L'appareil en lui meme reste precis si il est de bonne facture. Maintenant quelque soi les engrais il faut y aller par etape pour le monter.
Sinon, j'ai eu un gros doute mais j'ai la confirmation de HANNA.
Moi a écrit :J'ai un ec metre HANNA et je souhaiterais savoir comment le calibrer au mieux.
Il y a une compensation de tempareture sur l'appareil, et je voudrais savoir si je dois lire la valeur du sachet, 5000, 1413, etc ou la valeur du tableau à la temperature à la quelle est le sachet ~1200 pour un sachet 1413 à 19°c.
reponse du technicien HANNA a écrit :Pour étalonner votre appareil, vous devez prendre la valeur du sachet (1413 ou 5000 µS)
Edit 2 : Ils s'y mettent à plusieurs pour repondre chez HANNA

, heureusement ils se contredisent pas.
reponse du 2eme technicien HANNA a écrit :Si votre instrument a la compensation automatique de température celui-ci vous indiquera toujours une conductivité rapportée à 25° C. Vous devez lire sur votre instrument les valeurs nominales des solutions à 25° C, c'est à dire 1 413 µS, 5 000 µS.
Edit :
Calibrer son ec-metre le plus sensiblement possible?
En etant deliquat, en lui disant doucement que c'est un bon appareil de mesure, le laisser se reposer, etre à son ecoute, lui changer ses piles avec amour, agir avec lui avec beaucoup de sensibilité et il te le rendra certainement très bien