J'ai ressorti mes vieilles notes je vous en fait profiter ça pourra peut être en aider certain...
Voilà quelques point simplifiés qui peuvent aider a diagnostiquer les problèmes de nutrition:
Ces points sont basés sur le fait que certains éléments bougent facilement d'une feuille à l'autre à l'intérieur de la plante, pendant que d'autres sont immobiles et d'autre intermédiaires.
-Si un élément est mobile (nitrogène, phosphore, potassium, sodium, magnésium, chlorine sulfure) Les symptômes de déficiences sont visibles d'abord dans les vielles feuilles, parce qu'il se déplacera dans les nouvelles pousses ou il est le plus nécessaire.
-Si un élément est immobile dans la plante, les symptômes de déficiences seront d'abord visibles dans les jeunes feuilles, parce qu'il ne peut pas être aspiré là ou il est nécessaire. Les éléments immobiles incluent le fer, le calcium et le boron.
-Dans le cannabis les vielles feuilles ont une tendance naturelle à tourner jaune, secher et à blanchir.Cela ne veut pas automatiquement dire que la plante manques de nitrogène.Cependant, si toute la plante devient de couleur vert légère à jaunissant, qui est plus prononcé sur les vieilles feuilles.Elle a une déficience en Nitrogène.
-Si les vieilles feuilles tournent au vert foncé, et des couleurs rouge ou pourpre sont visibles dans les veines, suspectez une déficience de phosphore.
-Si vous voyez les vielles feuilles devenir tachetés, tournant au jaune, et courbant le bord des feuilles vers le haut, considérez une déficience de magnésium.
-Si les vieilles feuilles sont tachetées, jaunissantes, et ont des points nécrotiques au bout et entre les veines, un manque de potassium est probablement le problème.
-Si des points mort sont généralisés sur toute la plante et grossissent rapidement et que les tiges ont réduit leur entre noed, la plante peut avoir besoin de zinc.
-Si vous voyez des distorsions au bout ou à la base des plus hautes jeunes feuilles, suivi par le bourgeon terminal se ratatinant, la plante à une déficience de calcium.
-Si les jeunes feuilles du bourgeon terminal tournent vert brillant à la base et deviennent tordus, suspectez une déficience de boron.Si le bourgeon tourne en verrue et meurt vous avez trop de boron.
-Si les jeunes feuilles se fanent en permanence, sans point ou jaunissement, le problème peut être une déficience de cuivre.
-Si les feuilles ne se fanent pas mais tournent au jaune et montrent des points de tissus mort dispersés sur la feuille, la plante à besoin de plus de manganèse.
-Si les jeunes feuilles sont vert brillant et ne montrent pas de points morts, il y a des chances que la plante soit déficiente en sulfure.
-Si les jeunes feuilles commencent à tourner au jaune et il n'y a pas de points morts présents, on doit suspecter une déficience de fer.
(traduction d'un article de High Times )
[GUIDE] Qu'est ce qui ne va pas chez vos plantes ? Carences
- BiTuR D4N
- Membre des FCF
- Messages : 1025
- Enregistré le : 29 sept. 2008, 23:20
- Gender :