rinçage sans drain?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

rinçage sans drain?

#1 Message non lu par herbman »

Hello!! ca fait plus ou moins 3semaine que j'ai commencer mon rincge... cette session j'ai essayé un nouveaux terreu (atami terreau/coco) le problème c'est qu'il draine très peu :? j'ai fait toute ma session sans qu'aucun drain s'écoule après arrosage... et j'ai continuer comme ça pour le rinçage... j'avais prévu de cut samedi! mais aujourd'hui j'ai arroser beaucoup plus que d'hab... et surprise!! l'eau qui s'écoulait est super jaune :bang:

mais les plants sont bien carencé malgré tout....

dois-je "refaire" mon rinçage complètement?? flushé a fond malgré le risque de surarrosage?? cuter maintenant??

merci d'avance :topcool:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: rinçage sans drain?

#2 Message non lu par Fan_de_Jack »

tu lui balance un flush de 4 à 5 fois sont volume de terre.

Si tu as des pots de 10L, tu leur balance 50L d'eau, en plusieurs fois of course; Tu attends que le volume d'eau s'écoule du pot pour balancer au fur et à mesure, les 50L de flush.

D'ici la fin des 50L le drain devrait etre beaucoup plus clair.

le séchage n'en sera que d'autant plus long par contre :|

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par herbman »

merci de ta réponses, je vais bien les rincer pendant encore une semaine env. mais en moindre quantité que ce tu m'a dis...

mais il n'y a pas de risque de surrarosage??

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Fan_de_Jack »

:lol: faut savoir ...

Si tu cut dans 1 semaine, oui tu n'appliques pas ce que je viens d'écrire juste au dessus.

Et si tu prends donc 1 semaine de plus, prends juste le temps de bien laisser couler le drain.

Oui tu peux noyer un plant en terre.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par herbman »

je sais pas trop quoi faire en faite :? mais je veux pas fumer de l'engrais :bang:

aujourd'hui ça fait 72 jours que je suis passé en 12/12

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

Ne flush pas.

Si les plantes sont en sénescence avancée (bien jaune et tout) tu peus coupé.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Fan_de_Jack »

:shock:

tu peux develloper Lord s'il te plait ?

juste rapidement hein :wink:

je tombe de ma chaise :lol:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par lord_preston »

flush ≠ rincage ;)

Fait une recherche, j'en ai deja parler souvent ;)

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par herbman »

ok pour pas de flush violent... merci lord :mrgreen:

par contre je vais quand même attendre une semaine en arrosant jusqu'à drainage en plus, les trichomes sont pas encore très ambré...

si je comprend bien, mes plants sont carencé et prêt à couper mais il reste encors de l'engrais (pas assimilable?) dans le terreau?

enfaite le problème de drain peut peut-être expliquer l'excès d'engrais qui est arrivé sans que j'augmente les doses (accumulation de sel?)

ps: en ce moment je fume de la pré-cut (c'est ça d'attendre que les bocaux soient vident :bang: ) et elle met bien la barre au crane :taper: (reste d'engrais dans la plante?)

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Fan_de_Jack »

:mdr: ah quand on dit que vous ne laissez rien passer, j'avoue.

Il précise que les plants sont dans un état de carence avancé, donc j'en ai conclus qu'elles avaient soit déjà brulé les réserves ou soit bloqué l'assimilation (sel acccumulés). Le manque de drain durant le grow, me fait pencher pour la derniere proposition....

D'ou le rincage de substrat proposé, pour la forme et l'esprit; Mais pas dans l'objectif de permettre aux plants de pouvoir se nourrir au travers du restant de carburant stocké, puisque l'effet du rincage bloquera (un temps donné) le devellopement des plants et donc leur 'rincage interne'.

le coup du plant encore "vert profond" après 15 jours de diéte à l'eau sec, j'ai connu, comme beaucoup je croyais que c'etait rincé :mdr:
jusqu'au jour ou tu découvres le terme flush et l'EC par exemple :mdr: ... et surtout le goût après :P

bordel que c'est compliqué d'expliquer une 'reflexion' (ou "un réfléchissement, un réfléchissage, voir même une réfléchissation" pour d'autre) :lol: :jesors:

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par herbman »

hello...petit up :topcool:

suite a mon gros arrosage de l'autre jour, la terre n'est toujours pas sec! d'habitude j'arrose tout les jours env 250ml/plante (pot de 3.7l)

qu'est ce que je dois faire dans l'idéal (je préfère attendre 2 semaines de plus que fumer de l'engrais :? )

j'arrose jusqu'à drain en attendant à chaque fois que ça sêche, je cut car de toute façon les plants sont carencé?

merci

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par lord_preston »

t'arrose bcp trop souvent.

Arrose plus (jusqu'a que la solution commence à s'ecoulé des pots) et moin souvent (dès que les pots sont leger)

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par herbman »

merci du conseil :topcool:

mais du coup je recommence pendant 2 semaines mon rinçage en suivant tes indications? aujourd'hui il y avit quand même quelque pots sec et je leur ai mis 1l env... l'eau s'écoulait encore jaunes.... tu crois que ce n'est pas assimilable par la plante et donc qu'elles sont rinçée?

le truc c'est qu'après 3 semaines de rinçage sur certaine plante bah il ne reste plus beaucoup de feuille...

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par herbman »

herbman a écrit :merci du conseil :topcool:

mais du coup je recommence pendant 2 semaines mon rinçage en suivant tes indications? aujourd'hui il y avit quand même quelque pots sec et je leur ai mis 1l env... l'eau s'écoulait encore jaunes.... tu crois que ce n'est pas assimilable par la plante et donc qu'elles sont rinçée?

le truc c'est qu'après 3 semaines de rinçage sur certaine plante bah il ne reste plus beaucoup de feuille...

UP (in smoke :petard: )

pour le moment j'arrose env 1 ou 2l quand c'est sec et l'eau est encore un petit peu jaune, mais le problème c'est que certaine n'ont plus que des petites feuilles et pas énorme... donc je me demande si pas de feuilles=> pas de photosynthèse=>pas d'utilistion des engrais=> pas de rinçage???

quedois-je faire dans l'idéal pour pas fumer de l'engrais :bang:

merci

DrXXGonzales

#15 Message non lu par DrXXGonzales »

salut

on arrose jusqu'à ce qu'il y ai 10 à 20% de drains. certains montent à 30%.

on rearrose qd le pot à perdu 50% de son poids.

point barre!

c'est grave en france les mecs savent pas arroser et s'etonnent de carrences ou autres problêmes. Et j'imagine que le pot est trop grand aussi :roll:

a bon entendeur :jesors:

Répondre