Bonjour ,
J'ai ce systeme de goutte a goutte:
http://www.growshops.fr/systeme-hydropo ... p-199.html
j'ai rempli le bac mis les billes d'argile et tester le systeme avant d'y mettre une graine germée
Et quand je vois comment il fonctionne je me demande si la plante recevra de l'eau car le tuyau rond qui fait le tour du pot me parait un peu éloigné du centre du bac d'argile ou je suis censé planté
Pouvez vous me confirmer que meme si il arrose un peu large autour de la plante celle ci sera irrigué
Je ne saispas si je suis tres clair
Merci de votre aide
Début d'une culture hydro // questonnement
Re: Début d'une culture hydro // questonnement
nan pas clair du tout!
bin oui qu'elle seras irrigué tas plante
la patience et la zen attitude sont recommandé ds l'autoprod
et une tiote présentétionne serais de mises le poto
bin oui qu'elle seras irrigué tas plante

la patience et la zen attitude sont recommandé ds l'autoprod

et une tiote présentétionne serais de mises le poto

- ManOnTheMoon
- Membre des FCF
Essaye de mettre ta graine germée dans son cube de ldr pas trop loin du tuyau, mais pas trop près, il faut pas que l'eau tombe directement sur elle sinon ça risque de la noyer/la faire pourrir au début. Tu peux largement mettre 3 voir 4 bons plans dans un flo gro, après ça dépend combien de croissance tu comptes faire. Sinon pour les premières semaines mets un minuteur sur ta pompe et fait la fonctionné que 15min on 30 off, une fois tes bébés plus robustes, tu pourras mettre en 24/24
.

Merci pour vos réponses
je l'ai mise direct dans les billes d'argile apres quelques jours dans le coton ... c'est un 1er test pour voir . j'ai vu ca sur un autre site .... et j'essaye de faire au mieux avec les engrais ....
en tout cas merci pour vos réponses
je l'ai mise direct dans les billes d'argile apres quelques jours dans le coton ... c'est un 1er test pour voir . j'ai vu ca sur un autre site .... et j'essaye de faire au mieux avec les engrais ....
en tout cas merci pour vos réponses
l'hydro en billes d'argile, c'est pas compliqué! (même moi j'y arrive!)...
d'une: écouter les conseils, sinon, ben, c'est pas le peine de poser des questions... et faire absolument le contraire de ce qu'on te préconises!...
de deux: si tu poses une question.. sur ce site... c'est pas pour dire "oui, mais ailleurs ils disent de faire autrement!"... si c'est le cas, vas ailleurs!..
de trois: (pour etre un peu sympa), dans un waterfarm par exemple, j'ai mis le bouchon de laine de roche à 10cm de l'anneau de distribution, aucun souci!.
j'ai déja vu des culture avec le cube de laine de roche directement sous l'anneau de districution.. ça marche;. mais ça pourrit vite!.. très vite!..
ensuite, les engrais.. euh.. pas avant 3 semaines!...(vive les tutos!)...
d'une: écouter les conseils, sinon, ben, c'est pas le peine de poser des questions... et faire absolument le contraire de ce qu'on te préconises!...
de deux: si tu poses une question.. sur ce site... c'est pas pour dire "oui, mais ailleurs ils disent de faire autrement!"... si c'est le cas, vas ailleurs!..
de trois: (pour etre un peu sympa), dans un waterfarm par exemple, j'ai mis le bouchon de laine de roche à 10cm de l'anneau de distribution, aucun souci!.
j'ai déja vu des culture avec le cube de laine de roche directement sous l'anneau de districution.. ça marche;. mais ça pourrit vite!.. très vite!..
ensuite, les engrais.. euh.. pas avant 3 semaines!...(vive les tutos!)...