[Jeu] à propos des Quizz, et leur classement...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Quel type de classement ?

Le sondage s’est terminé le 30 avr. 2010, 15:58

Solution n°1
1
10%
Solution n°2
6
60%
Solution n°3 (PET MONSTER)
3
30%
Autre (proposez)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Gomorrhe

[Jeu] à propos des Quizz, et leur classement...

#1 Message non lu par Gomorrhe »

Bonjour ami cinéphile,

A propos du quizz ciné, comme convenu ce soir à minuit se clôture le premier épisode de ce jeu palpitant :lol:

Dans le but de donner la chance aux nouveaux participants, il a été tacitement reconnu qu'un mise à zéro mensuelle des scores permettrait de stimuler davantage l'intérêt du quizz. Ainsi, tous les 1er du mois, à minuit le classement mensuel serait réinitialisé.

Malgré tout, afin de garder une trace de la performance des meilleurs joueurs, un classement général va être mis en place. Ce classement recensera tous les joueurs ayant reçu au moins 1 point dans le quizz. On le trouvera en début de topic : ici !

Maintenant, il s'agit de décider la manière dont nous allons distribuer les points aux meilleurs joueurs. Je vous invite donc à en débattre.

A mon sens, je vois deux solutions possibles :
  • 1°) Soit on distribue des points aux 5 meilleurs (1er = 7 pts, 2ème = 5 pts, 3ème = 4 pts, 4ème = 3 pts, 5ème = 2 pts, le reste = 1 pt). L'avantage c'est que le meilleur est reconnu à sa juste valeur. L'inconvénient étant la dimension assez injuste entre le 6ème qui aurait 10 pts et le dernier qui n'a qu'1 pt; et pourtant ils recevront tout deux le même nombre de pts au classement général.

2°) Soit on distribue des points en fonction du score final du joueurs. Une sorte de système par tranche. Ex. : tout joueur ayant marqué de 1 à 5 points mensuels reçoit au classement général 1 pts, tout joueur ayant marqué de 5 à 10 points mensuels reçoit au classement général 2 pts, et ainsi de suite... Les premiers ne sont alors plus tellement distingués dans leur performance, mais par contre tout le monde bénéficie d'un score général à la hauteur de sa performance mensuelle.
à votre avis ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: [Jeu] à propos du classement Quizz Ciné (post temporaire)

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Hello,

Merci pour ce petit topic, j'étais partant pour la première solution mais il est vrai que la seconde est peut-être plus équitable.

J'y réfléchis et je vote sous peu :!:
Comment est votre blanquette?

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par link² »

moi j ai voter la deux

par contre très bonnes idées la mise a zéro mensuel
la vibes

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par PET MONSTER »

Ou option 3:
on repasse à zéro tout le monde chaque mois et on publie simplement le classement mensuel définitif (les 5 prems surlignés si on veut).

J'aime ce principe, car avec un classement mensuel n'importe qui peut boulverser le classement dans l'annéé, grace au report total des points des mois précédent un joueur peu couler ou remonter spectaculairement vers le titre annuel.
Si on fait genre 5pt pour le prem' , 4pt pour le deuz, etc....ça favorise les grosses écuries d'usine, c'est connu :mrgreen: et les petits pilotes solitaires pourrisent en bas de classement avec leurs setib et leurs couteaux. C'est mal, c'est pas démocratique, ça donne le cancer! Votez pour mon option et je vous garantie le pleine emploi CinéQuizz le plus ludique du web! :up:

chaque moi est un nouveau game
à la fin de l'année (ou 12 mois révolu on verra ) ou tout au long de l'année (une fois le mois fini):
- on édite le + haut scoré (total des scores de toute l'année) king of the year (genre...)
- celui qui a eu le + de 1ère place tout au long de l'année (c'est pas forcément le m^me) finisher of the year (ou un autre terme)

simple et juste et :cool:

-après on peut faire tout plein de podium: le 1,2,3 ou les 5 ou 10 prems'; la laterne rouge du mois et de l'année,etc......
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

Gomorrhe

#5 Message non lu par Gomorrhe »

c'est vrai aussi... mais à mon sens, ta solution n'apporte pas vraiment de réponses convaincantes pour surévaluer les petits pilotes. :lol: car finalement celui qui se chie dessus au classement mensuel va mettre bcp plus de temps à devoir rattraper le peloton de tête du classement génaral. Tandis qu'une majoration des points au classement général donne des perspectives d'être bien classé à l'horizon.

en 6 mots : ton option elle pue la merde :lol: :mrgreen:

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par PET MONSTER »

VOTEZ 3
:painting: :rainbowafro: :fetard: :sm9: :dance: :x-mas: :bigsmoke: :fleurbleu: :smoker: :rasta: :rainbow1: :zen: :angel: :BIG: :sm21: :cool: :pluie: :sm28: :sm32: :sm39: :smilecolros: :rocol: :sm29: :bisou: :topcool:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

Gomorrhe

#7 Message non lu par Gomorrhe »

après rien ne nous empêche de faire plusieurs classements, mais faut pas non plus s'emballer. ça se trouve dans 2 mois le jeu fonctionnera plus :lol:

faut que ça reste simple, méthodique et sans prise de tête, de sorte à mettre en valeur les joueurs qui se connectent de tps à autre et de refréner les pulsions monomaniaques des nerdz qui se connectent à 3h' du mat' pour jouer, je tairais les noms de ces derniers :lol:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par DrStrangelove »

unclesben a écrit :refréner les pulsions monomaniaques des nerdz qui se connectent à 3h' du mat' pour jouer, je tairais les noms de ces derniers :lol:
:oops: :lol:

Gomorrhe

#9 Message non lu par Gomorrhe »

j'ai ajouté la solution n°3 de pet monster dans le sondage, veuillez repasser par les isoloirs, merci

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par PET MONSTER »

Merci.

Sinon le plus simple: 1 classement mensuel défintif, 1 jeu par mois, pas d'autre classement!
Facile à mettre en place et ça reste ludique.

:roll: un nerd ne coupe pas sa connection, il shutdown just son browser :roll:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par DrStrangelove »

<em>Dédé La Crème</em> a écrit : Alors ce decompte :lol:
Pour le décompte faudraitt qu'on se mette d'accord, ce serait pas mal d'arrondir par le dessous en tranche de dix points ?
Exemple 46 :arrow: 4 , 12 :arrow: 1 , 8 :arrow: 0
Vous en dites quoi ?

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par link² »

moi ça me va :mrgreen: :mrgreen:

j ai dix :mrgreen: :mrgreen: mais pas sur que ce qui ont moins soi d accord :lol: :lol:

non franchement ça me parait pas mal je trouve ,simple !
la vibes

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par PET MONSTER »

Encore une manoeuvre du gouvernement :roll: ou sont les tireurs fous ?! :lol:

Gomorrhe

#14 Message non lu par Gomorrhe »

J'ai fais le calcul provisoire en tablant sur ce système, celui pour lequel les votants ont opté...

2 à 5 pts = 1
6 à 10 pts = 2
11 à 15 pts = 3
16 à 20 pts = 4
21 à 25 pts = 5
26 à 30 pts = 6
31 à 35 pts = 7
36 à 40 pts = 8
41 à 45 pts = 9
46 à 50 pts = 10
51 à 55 pts = 11
56 à 60 pts = 12
61 à 65 pts = 13
66 à 70 pts = 14
71 à 75 pts = 15
76 à 80 pts = 16
etc.

N.B : il faut marquer un minimum de 2 pts pour se voir attribuer 1 pt dans le classement général

:arrow: Classement dispo en début de quizz.

powpow's

#15 Message non lu par powpow's »

à voté Pet Monster :petard:

Répondre