UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine

#1 Message non lu par charcler »

Image
Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine
est une association qui cherche à promouvoir et diffuser les informations relatives à l’usage du chanvre (nom botanique, Cannabis sativa L.), et de ses dérivés actifs (cannabinoïdes), en tant que traitement médical.

Les objectifs de l’association sont :

- Promouvoir et diffuser les informations relatives à l’usage du chanvre (nom botanique Cannabis Staiva L.), et de ses dérivés actifs (cannabinoïdes), en tant que traitement médical. L’association vise notamment à faciliter l’accès aux informations (traductions, mise en ligne sur site web, communication avec les médias).
- Promouvoir la recherche sur les cannabinoïdes dans les pays francophones.
- Favoriser les échanges entre les professionnels de la santé des différents pays francophone.
- Favoriser les échanges entre les patients et les professionnels de la santé.
- Défendre l’évolution du cadre légal relatif à l’usage, l’importation et la culture de cannabis à usage exclusivement médical.

################################
Une excellente nouvelle. Pour la première fois en France une association de médecins et chercheurs reconnus va défendre [de manière objective et impartiale] l'usage du cannabis et de ses dérivés pour notre médecine moderne, et informer autant le corps médical que le public et le pouvoir politique sur la réalité du cannabis.

Bien entendu, la crainte que l'on peux avoir, en tant que consommateur simple et/ou en tant que partisan de l'auto-production comme remplaçant au commerce illégal, c'est de voir se dérouler en France ce qui semble être en train de se dérouler au Canada : où de plus en plus de licences de production semblent être retirées au profit d'une seule et même société, médicalisée, et proche de l'état, qui commence à se trouver en situation de monopole pour la production légale.

Néanmoins c'est un grand pas pour la France car enfin nous allons sortir des clivages et clichés des fervents et opposants au cannabis, pour entrer dans une communication plus apaisée et plus juste.

A titre personnel, je crois -il me semble- important de soutenir et de faire valoir cette association.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: UFCM Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine

#2 Message non lu par link² »

:topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:

j était en train de préparer un petit dossier sur eux :topcool: :topcool:

après les avoir rencontrer aux cannatrade je peux vous garantir que cette jeune asso française (la première asso du genre en france ) et decider a faire bouger les choses !!!!!

il voudrait ça en france
Image
l un de leur élément et de faire réaliser par un médecin partenaire aux Luxembourg des prescriptions de cannabis med !(bien sur aucune valeur en france !!) mais de déposer ensuite un max d ordonnance sur le bureau de l Élysée !!

voici un autre lien pour ceux qui veulent en savoir plus (dit il un ballon de vapo a la main :mrgreen: :mrgreen: )

http://www.editions-indica.com/

merci bcp a toi charcler

et big up a UFCM :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:
la vibes

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par charcler »

linkakajp a écrit ::topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:

j était en train de préparer un petit dossier sur eux :topcool: :topcool:
ha désolé, j'espère que ça a pas coupé l'élan de ce dossier!
après les avoir rencontrer aux cannatrade je peux vous garantir que cette jeune asso française (la première asso du genre en france ) et decider a faire bouger les choses !!!!!

il voudrait ça en france
Image
l un de leur élément et de faire réaliser par un médecin partenaire aux Luxembourg des prescriptions de cannabis med !(bien sur aucune valeur en france !!) mais de déposer ensuite un max d ordonnance sur le bureau de l Élysée !!
Justement, que sais tu de plus sur eux ?
J'ai cherché dans le journal officiel, sur toutes les préfectures, et aucune association de nom de UFCM ou UFC med ou UFCMED n'a été enregistrée. Il semble donc que soit ils n'aient pas encore procédé à l'enregistrement de l'association, soit ils aient choisis de constituer simplement une Union informelle (ce qui peut être une très bonne chose mais ils perdent éventuellement du poids puisque ne pouvant représenter officiellement des éventuels membres.) Ou encore ils sont actuellement en discussion avec des labos pharmaceutiques et/ou des médecins et/ou des chercheurs et/ou des politiques, afin de constituer un C.A large avant la déclaration.
Bref vivement ton dossier sur eux :)

voici un autre lien pour ceux qui veulent en savoir plus (dit il un ballon de vapo a la main :mrgreen: :mrgreen: )

http://www.editions-indica.com/
Il y a un rapport direct avec UFCM ??
Moi ça me semblerait génant qu'il y en ai un dans la mesure où là il s'agit de commerce : édition/vente de livres. Si un ou des membres de UFCM publi(ent) des livres, très bien. En leurs noms propres.
-> Mais UFCM ne devrait, quant elle, ne publier que des rapports, des expertises, et des traductions de, librement accessible. (je présume que c'est ce qu'il va se passer)
merci bcp a toi charcler
et big up a UFCM :topcool: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:
Merci beaucoup aussi, linkakajp.
Et donc, vivement ton dossier !!!! :topcool:

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par charcler »

Code : Tout sélectionner

[user@mini ~]$ whois ufcmed.org
NOTICE: Access to .ORG WHOIS information is provided to assist persons in 
determining the contents of a domain name registration record in the Public Interest Registry
registry database. The data in this record is provided by Public Interest Registry
for informational purposes (...)
Domain ID:D157209509-LROR
Domain Name:UFCMED.ORG
Created On:27-Sep-2009 21:37:28 UTC
Last Updated On:27-Nov-2009 03:55:12 UTC
Expiration Date:27-Sep-2010 21:37:28 UTC
Sponsoring Registrar:OVH (R135-LROR)
Status:CLIENT DELETE PROHIBITED
Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED
Registrant ID:ovh4abfe516cqe3
Registrant Street1:ufcmed.org, office #1591987
Registrant Street2:c/o OwO, BP80157
Registrant Street3:
Registrant City:Roubaix Cedex 1
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code:59053
Registrant Country:FR
Registrant Phone:+33.899701761
Registrant Phone Ext.:
Registrant FAX:
Registrant FAX Ext.:
Registrant Email:kvnr2l3shh6f8ysvysfd@n.o-w-o.info
Admin ID:ovh4abfe516u91w
Admin Street1:ufcmed.org, office #1591987
Admin Street2:c/o OwO, BP80157
Admin Street3:
Admin City:Roubaix Cedex 1
Admin State/Province:
Admin Postal Code:59053
Admin Country:FR
Admin Phone:+33.899701761
Admin Phone Ext.:
Admin FAX:
Admin FAX Ext.:
Admin Email:tjfcvud6b72shtpqfaku@s.o-w-o.info
Tech ID:ovh4abfe516u91w
Tech Street1:ufcmed.org, office #1591987
Tech Street2:c/o OwO, BP80157
Tech Street3:
Tech City:Roubaix Cedex 1
Tech State/Province:
Tech Postal Code:59053
Tech Country:FR
Tech Phone:+33.899701761
Tech Phone Ext.:
Tech FAX:
Tech FAX Ext.:
Tech Email:tjfcvud6b72shtpqfaku@s.o-w-o.info
Name Server:DNS14.OVH.NET
Name Server:NS14.OVH.NET
Name Server: 
(...)
Name Server: 
DNSSEC:Unsigned 
Dernière modification par charcler le 25 avr. 2010, 00:58, modifié 1 fois.

ganja_for_life

#5 Message non lu par ganja_for_life »

Yeps charcler,

Je ne sais pas si le copie du code soit approprié ! Il y a une adresse et le nom de la personne , cela relève confidentialité! Il vaut mieux les masqués, non? A moins qu'il s'agisse de l'enregistrement de l'association?

Sinon en ce qui concerne l'association si il pouvait l'étendre à la Belgique , j'en serais que dès plus heureux :topcool:
Enfin une association qui est prête à faire bouger les choses! C'est pas trop tôt !

En ce qui concerne l'enregistrement de l'association, ce serait plus qu'un mal nécessaire si il veule avoir un minimum de crédit aux yeux des réfractaires !

En tout cas, je vous remercie tous les deux ! C'est également grâce à des gens comme vous qui diffusent les informations que les choses avanceront!

cannabissement
Ganja for life

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

C'est le whois du nom de domaine de UFCM, n'importe qui accèdent à ça en tapant la commande qu'il y a tout en haut :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ganja_for_life

#7 Message non lu par ganja_for_life »

Flask a écrit :C'est le whois du nom de domaine de UFCM, n'importe qui accèdent à ça en tapant la commande qu'il y a tout en haut :wink:
Yeps,

J'aurais mieux fait de me taire :lol: :mrgreen:

Quoiqu'il en soit super initiative !

cannabissement
Ganja for life

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par BiTuR D4N »

ganja_for_life a écrit :
Quoiqu'il en soit super initiative !
+1

Il serait tant que ça bouge pour nos malades ,on est en 2010.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par charcler »

Oui, t'inquiètes pas.
Même si cette association a un but parfaitement officiel et tout à fait honorable, je n'aurais pas le cp/cl du whois si j'avais vu que la personne déclarante avait son adresse et/ou son téléphone personnel ! Là rien ne dévoile quoi que ce soit que cette personne n'ai pas souhaitée voir publier (d'ailleurs perso je trouve cela dommage qu'il n'y pas un autre email que l'email masqué ... pas top comme démarche de masquer cela, mais bon, on peux comprendre).
Dernière modification par charcler le 21 avr. 2010, 18:23, modifié 2 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

Faut se méfier, les gens sont pas forcément au courant de ce que contient le whois beaucoup de client sont surpris ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par portnou »

Oui, le whois comme dit flask, ça surprend parfois le propriétaire du domaine ;)

Là on a en plus un N° de tel ... en 08 donc surtaxé il me semble.
Signe qu'ils ont sns doute fait gaffe à ce qu'ils ont mis.

Sinon, bravo, énorme initiative :topcool:

C'est une association ? ils ont fait ça sous quelle forme ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Gomorrhe

#12 Message non lu par Gomorrhe »

J'avais pas vu ce post...

En effet, très belle initiative..

Ils vont devoir s'accrocher pour pas lâcher car rien n'est joué d'avance en Sarkozye.

Je suis aussi curieux que Portnou sur le fait de savoir si c'est une assoc ou pas ?

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par charcler »

J'ai cherché dans le journal officiel, sur toutes les préfectures, et aucune association de nom de UFCM ou UFC med ou UFCMED n'a été enregistrée. Il semble donc que soit ils n'aient pas encore procédé à l'enregistrement de l'association, soit ils aient choisis de constituer simplement une Union informelle (ce qui peut être une très bonne chose mais ils perdent éventuellement du poids puisque ne pouvant représenter officiellement des éventuels membres.) Ou encore ils sont actuellement en discussion avec des labos pharmaceutiques et/ou des médecins et/ou des chercheurs et/ou des politiques, afin de constituer un C.A large avant la déclaration.

;)

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par charcler »

...
Dernière modification par charcler le 22 avr. 2010, 00:58, modifié 1 fois.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par portnou »

:oops:

Défaut typique de l'admin fatigué ... on lit le titre, on lit en diagonale, on catégorise ...
et on oublie l'essentiel "relire" :mrgreen:

Donc c'est tout neuf, tout nouveau ... je me demande s'il n'est pas trop tot pour en parler :?

On annonce des médecins, des chercheurs reconnus et ... pas d'existence juridique, pas de nom de médecin ou de scientifique.
Je heu ... :roll: c'est trop tot, on peut pas commencer à vouloir faire parler d'eux avant qu'ils aient eux meme commencé à se fonder :?

F'in je sais pas (en plus je suis fatigué) mais l'experience de la vie m'a appris que brusquer les choses comme ça est rarement très positif pour la suite...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre