noob hydro:le waterfarm de A à Z
noob hydro:le waterfarm de A à Z
bonjour, j'ai l'opportunité d'acquerir dans la semaine un waterfarm, à 25€ n'a servit qu'une fois.
je pensais au début faire de la feminisée dans un placard de 60*60*140.en terre, mais cette opportunité de waterfarm ouvre de nouveaux horizons.
selon vous:
est ce que je pourrais mettre 4 plants dans un waterfarm ou c'est beaucoup trop?
j'ai essayé de chercher un peu, sans résultats.
des points noirs sur le waterfarm ?
merci...
je pensais au début faire de la feminisée dans un placard de 60*60*140.en terre, mais cette opportunité de waterfarm ouvre de nouveaux horizons.
selon vous:
est ce que je pourrais mettre 4 plants dans un waterfarm ou c'est beaucoup trop?
j'ai essayé de chercher un peu, sans résultats.
des points noirs sur le waterfarm ?
merci...
Modifié en dernier par gege-poulot le 02 févr. 2010, 13:38, modifié 4 fois.
- DrStrangelove
- Modo honoraire
Salut,
C'est l'aquafarm ou le waterfarm (ce dernier est plus grand) ?
En tous cas tu peux caser 4 plantes sans souci, mais ne laisse pas trop de grow ou tu seras débordé (çà pousse vite en hydro
) 

C'est l'aquafarm ou le waterfarm (ce dernier est plus grand) ?
En tous cas tu peux caser 4 plantes sans souci, mais ne laisse pas trop de grow ou tu seras débordé (çà pousse vite en hydro

Comment est votre blanquette?
Re: auqafarm. capacité?
euh.. j'ai un doute, c'est le petit je crois, il fait environ 30*30cm...
et avec ça, est ce qu'un "simple" pack d'engrais type flora kit suffit? (ou encore dutch formula grow, dloom et micro)?... pour commencer du moins?
et avec ça, est ce qu'un "simple" pack d'engrais type flora kit suffit? (ou encore dutch formula grow, dloom et micro)?... pour commencer du moins?

- Davlabedave
- Administrateur
dans un waterfarm 2 , un aqua 3/4 , oui ca suffit pour les engrais 

Re: débutant hydro, questions diverses
je vais tenter trois plants je crois. j'ai vu ton JDC dave, avec mass taille tout les 3 noeuds, forcément ça envahit!
je pense faire deux tailles, ou une taille un palissage...
question: que penser de Plagron Hydro A+B ? ça parait assez concentré (donc plus leger, moins de FDP pour les DOM!)..
autre question: ECmetre et Phmetre obligatoires? ou si on change la solution regulierement on peut s'en passer?
je pense faire deux tailles, ou une taille un palissage...
question: que penser de Plagron Hydro A+B ? ça parait assez concentré (donc plus leger, moins de FDP pour les DOM!)..
autre question: ECmetre et Phmetre obligatoires? ou si on change la solution regulierement on peut s'en passer?
- Flask
- Administrateur
Yep gérer une soupe à l'oeil ça va pas être évident, prends des testeurs
Flask
Flask
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Ph metre et Ec metre récupérés...
souci: je ne sais pas si ils sont étalonnés!
pour le moment, eau neutre (evian) était à 6.5, j'ai donc ajusté le Ph à 5.5, comme dit (tamponner les billes d'argille!)
pour l'Ec, il est de 1.04.. vous trouvez ça normal?
(sans engrais?) 
souci: je ne sais pas si ils sont étalonnés!
pour le moment, eau neutre (evian) était à 6.5, j'ai donc ajusté le Ph à 5.5, comme dit (tamponner les billes d'argille!)
pour l'Ec, il est de 1.04.. vous trouvez ça normal?

vais surement récupere dans la semaine un stock de laine de roche (en bloc de 15*15).
question bete:
qu'est ce qui est mieux? billes d'argile ou laine de roche?
autre question encore plus bete: peut on utiliser de la laine de roche dans un waterfarm?
question bete:
qu'est ce qui est mieux? billes d'argile ou laine de roche?
autre question encore plus bete: peut on utiliser de la laine de roche dans un waterfarm?

- KrugeR
- Membre des FCF
pour l'Ec, il est de 1.04.. vous trouvez ça normal? (sans engrais?)

Humeur du jour:
► Afficher le texte
- KrugeR
- Membre des FCF
non pour le waterfarm fait ça avec des billes , la LDR bof ... c'est chaud a gerer qd tu debutes je trouve .
Humeur du jour:
► Afficher le texte
en fait, après verification(s) il y avait des poussieres sur la sonde du testeur. après nettoyage, dans de l'eau claire du robinet, l'eau est à 0.22...KrugeR a écrit :soit ta flotte est pourrie , soit ton testeur est pas calibré
et 1.45 en sortie du waterfarm..
serait possible qu'il y ait eut un résidu d'engrais sur les billes d'argile?..

vais changer l'eau, et faire tourner 30mn afin de voir si ça baisse!...

- KrugeR
- Membre des FCF
Re: noob hydro: laine de roche en waterfarm? possible?
1.45 en sortie de waterfarm comment ça ? tu veux dire l'eau ou tu tamponne les billes ?
en faite j'ai jamais mesuré l'ec quand je tamponne mes billes , que le Ph ..
donc je sais pas trop , ça parait haut quand meme 1.45 , zarbi
essais de choper un sachet pour calibrer
si tes billes sont neuves je vois pas pourquoi il y aurait des residus , sels ou autres..
si elles sont pas neuves , peut etre possible .
edit : c'est possible de mettre de la ldr en waterfarm en bidouillant un peu , mais je te le deconseil !
ou sinon , il te faut un timer precis avec des plages tres courtes( timer electrique) faut vraiment irriguer peu en Ldr sinon tes plantes vont etouffer et crever .
et pis la ldr en recirculant je sais pas trop en fait .. ça doit etre un peu comme le coco je pense .enfin t'façon j'aime pas la ldr
en faite j'ai jamais mesuré l'ec quand je tamponne mes billes , que le Ph ..
donc je sais pas trop , ça parait haut quand meme 1.45 , zarbi
essais de choper un sachet pour calibrer
si tes billes sont neuves je vois pas pourquoi il y aurait des residus , sels ou autres..
si elles sont pas neuves , peut etre possible .
edit : c'est possible de mettre de la ldr en waterfarm en bidouillant un peu , mais je te le deconseil !
ou sinon , il te faut un timer precis avec des plages tres courtes( timer electrique) faut vraiment irriguer peu en Ldr sinon tes plantes vont etouffer et crever .
et pis la ldr en recirculant je sais pas trop en fait .. ça doit etre un peu comme le coco je pense .enfin t'façon j'aime pas la ldr

Humeur du jour:
► Afficher le texte
alors.. Je m'explique:
j'ai donc récupéré ce waterfarm d'ocas... (20€ au final)
il avait servit une fois, et la floraison avait été interompue!
et non nettoyé!
donc, j'ai essayé de "laver" les billes en laissant le waterfarm dans la baignoire en faisant couler de l'eau sur le panier du haut pendant une dizaine de minutes!
suite à ça, j'ai rempli le bac du bas (avec 10 litres d'eau) et laissé tourner le tout 2 jours en baissant le Ph à 5.5.
j'ai donc testé l'eau (en la récuperant en bas du waterfarm), et à la mesure j'avais 1.40.
j'ai donc changé l'eau et mesuré une nouvelle fois, j'avais donc finalement 0.25 (eau du robinet à 0.22)....
là, ça doit faire une heure que ça tourne à vide, je viens de remesurer, l'ec est à 0.29.... ph à 5.5.. c'est bon alors?..
j'ai donc récupéré ce waterfarm d'ocas... (20€ au final)
il avait servit une fois, et la floraison avait été interompue!
et non nettoyé!
donc, j'ai essayé de "laver" les billes en laissant le waterfarm dans la baignoire en faisant couler de l'eau sur le panier du haut pendant une dizaine de minutes!
suite à ça, j'ai rempli le bac du bas (avec 10 litres d'eau) et laissé tourner le tout 2 jours en baissant le Ph à 5.5.
j'ai donc testé l'eau (en la récuperant en bas du waterfarm), et à la mesure j'avais 1.40.
j'ai donc changé l'eau et mesuré une nouvelle fois, j'avais donc finalement 0.25 (eau du robinet à 0.22)....
là, ça doit faire une heure que ça tourne à vide, je viens de remesurer, l'ec est à 0.29.... ph à 5.5.. c'est bon alors?..

- KrugeR
- Membre des FCF
ha bah c'est normal alors , ok .
si le ph reste a 5.5/5.8 sur une journée entiere(dans ton cas) c'est nikel , je pense que tu peux lancer tes graines ou boutures ouaip.
quand c'est comme ça que tu dois laver des billes qui sortent d'une session et non lavées , faut les frotter un peu entre elles ..ça enleve pas mal de merde .
sinon a ta place , pour la LDR j'attendrai un chouilla ...je me ferais ma petite session waterfarm/billes trankil histoire de se faire la main ..
et ensuite pkoi pas tenter avec la LDR , meme si le systeme me parait pas top pour ça , y a tjs de moyen de bidouiller

si le ph reste a 5.5/5.8 sur une journée entiere(dans ton cas) c'est nikel , je pense que tu peux lancer tes graines ou boutures ouaip.
quand c'est comme ça que tu dois laver des billes qui sortent d'une session et non lavées , faut les frotter un peu entre elles ..ça enleve pas mal de merde .
sinon a ta place , pour la LDR j'attendrai un chouilla ...je me ferais ma petite session waterfarm/billes trankil histoire de se faire la main ..
et ensuite pkoi pas tenter avec la LDR , meme si le systeme me parait pas top pour ça , y a tjs de moyen de bidouiller

Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Salut,
De ma fenetre, je resterais en bille.
La ldr fait toujours remonter le ph, et ça s'arrose plus que de la coco. Alors plutot que d'avoir un substrat à gerer, autant rester en bille. En cube de demarrage ok, mais apres...et puis je crois que pour l'a recycler c'est la merde.
En plus la poussiere de Ldr n'est pas forcement tres saine.
De ma fenetre, je resterais en bille.
La ldr fait toujours remonter le ph, et ça s'arrose plus que de la coco. Alors plutot que d'avoir un substrat à gerer, autant rester en bille. En cube de demarrage ok, mais apres...et puis je crois que pour l'a recycler c'est la merde.
En plus la poussiere de Ldr n'est pas forcement tres saine.