pour le moment, mes premières recherches se sont orientées vers des grainetiers classiques ayant pignon sur rue: dutch passion, sensi seeds, ou encore greenhouse.. mais après discutions avec certains membres connaisseurs (je citerais le Marcel par exemple!), il s'avererais que ces grainetiers cités ci dessus ne soient plus des valeurs sures absolues... selon lui, il vaut mieux préférer une maison comme Mr Nice, mais voilà, après réflexions, cultiver des régulières n'est vraiment pas une bonne option:
je m'explique: ile de la reunion, peu ou pas de terreau "dédiés" cannabis, que du terreau supermarché, ou jardinerie, avec pour les meilleures marques un tarif allant jusqu'à 12€ les 20 litres!.. si si!!!
donc, le choix de l'hydro s'est précisé, et de surcroit, le choix (peut etre critiquable, mais c'est un choix!) le choix donc des feminisées!
donc, je regarde aussi des breeders que je nommerais alternatifs, mais bizarre, on en parle presque pas! royal queen fem, kanabia fem, evaseed fem, barney's farm fem, ch9 fem. autant de grainetiers qui sur le papier ont l'air interessant, mais on en parle que très peu, et lorsqu'on en parle, j'ai l'impression que c'est surtout des aprioris, et des "on est sur que c'est de la merde.. "mais qui a vraiment testé?....
alors, qu'en penser objectivement?
je précise que je ne recherche pas la stabilité absolue.. il est evident que si je prends une souche de ces maisons citées, je ne chercherais evidement pas à avoir "la" kush de base (pour la Spécial Kush de Royal Queen Fem)...mais otez moi d'un doute... j'aurais quand même une orientation forte indica.. qui se rapprochera quand même vers une kush? (sans aller jusqu'à obtenir une pure sativa sud-americaine quoi)...
alors... Royal Queen .. Kanabia... Evaseed.... Barney's Farm.... Ch9 ...
qui les a testé pour de vrai? qui en est définitivement déçu? et pourquoi? qui en a gardé de bons souvenirs, et pourquoi?
en clair: est ce que par exemple, pour ne citer que cet exemple, est ce que ça vaut le coup de preferer une Spécial Kush de chez Royal Queen Fem à 15€ les 5 graines.... à par exemple la Népal Kush de chez Flying Dutchmen à 59€ les 5 graines?...
merci pour les réponses objectives... et merci d'éviter de laisser des réponses à la c*n genre: es feminisées c'est de la merde, ou royal queen ou Ch9 c'est des voleurs ou c'est de la merde sans apporter de preuves objectives.. merci...