ma femme a (après de longues négociations) accepté donc la mise en place d'un placard... (DS 60)...
et après de plus longues négociations un box pour mother de 30*30...
mais voilà... j'aimerais plus!..
comme je sais qu'elle part en vacances chez sa mère dans 3 mois, je me disais:
pourquoi ne pas monter une entourloupe?
je m'explique:
je revend ma DS60 .. pour une DS80!..
et ainsi, passer d'un waterfarm à deux waterfarm;....
il est evident que ça risque d'etre un peu serré là dedans, mais bon.. un waterfarm c'est 30*30.. je pourrais en mettre deux dans mon box de 60*60, mais non!..
alors, le principe: dès maintenant commencer à deplacer lègerement la box de 60 pour qu'elle prenne un peu plus de place...(2cm chaque quinzaine de jours..) et y poser un carton sur le dessus, pour que ça paraisse plus volumineux..
et dans 3 mois, acheter discretos une 80*80...et la plaquer aux murs... et diminuer le volume des cartons dessus...
donc, je pense que c'est faisable. niveau entourloupe.
mais:
hors de quesiton de passer d'une 150W à une 400W... elle y verrait clair dans mon jeu!
donc:
selon vous, est ce qu'une 250W suffirait pour une 80*80?..
en sachant que l'espace "utilie", serait plus de 50*70 environ... juste sous la lampe... (deux waterfarm collés l'un à l'autre!)...
en calculant la regle de 0.8*0.8, ça fait 0.64m², soit avec une moyenne de 400W/m² on obtient 256W..
mais je pense utiliser au maximum un espace de 50*70 juste sous la lampe, soit 0.5*0.7=0.35m²... donc, un minimum de 140W (toujours avec la regle du 400W/m²...
alors, question:
est ce que deux waterfarm (60*30) ça peut entrer sous une 250W?..
est ce que une 250W c'est suffisant pour un box de 80*80?
que faudrait il pour refroidir tout ça?.. (extract supérieur à 400m3?)
merci pour la préparation de ce complot...