A propos du quizz ciné, comme convenu ce soir à minuit se clôture le premier épisode de ce jeu palpitant

Dans le but de donner la chance aux nouveaux participants, il a été tacitement reconnu qu'un mise à zéro mensuelle des scores permettrait de stimuler davantage l'intérêt du quizz. Ainsi, tous les 1er du mois, à minuit le classement mensuel serait réinitialisé.
Malgré tout, afin de garder une trace de la performance des meilleurs joueurs, un classement général va être mis en place. Ce classement recensera tous les joueurs ayant reçu au moins 1 point dans le quizz. On le trouvera en début de topic : ici !
Maintenant, il s'agit de décider la manière dont nous allons distribuer les points aux meilleurs joueurs. Je vous invite donc à en débattre.
A mon sens, je vois deux solutions possibles :
- 1°) Soit on distribue des points aux 5 meilleurs (1er = 7 pts, 2ème = 5 pts, 3ème = 4 pts, 4ème = 3 pts, 5ème = 2 pts, le reste = 1 pt). L'avantage c'est que le meilleur est reconnu à sa juste valeur. L'inconvénient étant la dimension assez injuste entre le 6ème qui aurait 10 pts et le dernier qui n'a qu'1 pt; et pourtant ils recevront tout deux le même nombre de pts au classement général.
2°) Soit on distribue des points en fonction du score final du joueurs. Une sorte de système par tranche. Ex. : tout joueur ayant marqué de 1 à 5 points mensuels reçoit au classement général 1 pts, tout joueur ayant marqué de 5 à 10 points mensuels reçoit au classement général 2 pts, et ainsi de suite... Les premiers ne sont alors plus tellement distingués dans leur performance, mais par contre tout le monde bénéficie d'un score général à la hauteur de sa performance mensuelle.