par maztekpastek »

Le pire c'est que le test détecte sa sur une durée ou tu n'est même plus sous l'emprise du produit genre le lendemain :twisted:

Le truc sympa serait de trouver une molécule qui fausse le test ,mais bon la c'est de la chimie... :roll:

En tout cas bien dégueulasse comme il faut la nouvelle . Et en plus c'est un gouffre a fric autant pour nous que pour eux...

j'crache sur le test :jesors:
"On ne change pas le monde en un week-end avec un "Yes we can"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe 2 catégories de personnes , ceux qui classent les gens par catégorie et les autres .
ARMISTICE pour le CANNABIS

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#13 Message non lu par wolf »

maztekpastek a écrit :j'crache sur le test :jesors:
Bah non, ça va être positif.
Il vaut mieux chier dessus. :mrgreen: :jesors:

lartistemorea

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#14 Message non lu par lartistemorea »

J'ai une amie à moi qui c'est faite retiré son permis de conduire car elle avait fumé du cannabis, lors d'un simple contrôle de police en voiture

wolf a écrit :
maztekpastek a écrit :j'crache sur le test :jesors:
Bah non, ça va être positif.
Il vaut mieux chier dessus. :mrgreen: :jesors:
et leurs faire bouffer à ces crétins.

Mais ou va la france :taper:

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires

#15 Message non lu par DrStrangelove »

wolf a écrit :
maztekpastek a écrit :j'crache sur le test :jesors:
Bah non, ça va être positif.
Il vaut mieux chier dessus. :mrgreen: :jesors:
:lol:
Comment est votre blanquette?

Répondre