L'ordinateur qui décode vos pensées

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
L'ordinateur qui décode vos pensées

#1 Message non lu par Psykopathérapeute »

Salut,

je viens de lire ceci à l'instant,ça craint grave,je vous copie l'article manuellement tout de suite!

Des scientifiques ont découvert comment "lire" dans les pensées en scannant l'activité cérébrale et en reproduisant,sous forme de séquence vidéo,les images de ce que les gens voient ou se remémorent!

Cette avancée peut ouvrir la voie à des perspectives prometteuses,comme permettre à des personnes qui ne peuvent pas ni bouger ni parler de communiquer via la visualisation de leurs pensées,enregistrer les rêves ou aider la police à identifier des criminels en faisant ressurgir les souvenirs d'un témoin.

Toutefois, cela pourrait aussi laisser présager une nouvelle ère Big Brother dans laquelle les autorités auraient facilement accès aux pensées les plus intimes d'un individu.

Ces découvertes s'inscrivent parmi une multitude d'autres développements dans le domaine de la science du cerveau.

Des chercheurs ont aussi utilisé la technologie du scannage pour mesurer l'aptitude aux études,détecter des signes précoces d'Alzheimer et autres maladies dégénératives,et même prédire la décision qu'une personne est sur le point de prendre avant même qu'elle en est conscience!

Ces avancées peuvent donc avoir des conséquences discutables.

En Grande-Bretagne,la technologie de scannage IRMf a été vendue à des multinationales telles qu'Unilever et McDonald's,leur permettant de voir notre réaction subconsciente aux marques.

Aux Etats-Unis,les agences de sécurité s'intéressent aux scanner cérébraux pour interroger les prisonniers,et Lockheed Martin,l'entreprise américaine de défense,aurait étudié la possibilité de scanner le cerveau à distance.

Cela permettrait d'examiner les pensées et inquiétudes d'un individu à son insu dans des endroits sensibles tels que les aéroports.

Russel Foster,neuroscientifique à l'université d'Oxford, a souligné les dilemmes éthiques que soulèvent ces avancées.

Gomorrhe

Re: L'ordinateur qui décode vos pensées(pas une blague,pas cool)

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Des conneries ça...

Comment décoder ce que même l'homme ignore de lui-même...

Un ordinateur ne fait que reproduire ce que l'homme lui demande.

L'homme est incapable de se penser lui-même dans sa complète singularité.

Et en plus de ça, tout homme est unique.

A partir de là, je vois mal comment un ensemble de matières technologiques puissent apprendre à l'homme davantage que ce qu'il méconnait déjà.

Même la robotique - ce que l'on nomme avec beaucoup de dédain 'intelligence artificielle' - n'est qu'une illusion de mimétisme. Juste une combinaison de stimuli/réponses.
Des schémas de comportements programmés très subtils qui donne l'illusion d'endosser quelque chose de l'ordre de l'humain, mais finalement peu significatifs au regard de ce qui se trame réellement dans les profondeurs de ce qui nous rend unique...

L'homme n'est pas un robot, l'homme n'est pas un animal.

L'homme est un être doté de parole. La nature de l'être parlant...

Gomorrhe

#6 Message non lu par Gomorrhe »

j'y peux rien si t'es c*n :mrgreen: :alien:

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

Au dela de six ou sept lignes je sature ^^

fsfsdq

#8 Message non lu par fsfsdq »

Psykopathérapeute a écrit :Lockheed Martin,l'entreprise américaine de défense,aurait étudié la possibilité de scanner le cerveau à distance.

Cela permettrait d'examiner les pensées et inquiétudes d'un individu à son insu dans des endroits sensibles tels que les aéroports.
d'où l'utilité des chapeaux en papier alu...... :jesors:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Psykopathérapeute »

Ninjah a écrit :Copier/Coller :oops: :mrgreen:
Lol non,je viens de le copier manuellement mais j'aurai préféré le copier/coller!!!

Article provenant de Nexus n°66,bref je me suis emmerdé à le copier car il me semble qu'il fallait en parler!

Ca va encore c'était pas trop trop long à copier,mais bon

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Je parlais du modo un peu benet ^^

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Gomorrhe

#12 Message non lu par Gomorrhe »

j'ai pris pas mal de raccourci en effet. mais promis j'ai fais aucun copier-coller...si on peut plus donner son avis faut le dire tout de suite ninj'.

l'idée est là.

tout homme cultivé comprendra mon message (enfin cultivé c'est un bien grand mot) :mrgreen:

quelque part la neuroscience peut apporter des choses intéressantes, et puis comme dit Hubert Reeves : à partir du moment où l'homme se tourne vers quelque chose qui stimule sa curiosité, on peut presque parler de science.

mais après, il y a aussi l'usage qu'on fait de cette science, et de ses outils...

l'inconvénient c'est que la neuroscience devient la référence internationale de ce qui met l'homme en mouvement, de ce qui le fait souffrir... je ne dis pas que tout est à jeter, bien au contraire, mais une grosse partie de ce qui n'est pas dans le mouvement est passé à la trappe et est complètement discrédité par ces derniers qui ont la prétention d'être les sauveurs de l'humanité, orgeuil en puissance,

évidemment, la neuroscience va très bien dans l'air du temps. et elle est tellement mieux accepté par cette société du tout tout de suite.... bref, comment faire davantage de brebis quand bien même on dispose de sciences molles beaucoup plus enrichissantes et précieuses pour l'homme, qui lui permettrait même de se dépasser dans sa condition d'homme faussement-libre...

un peu comme la philosophie...

Sodome

#13 Message non lu par Sodome »

j'ai pris pas mal de raccourci en effet. mais promis j'ai fais aucun copier-coller...si on peut plus donner son avis faut le dire tout de suite ninj'.
Han tu me clashes :guerrier: :pobien:

Jdéconnais pour le c/c hein :pastaper: ^^

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Daddy »

uncle a écrit :
tout homme cultivé comprendra mon message (enfin cultivé c'est un bien grand mot) :mrgreen:
Image
j'ai pas tout compris , tu peux expliquer ce que tu veux dire entre "tout" et "message" ?
:jesors:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Gomorrhe

#15 Message non lu par Gomorrhe »

:topcool: tu marques un point Daddy.

Répondre