Besoin d'aide pour Bong en verre

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Salus

Besoin d'aide pour Bong en verre

#1 Message non lu par Salus »

Bonjour à tous, voilà je viens vous poser une petite question, en espérant la poser au bon endroit, à propos de mon nouveau bong en verre... j'ai toujours tiré sur des douille en métal de ce genre :

Image

les classiques qu'on visse sur le plongeur et j'ai toujours pris l'habitude de ne pas utiliser de grille pour les couler de temps en temps, je mettais une boulette de tabac par en dessous de la douille pour légerement boucher la partie vissable juste en dessous de la douille proprement dite que l'on remplie :mrgreen: (j'espère que vous me suivez toujours)
J'apprécie particulièrement cette méthode car je peux couler, j'ai pas de tabac en trop à cause de la boulette vu qu'elle file au fond, la douille est bien vide. Bon seulement faut vite changer l'eau ça c'est sur !

Bref, maintenant sur mon nouveau bong en verre j'ai ça :x :

Image
(désolé pour la pub, pas fais exprés)

Bon on le voit peut-être pas mais y a quand même un gros trou et pas possible de boucher par en dessous... pour ceux qui connaissent...

Alors ma question est, sachant que je veux pas couler cette fois (car j'ai un plongeur diffuseur), comment fais-je pour remplir ce truc sans que tout tombe dans le trou ?
J'ai essayé avec un boulette (bcp plus grosse) de tabac par au dessus en l'enfonçant un peu dans la part ballonnée, bon ça marche, je peux fumer ma douille sans fumer le tabac-bouchon mais c'est un peu chiant à la longue surtout qu'ici faut la retirer à chaque fois !

Y a-t-il des usagers habitués qui pourraient m'offrir de leur lumière ?

D'avance merci à tous !

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Besoin d'aide pour Bong en verre

#2 Message non lu par Niko »

grille en acier comme celle qu'on peut trouver pour les pipes ?

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par FionCube »

yop, faudrait y rajouter un genre de réducteur en métal...
j'allais dire embout de marqueur mais l'alu c'est vraiment pas top
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Salus

#4 Message non lu par Salus »

ouais j'ai pensé à la grille mais faut être sur qu'elle soit en acire et pas en alu, de nos jours on est jamais sur de rien... y a quelqu'un qui utilise ce genre de douille ?

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par FionCube »

Arf moi j'ai arreté le bang depuis quelques années...

à ta place je tenterais un "réducteur" en inox, ou bien adapter une douille métal qui te conviens sur ton B

pour la grille bofbof... enfin pour moi une douille ça dois pouvoir se faire "Tomber", et pas consumer comme dans une pipe
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Salus

#6 Message non lu par Salus »

ouais entièrement d'accord mais bon là si je mets un bouchon de tabac et qu'il tombe à chaque fois dans le plongeur diffuseur ça va être galère pour récupèrer à chaque fois le tabac

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par FionCube »

sinon, si tu peu investir un peu, ya vraiment de tout ici

Salus

#8 Message non lu par Salus »

oui je sais mais je viens d'acheter ce bang sur un site similaire, je pense que l'astuce doit résider l'utilisation et la préparation vu que se sont des bangs "tout prêt" à utiliser, faut juste trouver le mec qui a déjà utiliser cela correctement :?

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par tilaw »

Yo amateur de bongo ! :wink:
Un peu HS, mais j'aimerai savoir ce qui t'as amené à choisir un bong en verre (perso je déteste) plutôt qu'en acrylique ?

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par haze-fan »

un grille pour pipe, ou des grilles de robinets, tu la brule avant pour faire partir l'anti rouille et c'eqt parti hits from the bong

Salus

#11 Message non lu par Salus »

tilaw a écrit :Yo amateur de bongo ! :wink:
Un peu HS, mais j'aimerai savoir ce qui t'as amené à choisir un bong en verre (perso je déteste) plutôt qu'en acrylique ?
Bah j'ai utilisé l'acrylique mais je trouve qu'il prend vite les crasses, le verre je viens de l'essayé pour le lavage c'est quand même plus pratique sinon aussi parce que je voulais utiliser un pré-cooler uniquement dispo (du moins sérieusement) avec des bong en verre et également parce que je trouve que le verre comparé à l'acrylique est plus "propre", voilà
haze-fan a écrit :un grille pour pipe, ou des grilles de robinets, tu la brule avant pour faire partir l'anti rouille et c'eqt parti hits from the bong
bin justement les grilles des robinets sont surement pas en inox et j'ai pas envie de jouer avec de l'alu ou autre donc c'est mort pour les grilles robinet sinon je peux aller voir chez un marchand de tabac-pipe-etc il doit surement en vendre des sûre mais bon... si je pouvais m'en passer... c'est fou ça personne n'a utilisé ce genre de douille auparavant ?

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par FionCube »

bah sisi j'avais un bong en verre, avec meme un recuperateur de cendres...
je dirais que ta solution... est de taper des plus gros bong!

Salus

#13 Message non lu par Salus »

bah ça change rien au problème, tout va quand même se barrer par le trou

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par FionCube »

.... béh..... c'est le but... enfin à moins que :pacompri:

Salus

#15 Message non lu par Salus »

FionCube a écrit :.... béh..... c'est le but... enfin à moins que :pacompri:
aïe... :taper:

bon je vais résumer, le trou de la douille en verre est trop gros, comment la tiré sans que tout rentre dedans ? Est-il obligatoire d'utiliser une grille ?

Répondre