Afghani#1 (Sensi) vs. Devil (Mr.Nice)

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

gege-poulot

Afghani#1 (Sensi) vs. Devil (Mr.Nice)

#1 Message non lu par gege-poulot »

à la recherche d'une belle afghane indica lourde, j'ai donc décidé, à l'écoute de beaucoup, de choisir une Afghani#1 pour rechercher une mother... de chez sensi seeds....

puis, en cherchant une nouvelle indica, je me suis orienté vers Mr Nice (de la faute à Le Marcel!)...
et suis tombé sur:
Devil...

patrimoine génétique: Afghani x Afghan/Skunk
peut-on comparer une DevilMNS à une Afghani#1 SSB ?
je sais, normalement, la règle voudrait que l'on compare ce qui est comparable, soit une comparaison Super Skunk SSB à Devil MNS.. mais...
n'ayant pas choisi la Super Skunk, je me pose la question:

que m'apporterait la Devil MNS que ne pourra m'apporter la Afghani#1 SSB ?... :taper:

dans ce cas, ne vaudrait il pas mieux m'orienter vers une autre indica MNS?..genre G13/skunk ou G13/widow.. qui sont plus hybrides indica/sativa, avec une phus forte dominante sativa pour la G13/skunk de l'avis de Le Marcel...ou encore toujours chez MNS, une Médecine Man ou une Shark Shock(widow/skunk)...et encore, la Medecine Man étant un croisement afghan, si y'a moyen de varier les gouts (vu que j'aurais déja une afghani dans mon box mother!)...

Quid de la Spice?..

Sodome

Re: Sensi Afghani#1 Vs Mr Nice Devil..

#2 Message non lu par Sodome »

que m'apporterait la Devil MNS que ne pourra m'apporter la Afghani#1 SSB ?.
Un leger heritage Skunk .

karott
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par karott »

Bonjour tout le monde,

gege-poulot a écrit :peut-on comparer une DevilMNS à une Afghani#1 SSB ?
je sais, normalement, la règle voudrait que l'on compare ce qui est comparable, soit une comparaison Super Skunk SSB à Devil MNS.. mais...
n'ayant pas choisi la Super Skunk, je me pose la question:

que m'apporterait la Devil MNS que ne pourra m'apporter la Afghani#1 SSB ?... :taper:
Elles ne sont pas comparables car l'Afghani #1 est une indica pure avec un stone très violent limite psychédelique comme peuvent l'être certaines sativa... C'est un sujet que j'ai déja aborder içi et ailleurs .... mais je trouve que le stone d'une vraie indica n'est vraiment pas comparable aux hybrides à base de skunk ou autres (même pour ceux très typé indica) et ne me parlaient pas de la Mazar SVP :lol:

Niveau gout c'est très particulier et finalement peu de personne aime ce type de plante. C'est terreux et acre et pas du tout fruité ni sucré... alors que dans la Devil, les genes skunks apportent souvent la touche fruité, sucré ou skunky...

L'afghani#1 de Sensi reste une de leur rare valeur sure qui vaut vraiment le détour.... attention à un phéno que l'on retrouve souvent et dont le strech est tout simplement halucinant ( x 4 ou 5).

Bon week-end les FCF
++

fsfsdq

#4 Message non lu par fsfsdq »

salut gege..........je ne connais pas ces variétés.....si je me permet de m'immiscer, c'est pour te rappeler que chez Mr N:
- ils sont bien plus compréhensifs en cas de problème (germination, graines maltraitées par la poste etc.);
- ils vendent leurs graines par paquet de 15 au moins! donc plus de chances de trouver un bon phéno....

gege-poulot

#5 Message non lu par gege-poulot »

j'en suis conscient de tout ça..

le hic, c'est que j'aavais déja commandé mes afghani1...
(d'ailleurs, la commande tarde à arriver, et ma CB n'a toujours pas été débitée!)...
j'attend encore une semaine et j'annule la commande!..

ce que je voulais surtout savoir, c'était si les devil de MNS allait m'apporter quelque chose de plus que la afghani!..
ou.. plus clairement: en ayant déja de la afghani, est-il judicieux de prendre en plus de la devil!... :lol: :mrgreen:

frogx

#6 Message non lu par frogx »

temps que la cb n'a pas été débité, les graines ne sont pas envoyer!

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par tilaw »

karott a écrit :L'afghani#1 de Sensi reste une de leur rare valeur sure qui vaut vraiment le détour.... attention à un phéno que l'on retrouve souvent et dont le strech est tout simplement halucinant ( x 4 ou 5).
Comment cela s'explique-t-il pour une pure afghane ?

M.B

#8 Message non lu par M.B »

tilaw a écrit :
karott a écrit :L'afghani#1 de Sensi reste une de leur rare valeur sure qui vaut vraiment le détour.... attention à un phéno que l'on retrouve souvent et dont le strech est tout simplement halucinant ( x 4 ou 5).
Tout comme y'a des pure sativa qui reste "petite"

Zen27

#9 Message non lu par Zen27 »

M.B a écrit :
tilaw a écrit :
Salut

Je suis tombé dessus, j'avais 2 packs d'afghani pour m'faire un pied mère mais trop impatient j'ai fais partir 3 graines, je n'ai eu qu'une femelle et c'était ce phéno.

Après le passage en flo, je me suis demandais si j'avais vraiment de l'afghani, le stretch ne s'arretait plus, au moins x4 :shock:
Elle n'avait rien d'une pure indica, même les feuilles étaient élancées...
Très peu productive je trouve, elle m'a fait des petites têtes mais tres compactes.

Par contre en la fumant on comprend vite que c'est vraiment une indica :lol:

J'posterais une photo.

A+

gege-poulot

#10 Message non lu par gege-poulot »

moi, dans l'idéal, ce serait une afghane orientée productive et pas trop écoeurant niveau gout terreux.. un peu ça va, trop c'est pas top!...

en fait, c'est pour conso perso d'une part, mais aussi pour une amie de ma copine, qui a des soucis de santé, et les indicas la calment bien comme il faut!..
elle elle s'en fout un peu du gout terreux, elle enduit ses joints de miel (ça passe mieux selon elle)... mais si je garde une partie pour ma conso perso, le côté trop afghan risque de m'épuiser rapidement!.. surtout que dans l'optique de faire un pied mere pour pouvoir en produire régulièrement... bof bof quoi!..

je vais attendre un peu.. poster peut etre sur MNS, et choisir peut etre DEVIL... même si pour le moment selon lemarcel, c'est une variété bof bof chez MNS!...

@ suivre... :topcool:

Zen27

#11 Message non lu par Zen27 »

Zen27 a écrit :
M.B a écrit :
tilaw a écrit :
Salut

Je suis tombé dessus, j'avais 2 packs d'afghani pour m'faire un pied mère mais trop impatient j'ai fais partir 3 graines, je n'ai eu qu'une femelle et c'était ce phéno.

Après le passage en flo, je me suis demandais si j'avais vraiment de l'afghani, le stretch ne s'arretait plus, au moins x4 :shock:
Elle n'avait rien d'une pure indica, même les feuilles étaient élancées...
Très peu productive je trouve, elle m'a fait des petites têtes mais tres compactes.

Par contre en la fumant on comprend vite que c'est vraiment une indica :lol:

J'posterais une photo.

A+
Voila une photo (pas top) de ce phéno

Image

PBZ

#12 Message non lu par PBZ »

en effet, on s'eloigne de l'indica la :lol:
mais il me semble avoir lu qu'en afganistan, y'avait aussi bien des souches indica que sativa... peut etre pour ca?

+++

ManOnTheMoon
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par ManOnTheMoon »

Jolie bébé en effet :lol: .

J'viens de faire partir 4 NL5xAfghan et 4 Ortega (qui serait une NL#1 en fait), les 8 ont bien germé, j'espère trouver au moins 4 petites femelles histoire d'en sortir 2 ou 3 plants mères dans un premier temps, pour ensuite n'en avoir qu'un par variété.

Pour en revenir au sujet, tu devrais peut être t'orienter sur une des deux variétés au dessus, qui je l'espère devraient envoyer du lourd! J'vais faire un jdc tu pourras suivre leur évolution :wink: .

@+

gege-poulot

#14 Message non lu par gege-poulot »

en fait, chez MNS il y aurait point de vue afghan:
devil (afghan*afghan/skunk)
la afghan*skunk en IBL ..
la NL5 afghan
et la NL5 skunk... (en fait une afghane/skunk)..

si on considère la G13 comme une selection skunk, ça fait en plus la G13/skunk je crois à rajouter dans la liste...

et comme tu le dis, probablement la Ortega, et peut être même la critical mass, vu que la critical serait une selection big bud, qui elle même serait une selection skunk/afghan!..

enfin, à vérifier par leMarcel.... :oops:

le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par le_toy »

salut,

tu as aussi la "SHANTI DEVI" chez TIKI, à moins que tu ne veuilles que du Sensi et MNS.

SHANTI DEVI:

Croisement d'origine afghane, avec une pointe plus fruitée qu'une afghane classique. C'est une plante, de petite taille, très dense, produisant beaucoup de branches très rapidement, et aux feuilles très larges.
Elle a une forte cristallisation, et une odeur puissante, même en croissance.
Ses fleurs de grande taille, très compactes, en font une souche idéale pour
la culture de boutures en floraison directe. Sa petite taille la rend très pratique dans les petits espaces.
Une résurrection de shiva qui ravira ses inconditionnels, comme ceux qui
la découvrirons pour la 1ère fois.

@+
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

Répondre