eau de pluie ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
chtiweedeur

eau de pluie ?

#1 Message non lu par chtiweedeur »

Bonjour a tous,
voila je suis a 15 jours de croissance j utilise le terreau plagron grow mix
Arrosage : eau de robinet ph se rapprochant de 8 ( papier ph vert clair)
j ai l impression que ca se passe plutot bien !
Le vendeur du grow shop me conseil d utiliser de l eau de pluie avec mes engrais "Plagron"
croissance N-P-k 4-8.5-8.5
floraison N-P-k 4-10-10
Je compte arroser une fois sur deux a l eau clair mais ma question va vous paraitre peut etre ricicule Toujours a l eau de pluie ?
Et enfin j ai des pots cubique de 4L Je voudrais savoir lors du rempotage avant floraison quels pots je dois utilisé
j ai une box de 80 80 160
Désolé hein je debute !
Merci a vous...

Gomorrhe

Re: eau de pluie ?

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Bonjour,

Dans la nature les plantes sont naturellement arrosées à l'eau de pluie. Comme les nappes phréatiques, certaines eaux de pluie peuvent être polluées. Néanmoins, avant de dépasser un seuil critique il y a de la marge. Continue à arroser à l'eau de pluie, c'est tellement plus simple :topcool:

basickoala

#3 Message non lu par basickoala »

en plus elle possede de l'azote dissoute.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Daddy »

basickoala a écrit :en plus elle possede de l'azote dissoute.
t'es certain de ce que tu avances là ? :shock:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Gomorrhe

#5 Message non lu par Gomorrhe »

ouais j'aimerais bien des arguments à l'appui.

basickoala

#6 Message non lu par basickoala »

Guide du cultivateur de marijuana en intérieur
chapitre 12. de la bible je te cite un passage des plus de cent quatre ving six pages.
L'eau de pluie est excellente pour faire pousser les plantes, parce qu'elle contient de l'acide carbonique, qui aide à ôter les sels et les alcaloïdes de la terre, et parce qu'elle a des traces d'azote dissoute, qui est un important nutritif de croissance. L'eau de pluie est aussi bien-aérée, et est généralement légèrement acide ou neutre en pH, ce qui est parfait pour faire pousser la marijuana.

Gomorrhe

#7 Message non lu par Gomorrhe »

mouais, c'est pas parce que c'est le guide de cultivateur que c'est pas une erreur.

franchement je demande à comparer avec d'autres sources.

de là à se passer d'engrais azotée parce qu'on arrose avec l'eau de pluie, j'y crois pas.

gege-poulot

#8 Message non lu par gege-poulot »

je pense qu'il faut vraiment insister sur le terme "traces"...
entre "traces" et "quantité", même infimes, y'a un monde! à moins d'habiter un lieu ou il tombe des quantités hallucinantes de précipitations... le pense que la somme totale de ces traces ne peuvent remplacer l'apport d'azote...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Daddy »

Composition moyenne de l’eau de pluie

L’eau de pluie est composée pour l’essentiel de sulfate, de sodium, de calcium, d’ammonium, et contient même des nitrates à l’état de traces. La concentration des composés de l’eau de pluie varie en fonction de la géographie mais également en
fonction des caractéristiques environnementales du lieu concerné.
/ ....
qualité de l'eau de pluie

si tu pisses au dessus de ta citerne, il y aura une plus grosse trace :lol:

nan, sans déconner, l'Ec très bas de l'eau de pluie nous indique quand même qu'il n'y a pas grand chose dedans.

ceci dit l'eau de pluie est très bonne pour arroser et pour plein d'autre chose
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Gomorrhe

#10 Message non lu par Gomorrhe »

merci pour ton lien Daddy, c'est nickel !

l'eau de pluie semble être pas mal polluée aussi :?

gege-poulot

#11 Message non lu par gege-poulot »

uncle a écrit :merci pour ton lien Daddy, c'est nickel !

l'eau de pluie semble être pas mal polluée aussi :?
ce qui est completement logique..
toute goute de pluie aussi pure pourrait elle être, en traversant l'atmosphère, rencontre plein de particules en suspension dans l'air... plus il y aura de particules dans l'air et plus la goute de pluie sera chargée en particule.. forcément!
et plus ces particules seront issue de pollution quelconque, et plus la pluie sera donc proportionnellement polluée!...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Daddy »

gege-poulot a écrit : toute goute de pluie aussi pure pourrait elle être, en traversant l'atmosphère, rencontre plein de particules en suspension dans l'air... plus il y aura de particules dans l'air et plus la goute de pluie sera chargée en particule.. forcément!
et plus ces particules seront issue de pollution quelconque, et plus la pluie sera donc proportionnellement polluée!...
CQFD
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

basickoala

#13 Message non lu par basickoala »

j'avais juste remarqué qu'avec l'eau de pluie, les plantes appréciais d'avantage. meme pour les boutures elle enracinais plus vite mais aussi ca dépend de l'eau du robinet, moi dans la mienne ily a un peu d'arsenic, je sais plus le %. D'aprés la commune c'est pas dangereux.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par geronimo »

Luz à tous, question sans fin sur le fofo, il faut juste faire une analyse de ton eau (PH,EC,Sels..) comme pour une terre ou tu veut planter. L'eau dite de pluie, ruisselle énormément surtout en ville, à la cambrousse, j'arrose à l'eau de pluie car son ph et neutre, l'ec casi nul, donc une bonne base, sinon l'eau "courante" est hem,hem... ph, 7,...., Ec ca varie en montagne russe, et les autres composés.....ben y faut pas trop demander...... :mrgreen:
Mais l'eau de pluie proviens du toit d'une ancienne bâtisse longue de 60 m en vieilles tuiles, le tout refait à l'ancienne, tous mes jardins l'aime et l'apprécie car avant j'avais un forage et l'eau était encore pire (rouge, ferreuse, tout devenais rouille....ça fait peur..... :shock:)
Eau courante, si tu peut pas faire autrement, eau de pluie si elle a pas dévalé les rues de paris ça se fait.....après un bon test, l'ignorant se trompera plus que celui qui cherche...... :lol:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

basickoala

#15 Message non lu par basickoala »

vla elle vient d'un toit ancien en ardoise, chenaux zing.

Répondre