Pour faire flipper un peu les paranos voici un article paru dans ouest france
Déjà vous aurez noté la boulette concernant la lampe, ça m' a bien fait rire, le reste un peu moins.Il faisait pousser du cannabis à son domicile
La gendarmerie de Pontivy a interpellé un homme originaire de Rouen, récemment installé dans le Morbihan. Entre 2007 et 2008, il aurait revendu 2kg de résine de cannabis dans le secteur de Plouay. Depuis 2009, il aurait également revendu de l' herbe qu' il aurait fait pousser à son domicile. Lors des perquisitions les gendarmes on découvert 64g de résine de cannabis, 10g d' herbe, 300€ en billets de 10 et 20€, une balance électronique et du matériel de culture des plants: lampe halogène, ventilateur, extracteur d' air. L' homme a été incarcéré à Ploeumeur. Il sera jugé en mai.
J' ai pas spécialement l' habitude de défendre les dealers mais là ça fait un peu trop, autant j' ai apprécié l' utilisation du conditionnel pour la description des faits qui lui sont reprochés, rappelant la présomption d' innocence, autant connaissant l' état et la surpopulation des prisons,j' ai du mal à comprendre pourquoi cette personne a priori dangereuse ni pour ses concitoyens ni réellement pour la société a été placé en détention préventive pour environ trois mois.
Je tiens bien sur à préciser que je ne connais pas cette personne, je n' habite pas ce coin là mais ça m' a interpelé parce que bien que n' ayant pas le même historique que celui qu' on lui prête, en cas de perquis chez moi il vont trouver à peu près la même chose, juste le shit en moins mais il y' a plus d' herbe. Les billets parce que depuis que je ne fume plus de tabac je met 20€ par semaine dans un pot, la balance pour la cuisine et les mélanges de produits chimiques (peinture, résine...) et enfin le matériel de culture pour m' auto produire. En gros je peux me retrouver en taule du jour au lendemain et on doit être un paquet dans cette situation.
Tout ça pour donner mon sentiment et bien sur demander le votre sur cette affaire, qui bien qu' assez ordinaire dresse un portrait assez juste de l' état des liberté dans notre beau pays et je crois que ça va pas s' arranger ils ont prévu une campagne de pubs antidrogue pour les semaines à venir, surement accompagnée encore une fois d' un durcissement de la loi.
Voila merci à ceux qui nous offrent ce forum, à ceux qui ont lu et à ceux qui vont répondre
A+