Elcairage led sur le coté

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
zurix

Elcairage led sur le coté

#1 Message non lu par zurix »

Bon voilà j'ai une petite question.

Avec les éclairages led, on peut mettre un "bulbe" (un peut comme une ampoule traditionnelle) un peut partout facilement du coups.

Donc je me demandais, avec la HPS, les feuilles et tiges qui sont en bas, sont peut exposés et du coups elles poussent peut et produisent peut.
Si on met des lumières sur les cotés, ca devrais optimiser le rendement sans consommer beaucoup.

Au fait ce qui fait pousser la plante, c'est la photosynthèse, non ?, c'est juste le dessus des feuilles qui le font, non ?

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Elcairage led sur le coté

#2 Message non lu par lavhouse »

salut zurix a mon avis , investir la dedans ne t apporteras pas beaucoup plus ,un bon palissage seras plus efficace que de placer des leds sur les coté ,"quand a la photosynthèse effectivement les capteur se trouvent sur les feuilles "

Tyler

#3 Message non lu par Tyler »

+1 pour un bon palissage

et je rajouterais que ce qui fait de bonne buds, c'est la quantité de lumens que tu balances (il faut aussi un bon spectre, mais c'est une autre histoire).
Les LEDs envoient pas assez de lumens pour obtenir des têtes conséquentes pour l"instant.

A la limite des néons rouges ca peut aider, mais bon on perd le côté pratique des spots qui se placent et se déplacent facilement.

ASheS

#4 Message non lu par ASheS »

dans le phytotron c'est pas une armée de néon qu'il y a tout autours ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

UYop,

Je crois qu'il y a un modele néon et un autre LED mais pas sur ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par lavhouse »

j ai vu un jdc avec des leds ,4 mois de cro , chaud lol , alor pour la flo j imagine mal un bon resultat . ..

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

Yop,

On en est encore au tout début pour cette techno, sur le JDC que tu as vu je suis pas certain que ce soit que l'éclairage qui soit le plus limitatif sachant que c'est un cannabiculteur débutant.

Mais bon la HPS reste la référence pour l'instant ya pas photos ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre