Aide à la configuration d'une box low-cost

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
salbeth

Aide à la configuration d'une box low-cost

#1 Message non lu par salbeth »

Bonjour à tous et toutes

je voudrais me lancer dans une petite culture avec 2 ou 3 plants grand max (éventuellement en scrog par la suite).
J'ai pensé à une configuration et j'aurais aimé avoir votre avis (s'il y a des incompatibilités matérielles, du matériel inutile, du matériel nécessaire et pourtant absent de ma liste,...)
Je compte faire tout ça dans mon grenier et je serai donc limité à un box d'une hauteur de 160cm

Voici ce à quoi j'ai pensé :

Dark Room 80 (80x80x160)

kit 400W HPS Superplant (dans le doute, j'ai coché les deux options)

Extracteur de gaine 100mm 105m3/h Winflex

HY-FILTER + CARBON 100mm 250M3/H

Timer domotic line 20 prog/jour

Après, il faudra penser aux pots que je vais prendre, à l'engrais et à tous les produit. Mais bon, je vais déjà essayer de trouver la bonne config et puis je penserai à ça.

PS : je ne sais pas si ça a une importance mais j'ai commandé des graines White Skunk féminisées chez sensiseeds.

Voilà, merci de l'attention que vous accorderez à ce topic de débutant ;)

Bonne journée à tous :D

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Aide à la configuration d'une box low-cost

#2 Message non lu par Flask »

Yo,

Binevenue,

Ton extract est sous dimensionnée, ya rien pour brasser l'air, prendre les températures par exemple.

Pour les engrais il leur faudra un minimum de bouffe quand même.
Dernière modification par Flask le 14 avr. 2010, 14:42, modifié 1 fois.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Gomorrhe

#3 Message non lu par Gomorrhe »

Une plante a besoin de nourriture pour se développer.

Pourquoi avoir choisi des féminisées ?

salbeth

#4 Message non lu par salbeth »

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide. Voici donc l'update de ma config:

Dark Room 80 (80x80x160)

kit 400W HPS Superplant

Timer domotic line 20 prog/jour

CAN 2600 125mm (156 à 300m3/h)

Extracteur de gaine 125mm 185m3/h

(La différence de prix se fait quand même bien sentir par rapport à l'extract précédent. Ca en vaut vraiment le coup???)

ventilateur Clips 2en1 15cm

Thermometre double à sonde amphibie

Voilà, mais bon si dans tout ça certaines choses peuvent être considérées comme étant superflues, autant que je les achète par la suite...

PS : pour la nourriture, que me conseillez-vous (facile pour un débutant... je crois avoir lu que comme base le coco était assez facile)?

et sinon, j'avais pas envie de commencer à devoir trier, mâle, femelle,... j'avais envie de mettre le plus de chances de mon côté. Mauvais calcul?

Gomorrhe

#5 Message non lu par Gomorrhe »

Je ne dirais pas mauvais calcul. Le débat sur les féminisées est un débat tumultueux.
Chacun est libre d'avoir son avis sur la question.
Tu trouveras des réponses par ici : viewtopic.php?f=2&t=39487&hilit=f%C3%A9minis%C3%A9es

bonne continuation

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Yo,

L'extract n'est toujours pas assez costaud, on compte 1m3/W, pour toi ça ferait du 400m3/H disons que 350m3/h c'est le minimum pour renouveller l'air correctement et extraire l'air chaud, le printemps est déjà là ^^
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

fsfsdq

#7 Message non lu par fsfsdq »

+1 avec flask........si tu prends une 400, il te faut une extraction d'au moins 400m3/h, et qui fonctionne à plein régime! (ou alors une de 800 qui fonctionne à moitié...ya plein de sujets là dessus, fais une recherche).......surtout dans un petit espace comme une DR80............c'est une économie que tu ne peux pas faire.......particulièrement à l'approche de la saison chaude.........c'est un truc à te gâcher ta session.....au final, tu perdra de l'argent, en faisant fonctionner une 400w pour un résultat médiocre.......et pendant qu'on y est, ton filtre à C.A. doit être lui aussi au moins égal à l'extra.....pour une extra de 400m3/h--->un filtre 400m3/h minimum, 600 c'est beaucoup mieux.......là aussi ya plein de sujets là dessus, fais une recherche.........à+

salbeth

#8 Message non lu par salbeth »

Merci beaucoup, je prends bonne note de vos remarques.
En cherchant un autre site pour commander (pour envoyer en Belgique, les frais étaient vraiment très élevés), j'ai trouvé celui de head-shop qui a l'air de proposer des FDP raisonnables.

Ils vendent un kit près à planter, 400W également et les dimensions qui me conviendraient mais seulement, l'extracteur est plus petit que ce que flask et ayatayo préconisent. Qu'en pensez-vous? y aurait-il une différence que je ne remarquerais pas?

Merci d'avance

Bonne journée à tous

Tyler

#9 Message non lu par Tyler »

nan toujours pas bon, 1m3/w qu'on te dit :!: les kits tout prêts sous dimensionnent toujours les extracteurs, et au final t'es dans la merde.

Si tu veux vraiment faire des économies commence par te faire toi-même ta box home made, car 120 euros pour une bâche et des tasseaux ca c'est pas lowcost ;)

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par jeep »

a ce prix là je te la fabrique at home la box
tasseaux planches vis pop pop pop
ula up barbatruc
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

salbeth

#11 Message non lu par salbeth »

c'est aussi ce que je me disais... mais c'est quand même space qu'ils proposent cette config vu qu'elle n'est pas "correcte".

Sinon pour la box en tissu, je préfère car elle sera certainement sujette à quelques déplacements donc bon...

Allez, je reprends mes investigations :D encore merci à vous :)

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par charcler »

Ben fait gaffe lors du démontage... fait pas comme moi : où 3 embouts se sont brisés.
le démontage faut être plus minutieux que le montage :p si tu laisses pendouiller les barres, les bouts cassent (pourtant c'étaient les plus solides ceux de ma box dans la gamme dispo) : donc lors du démontage souviens toi qu'il ne faut pas laisser des barres pendouiller ne seraient ce que "le temps d'enlever l'autre bout, j'ai pas quatre bras".

Ca me fait penser d'ailleurs qu'il va falloir que j'en trouve, de ces embouts. J'espère qu'ils en vendent en pièces les growshops ???

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par AnGeL »

si tu parles de ces embouts là Image

sont dispo chez hydrobox, jcrois que y'a que chez eux que j'en ai vu en vente au detail.
omg voila l'été ainsi que les boulets...

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par charcler »

ouhaou \o/
c'est effectivement des comme ceux là me semble t il ! Grow Shop adopté parceque j'aime bien ceux qui vendent des pièces détachées. Je vais y faire un tour illico.
Merci, AnGel (tu portes bien ton nick !)

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par charcler »

ha ben growshop vraiment adopté :)
Site beau, clair, sobre. Pas de saloperie de flash, basé sur oscommerce, et serveur Fedora. C'est exactement cet embout là. Tu lis complètement dans mes pensées. Doublement merci :)

ps : par contre c'est chéros chez eux, où alors les prix ont explosé partout ? j'avais payé (promo chez hydroparadise) 150 euros ma homebox Milar de 1,20 x 1,20 x 2m il y a à peine 2 ans. (là une 60 est plus chère \o/) Bref, je vais commander direct les embouts qu'il me faut.

Répondre