voila, ayant fait du beurre de marrakesh aujourd'hui, je vous livre ici deux petites recettes....
on commence par le brownie-fatal
je vous passe la recette du beurre; y'a de tres bon tuto pour ca,
sachez seulement que j'ai mis 50 de fines manucures et 10g de suckers pour 500 g de beurre, fait bouillir a feu doux une 1ere fois pour virer la chlorophyle,et ensuite, cuit 45 mns a 85_90 degres,
recupéré 440g de beurre apres pressage....
7_8 g de beurre contiennent donc environ un gramme de weed, je compte 2g par cake, soit 15g de beurre par personne.
cette recette est pour 6_7 portions, je vais donc arrondir a 100g de beurre de marrakesh, le complement dera en beurre normal.
voila, il vous faudra donc:
250g de chocolat patissier a fondre
150g de beurre au total ( donc ici, 100 de mara+ 50 normal)
150g de sucre poudre+ 1 sachet sucre vanillé.
60 g de farine
3 oeufs
une pincée de sel
ceci en image voila,
premiere etape, faites fondre le chocolat au bain marie, et le beurre a feux doux, sans bouillir
lorsque les deux sont fondus, versez le beurre sur le chocolat et fouettez,
ajoutez le sucre+ sucre vanillé ( 100g de sucre et 50g de cassonde blonde donne un tres bon gout
en godet, et au four
cuisson 15mns a 175, et laissez 5 minutes supplementaires dans le four eteint avant d'enlever... 2-3h au frigo, et on peut demouler, ce qui doit donner ca: tiedir avant de servir, et ce se marie bien avec la créme anglaise de cette recette ou une chantilly....
attention, pour ceux qui n'ont jamais mangé et voudrez essayer ces recettes,
elles sont quand meme costaude, 2g par personne, en genéral ca emmene assez loin, commencez par un dmi, voir un quart... certains potos ont eu de sacrée surprise, meme avec une malheureuse bouches....
+++
je repasse demain avec la recette du quatre_quart magique