Page 1 sur 4
Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 26 avr. 2010, 19:23
par Daddy
Par VIM,
www.belga.be, Mise à jour: 23/04/2010
Drogue: bientôt les tests salivaires
Les automobilistes pourront être soumis dès le 1er octobre prochain à un test salivaire grâce auquel les policiers seront à même de déterminer si un conducteur se trouve sous l'emprise de la drogue, rapporte la Dernière Heure dans son édition de vendredi.
Concrètement, il suffira de frotter une sonde de prélèvement sur la langue d'un individu et de l'insérer ensuite dans une machine informatisée qui détectera, en quelques minutes, la présence positive ou négative de stupéfiants dans l'organisme de la personne testée. L'appel d'offres a été lancé et des tests sont actuellement en cours afin de déterminer le fabricant qui sera chargé de fournir à la police lesdites sondes. Le texte législatif permettant aux policiers de procéder à de tels contrôles a déjà été publié. Jusqu'à présent seuls les contrôles sanguins et urinaires permettent de déterminer la consommation éventuelle de stupéfiant par une personne. Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois jamais être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias.

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 26 avr. 2010, 21:54
par chantibaba
Ca craind.
Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est que l'on condamne pour l'alcool qui est légal et que l'on condamne pour le cannabis qui ne l'est pas. Vous pensez qu'ils sont dans une attente de tolérance ?

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 26 avr. 2010, 22:01
par Daddy
si tu te fais chopper pour traffic de canna , ya les contrib qui te tombent dessus et te demande de payer l'impot sur le revenu , sur un truc illégal , tu y vois une ouverture ?
un jour , tu pourras plus pêter dehors !!
Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 26 avr. 2010, 22:04
par powpow's
comme les bars à claque

,l'état est le plus gros proxénète de la nation
mèmes qu'ils ont vendus de la camelotte aux suisse,saisis

.
Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 26 avr. 2010, 22:06
par chantibaba
Ah oué j'ai compris
En tout cas, ça donne pas envie de passé son permis

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 26 avr. 2010, 22:11
par Daddy
chantibaba a écrit :
En tout cas, ça donne pas envie de passé son permis

hum ! si c'était une question de choix ...
Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 26 avr. 2010, 22:15
par DrStrangelove
En France les tests salivaires font déjà partie des contrôles de routine (alcool + canna).
Pour un jeune conducteur çà fait 6 points sur le permis provisoire, çàd suppression du permis directement il me semble...
Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 26 avr. 2010, 22:17
par Daddy
DrStrangelove a écrit :En France les tests salivaires font déjà partie des contrôles de routine (alcool + canna).
Pour un jeune conducteur çà fait 6 points sur le permis provisoire, çàd suppression du permis directement il me semble...
on est pas trop pressé que ça arrive ici ... vive l'europe
mais bon , si j'me fais gauler , je demanderai à Sarko de porter ma p'tite lettre à qui il faut pour avoir la paix

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 26 avr. 2010, 22:19
par DrStrangelove
Daddy a écrit :
on est pas trop pressé que ça arrive ici ...
Tu m'étonnes

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 27 avr. 2010, 00:40
par bruno
ils vont pas faire ça aux vieux quand même

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 27 avr. 2010, 01:08
par wolf
Yo les copains gelbes, alors vous aussi vous êtes en voie de sarkoïsation ?
:sapuduku:
Heureusement, je crois que le test est cher, et donc qu'il y en a moins que des éthylomètres qui ne coûtent rien à l'usage (encore qu'il faille payer les embouts).
Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 27 avr. 2010, 01:10
par maztekpastek
Le pire c'est que le test détecte sa sur une durée ou tu n'est même plus sous l'emprise du produit genre le lendemain
Le truc sympa serait de trouver une molécule qui fausse le test ,mais bon la c'est de la chimie...
En tout cas bien dégueulasse comme il faut la nouvelle . Et en plus c'est un gouffre a fric autant pour nous que pour eux...
j'crache sur le test

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 27 avr. 2010, 02:16
par wolf
maztekpastek a écrit :j'crache sur le test

Bah non, ça va être positif.
Il vaut mieux chier dessus.

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 27 avr. 2010, 03:46
par lartistemorea
J'ai une amie à moi qui c'est faite retiré son permis de conduire car elle avait fumé du cannabis, lors d'un simple contrôle de police en voiture
wolf a écrit :maztekpastek a écrit :j'crache sur le test

Bah non, ça va être positif.
Il vaut mieux chier dessus.

et leurs faire bouffer à ces crétins.
Mais ou va la france

Re: Drogue: bientôt les tests salivaires
Publié : 27 avr. 2010, 09:15
par DrStrangelove
wolf a écrit :maztekpastek a écrit :j'crache sur le test

Bah non, ça va être positif.
Il vaut mieux chier dessus.

