Il faisait pousser du cannabis à son domicile

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Léphant

#1 Message non lu par Léphant »

Salut FCF

Pour faire flipper un peu les paranos voici un article paru dans ouest france :? le 19/02/10 , ou comment, en france, se retrouver emprisonné sans jugement.

La gendarmerie de Pontivy a interpellé un homme originaire de Rouen, récemment installé dans le Morbihan. Entre 2007 et 2008, il aurait revendu 2kg de résine de cannabis dans le secteur de Plouay. Depuis 2009, il aurait également revendu de l' herbe qu' il aurait fait pousser à son domicile. Lors des perquisitions les gendarmes on découvert 64g de résine de cannabis, 10g d' herbe, 300€ en billets de 10 et 20€, une balance électronique et du matériel de culture des plants: lampe halogène, ventilateur, extracteur d' air. L' homme a été incarcéré à Ploeumeur. Il sera jugé en mai.
Déjà vous aurez noté la boulette concernant la lampe, ça m' a bien fait rire, le reste un peu moins.
J' ai pas spécialement l' habitude de défendre les dealers mais là ça fait un peu trop, autant j' ai apprécié l' utilisation du conditionnel pour la description des faits qui lui sont reprochés, rappelant la présomption d' innocence, autant connaissant l' état et la surpopulation des prisons,j' ai du mal à comprendre pourquoi cette personne a priori dangereuse ni pour ses concitoyens ni réellement pour la société a été placé en détention préventive pour environ trois mois.

Je tiens bien sur à préciser que je ne connais pas cette personne, je n' habite pas ce coin là mais ça m' a interpelé parce que bien que n' ayant pas le même historique que celui qu' on lui prête, en cas de perquis chez moi il vont trouver à peu près la même chose, juste le shit en moins mais il y' a plus d' herbe. Les billets parce que depuis que je ne fume plus de tabac je met 20€ par semaine dans un pot, la balance pour la cuisine et les mélanges de produits chimiques (peinture, résine...) et enfin le matériel de culture pour m' auto produire. En gros je peux me retrouver en taule du jour au lendemain et on doit être un paquet dans cette situation.

Tout ça pour donner mon sentiment et bien sur demander le votre sur cette affaire, qui bien qu' assez ordinaire dresse un portrait assez juste de l' état des liberté dans notre beau pays et je crois que ça va pas s' arranger ils ont prévu une campagne de pubs antidrogue pour les semaines à venir, surement accompagnée encore une fois d' un durcissement de la loi.

Voila merci à ceux qui nous offrent ce forum, à ceux qui ont lu et à ceux qui vont répondre :petard:
A+ :jesors:

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Il faisait pousser du cannabis à son domicile

#2 Message non lu par Flask »

A mon avis le Mr était suivi par un GIR depuis un paquet de temps et ya du avoir du mouvement sur ses comptes bancaires vu que ça remonte à 2007 !
Pour les préventives ça dépends, pour ce genre de délit rien que si tu travailles il faut pas grand chose pour qu'ils te laissent dehors.
C'est écrit ou qu'il reste en préventive jusqu'en mai ?

Pis franchement 300e en liquide c'est ce que je dois avoir chez moi en "fond de panier" ça m'étonnerait que je sois le seul mais par contre j'ai toujours le ticket du DAB avec la thune, au cas ou lui ça devait manquer :mrgreen: .

La différence avec toi si tu deales pas sera évidente et facilement explicable, ptetre pas au keufs hein mais au juge si :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par FionCube »

et pendant ce temps des tonnes de shit avec tu sais pas quoi dedans sont rentrés en france...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

+1 c'est pas faux :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ASheS

#5 Message non lu par ASheS »

affligeant comme d'hab... qu'on coffre des gros dealer ok pasque mafia etc... mais 1 ou 2 kilo sur plusieurs année...

gaspillage d'argent.. comme disait jack herer, depuis le debut, +- 1 850 000 année carceral payer par l'etat pour consomation de cannabisrien qu'au etat unis, une année coute 30000$ à l'etat... faite le calcul^^

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par PET MONSTER »

Flask c'est quoi un GIR? :?
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par FionCube »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupes_d% ... %A9gionaux

ça pue les GIR... un genre de milkshake de ce qui se fait de mieux niveau repression
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par PET MONSTER »

la vache!:
L'unité d'organisation et de commandement (UOC), dirigée par un commissaire de police ou un officier de la gendarmerie nationale, est composée de policiers (sécurité publique, police judiciaire, renseignements généraux), de gendarmes, d'un fonctionnaire des impôts et d'un fonctionnaire des douanes. :shock: le ticket pour l'enfer!

manque plus que l'agent HADOPI!
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par portnou »

Salut,
Bon, y'a pas encore de quoi s'alarmer, à priori y'a pas encore eu de jugement donc pas encore de sanction.
J'ai bien peur qu'il faille s'attendre à voir de plus en plus d'affaires de ce genre.
Les autorités ne sont pas betes quand elles font de la repression. Elles savent que la production a domicile est importante et continue à augmenter.
Ils ont besoin de faire peur, de montrer des exemples ...

La regle d'or du cultivateur doit rester la discretion, on sait tous ce qu'on encoure malgré le fait qu'on est contre cette législation.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sylv1 »

300€ c'est ce que j'economise en 6 mois :shock: vous êtes tous riches :taper: ?
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

sylv1 a écrit :300€ c'est ce que j'economise en 6 mois :shock: vous êtes tous riches :taper: ?
Ben riche non, et pas non plus à plaindre, dans la moyenne je dirais :ange:

Léphant

#12 Message non lu par Léphant »

Re salut

Flask, FionCube, ASheS tout à fait d' accord avec vous par contre portnou quand tu dis:
portnou a écrit :Salut,
Bon, y'a pas encore de quoi s'alarmer, à priori y'a pas encore eu de jugement donc pas encore de sanction.
J'ai bien peur qu'il faille s'attendre à voir de plus en plus d'affaires de ce genre.
Les autorités ne sont pas betes quand elles font de la repression. Elles savent que la production a domicile est importante et continue à augmenter.
Ils ont besoin de faire peur, de montrer des exemples ...

La regle d'or du cultivateur doit rester la discretion, on sait tous ce qu'on encoure malgré le fait qu'on est contre cette législation.
1: pas de sanction ça se discute quand même le mec dont on parle est à l' ombre, sans jugement d' accord mais bel et bien privé de liberté.
2: la production à domicile je suis pas convaincu que ce soit si important que ça vu le nombre de potes qui fume des trucs bien crade et qui me tannent pour que je leur en vende un peu.

Sinon les affaires comme ça qu' on va voir de plus en plus je le crains aussi mais j' ose encore espérer qu' on sera pas assez cons pour se laisser faire trop longtemps, qu' on va enfin relever nos Fille de joie de gueule, et pas que pour ça. Perso dans mon bled y' a pas mal de monde qui sait que j' ai un placard y compris le maire et à l' agent de police rurale :lol: si si c' est vraiment le nom de son poste...
Au début c' était pas voulu et un peu chaud à gérer mais en expliquant que c' était que pour moi et pour éviter de passer par des circuit de merde on finit par être sinon compris au moins accepté et j' ai fini par assumer ça même si je sais que ça peut me causer du tort. Bref tout ça pour dire que la discrétion c' est surement la meilleure solution pour assurer sa sécurité personnelle mais surement pas la meilleure pour faire avancer une cause.

sol

#13 Message non lu par sol »

ASheS a écrit :affligeant comme d'hab... qu'on coffre des gros dealer ok pasque mafia etc... mais 1 ou 2 kilo sur plusieurs année...

gaspillage d'argent.. comme disait jack herer, depuis le debut, +- 1 850 000 année carceral payer par l'etat pour consomation de cannabisrien qu'au etat unis, une année coute 30000$ à l'etat... faite le calcul^^
C'est une goutte d'eau le totale que ça donne 55 500 000 000 $, à comparé au budget de l'armée de 1 trillion.

Il y a environ 2,3 -2,5 environ de prisonniers = 75 milliard
Aux États-Unis il y a 760 prisonniers pour 100 000 habitant. Number one the world.
Cuba 531 pour 100 000 incroyable.

Flask
Administrateur
Administrateur

#14 Message non lu par Flask »

PET MONSTER a écrit :la vache!:
L'unité d'organisation et de commandement (UOC), dirigée par un commissaire de police ou un officier de la gendarmerie nationale, est composée de policiers (sécurité publique, police judiciaire, renseignements généraux), de gendarmes, d'un fonctionnaire des impôts et d'un fonctionnaire des douanes. :shock: le ticket pour l'enfer!

Yes ça impressionne c'est clair, ça été créé quand le nain était au ministère de l'intérieur si je me souviens bien

chantibaba

#15 Message non lu par chantibaba »

Flask a écrit :
PET MONSTER a écrit :la vache!:

Yes ça impressionne c'est clair, ça été créé quand le nain était au ministère de l'intérieur si je me souviens bien

Ah bon :lol:

Répondre