le placard de pantagruel

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
PBZ

le placard de pantagruel

#1 Message non lu par PBZ »

salut les z'amis,
voila, ayant fait du beurre de marrakesh aujourd'hui, je vous livre ici deux petites recettes....
on commence par le brownie-fatal :mdr:
je vous passe la recette du beurre; y'a de tres bon tuto pour ca,
sachez seulement que j'ai mis 50 de fines manucures et 10g de suckers pour 500 g de beurre, fait bouillir a feu doux une 1ere fois pour virer la chlorophyle,et ensuite, cuit 45 mns a 85_90 degres,
recupéré 440g de beurre apres pressage....
7_8 g de beurre contiennent donc environ un gramme de weed, je compte 2g par cake, soit 15g de beurre par personne.
cette recette est pour 6_7 portions, je vais donc arrondir a 100g de beurre de marrakesh, le complement dera en beurre normal.

voila, il vous faudra donc:
250g de chocolat patissier a fondre
150g de beurre au total ( donc ici, 100 de mara+ 50 normal)
150g de sucre poudre+ 1 sachet sucre vanillé.
60 g de farine
3 oeufs
une pincée de sel
ceci en image
ingredients brownies.JPG
voila,
premiere etape, faites fondre le chocolat au bain marie, et le beurre a feux doux, sans bouillir
lorsque les deux sont fondus, versez le beurre sur le chocolat
choco+beurre fondu brownie.JPG
et fouettez,
ajoutez le sucre+ sucre vanillé ( 100g de sucre et 50g de cassonde blonde donne un tres bon gout :wink: )
+sucre brownie.JPG
re-fouettez, et ajoutez les 3 oeufs battus en omelette
+oeufs brownie.JPG
on fouette encore ( cette recette rique de plaire a flask et el' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et on ajoute la farine, tamisée de preference ^^
+farine brownie.JPG
on ajoute les noix de pécans hachées, et c'est fini.... :petard:
en godet, et au four
cuisson 15mns a 175, et laissez 5 minutes supplementaires dans le four eteint avant d'enlever...
sortei four brownie.JPG
2-3h au frigo, et on peut demouler, ce qui doit donner ca:
brownie fini.JPG
tiedir avant de servir, et ce se marie bien avec la créme anglaise de cette recette ou une chantilly....

attention, pour ceux qui n'ont jamais mangé et voudrez essayer ces recettes,
elles sont quand meme costaude, 2g par personne, en genéral ca emmene assez loin, commencez par un dmi, voir un quart... certains potos ont eu de sacrée surprise, meme avec une malheureuse bouches....

+++
je repasse demain avec la recette du quatre_quart magique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: le placard de pantagruel

#2 Message non lu par link² »

:topcool: :topcool: :mrgreen: :mrgreen:

tu m as donner faim :topcool:
la vibes

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: le placard de pantagruel

#3 Message non lu par link² »

au fait j avais memes pas vus le titre

:topcool: :bang: :topcool: :topcool:

vive la roi pantagruel et le cannabis la reine des plantes

rabelais powaaaa
la vibes

Avatar de l’utilisateur
Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 520
Inscription : 03 oct. 2009, 01:45
Gender :

Re: le placard de pantagruel

#4 Message non lu par Dc Mazarus »

SA DONNE ENVI :topcool: :topcool:

PBZ

Re: le placard de pantagruel

#5 Message non lu par PBZ »

plop,
merci satmatt et linka :wink:
on enchaine avec des quatre quarts de l'espace :mdr:

pour une 20aine de portions:
400g de beurre ( ici mes 350g restants de la premiere recette+ 50g de beurre doux)
400g de sucre
400g de farine
400g d'oeufs ( 8 pieces en general)

le beurre de mara:
beurre marra.JPG
et ici la totalité des ingredients:
ingredients 4.JPG
commencez par ramollir votre beurre, mais sans le faire fondre, il doit avoir une consistance dite " en pommade"
beurre pommade.JPG
versez la totalité du sucre sur ce beurre ramolli, et melangez
45beurre+sucre.JPG
a ce stade, preparez voter farine et battez vos oeufs, ca doit donc donner ca:
4farine+oeufs.JPG
bon, ici, le p'tit truc du chef qui fait la difference entre un quatre quart et une plaque de beton :mrgreen:
au lieu d'incorporer la farine et les oeufs en bloc, versez un peu de faine, melangez,
versez un peu d'oeufs battu, et melangez... again :lol:
le truc, c'est de toujours garder cette consistance "pommade"
en toffs:
4+farine.JPG
4+oeufs.JPG
et vous continuez jusqu'a avoir tout incorporé......

ensuite cuisson a 170 degres, enfoncez un couteau dedans pour verifier la cuisson.

demoulez a chaud, ca devrait donc donner ca....
4 fini.JPG
comme dans l'autre recette, ces cakes sont doses a environ 2g/ personne....

60 g de manuc' m'auront donc donné une trentaine de cake :petard:
+++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Tyler

Re: le placard de pantagruel

#6 Message non lu par Tyler »

magnifique :content:

tu devrais passer sur les émissions de cuisine à la mode (mais section rasta) j'imagine l'état des testeurs après dégustation :mrgreen:

PBZ

Re: le placard de pantagruel

#7 Message non lu par PBZ »

:mdr:
PBZ presente:" un diner tout défoncé" :lol:

Avatar de l’utilisateur
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1665
Inscription : 07 nov. 2009, 20:59
Gender :

Re: le placard de pantagruel

#8 Message non lu par rockets »

PBZ a écrit : PBZ presente:" un diner tout défoncé" :lol:
:mdr::mdr:

Sinon 2g/personne ça degomme ou c'est soft ? ça me semble pas énorme, mais le canna mangé c'est plus puissant ?

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: le placard de pantagruel

#9 Message non lu par charcler »

2 grammes par personne ça reste soft.
Le canna mangé a un effet légèrement différent : plus long à agir, une longue montée mais pas haute, plus lourd, beaucoup plus lourd, et une loongue descente.
Le cannabis adore les tissus adipeux et les matières grasses...

Si tu veux essayer de manger du canna afin de connaitre la quantité qui Te convienne, alors commence par un yaourt : met y 3 grammes de petites têtes pilées (ou 2 grammes d'un bon "polen") et avale ça... Le goût est pas top, je te l'accorde, mais cela te permettra de déterminer la quantité qui semble te convenir. Tu pourra alors plus facilement faire des parallèles avec les variétés et leurs effets que tu connais en fumette.

chantibaba

Re: le placard de pantagruel

#10 Message non lu par chantibaba »

:topcool: Pbz

Répondre