carrences

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
frogx

carrences

#1 Message non lu par frogx »

bonjours,

j'utilise un substrat 50% coco/50% terreaux light.

mes plantes sont en carence malgré le fait que je leurs donne le max de la dose d'engrais (canna vega 5ml/l ), je suis sous 400watts (ça va je bronze bien :lol: ) et les plantes viennent d'etre misent en 12/12 il y à une semaines environ.

édit: :mdr: j'alais oublier la question. :petard:

doije mettre plus d'engrais, c'est à dire augmenter l'ec en mettant plus que la dose recomender??? je crois que oui!

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: carrences

#2 Message non lu par rockets »

yop :cool:

tu dis carence... mais i se passe quoi exactement ? les feuilles du bas jaunissent ?

gaffe au surarrosage, les symptômes se ressemblent beaucoup je trouve (en tout cas pour un débutant) :lol:, j'ai été (suis) dans la même situation que toi, j'ai engraissé, le phénomène des feuilles jaunes à continué, donc j'me suis dis : j'en ai pas mis assez :mrgreen:

résultat, j'ai donné 50cl d'eau a des plantes de 20cm, avec taket d'engrais, et devine quoi, ben ça jaunit toujours :mdr:

du coup là j'attends de voir le résultat, mais j'espère que ça va pas être trop dramatique :guerrier:

donc t'as peut être simplement donné trop d'eau

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

C'est en effet tres facile de surarroser sur melange coco/terreau . Des photos seraient plus parlantes !

frogx

#4 Message non lu par frogx »

ok ce soir je met des tofs, mon placard s'alume à 20 h.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par DrStrangelove »

Ninjah a écrit :C'est en effet tres facile de surarroser sur melange coco/terreau . Des photos seraient plus parlantes !
+1
frogx a écrit :20 h.
:popcorn:
Comment est votre blanquette?

frogx

#6 Message non lu par frogx »

bon bah en fait elle sont caremment remise, je leur colle la dose max à chaque arrosage, sans drain ou tres peu.

pour les tofs je colle ça sur mon jdc de suite.

c'était une banale crence en azote du à un manque dans le substat, tige rouge + feuilles du bah jaunie.

Image
c'est un peu jaune à cause de la HPS, mais ça reverdit.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par lord_preston »

t'a mis trop de coco dans ton terreau.

Là ca ne fonctionne plus comme de la terre.

Ou trop mouillé (les pots sont lourds?) ou accumulation de sels.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par bouddha1212 »

bonjour :D

+1 avec Lord,perso je met maximum 30% de coco..... il semblerait que le plus éfficace soit 20%,comme fait Lemarcel....

avec 50% de coco t'as intéret à faire un drain assez important (je dirais au moins 20% à 30%) à chaque arrosage,pour éviter l'accumulation des sels toxiques...

bonne continuation

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

frogx

#9 Message non lu par frogx »

merde, je sent que cette session va être bien foireuse :?

et oui les pot sont lourd car j'ai rempoté, donc arrosé, il y à 2 jours.

Répondre