Chauffage dans la box, comment si prendre?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
sacartes

Chauffage dans la box, comment si prendre?

#1 Message non lu par sacartes »

J'ai vus il y a peut sur je sais plus ou que l'ont pouvait utilisé comme chauffage a l'intérieur de la box un sèche cheveux couplé a un thermostat :shock: .
Avait vous déjas vus sa, est ce un plan a foutre le feu? :?
et sinon comment faire pour chauffer ma box de 80x80x160 étant donner le peut de place a l'intérieur.
En gros comment font ce qui ont ce type de config???

Sodome

Re: Chauffage dans la box, comment si prendre?

#2 Message non lu par Sodome »

Tu veux augmenter la T° , c'est simple diminue l'extraction ^^

Perso je m'amuserais pas a jouer avec un seche cheveux , de plus ça doit mechamment assecher l'air !

sacartes

#3 Message non lu par sacartes »

Je ne voulais pas réduire l'extraction mais comme j'ai pas envie non plus d'investir dans quoi que ce soit je crois que je vais mettre mon extracteur sur un variateur de lampe halogène sa serrât surement plus simple et moins couteux.

Et pour l'histoire du sèche cheveux c'est ce qui me semblait aussi, sa doit méchamment assécher l'air et niveaux confiance dans l'installation sa doit être casse geule.
Dernière modification par sacartes le 27 janv. 2010, 18:07, modifié 1 fois.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par lord_preston »

clairement un plan a foutre le feu. C pas prevu pour tourné longtemps un sèche cheveux.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par DrStrangelove »

sacartes a écrit : je vais mettre mon extracteur sur un variateur de lampe halogène sa serrât surement plus simple et moins couteux.
Cà ne va pas fonctionner, il te faut un variateur adapté aux moteurs et non pas aux lampes :!:
Comment est votre blanquette?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

clairement un plan a foutre le feu. C pas prevu pour tourné longtemps un sèche cheveux.
ou comment foutre le feu en une seule leçon...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sacartes

#7 Message non lu par sacartes »

Mon extracteur est un extracteur de gaine tout simple, voir photo.
Je suis une bille en électricité :cry: , quelqu'un peut me dire quel type de régulateur utilisé???
J'ai fait quelques recherche via google mais j'y pige pas grand chose dans tous ses thermes d'électricien!
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jeep »

bonjour ami pyromane :lol: :lol: :lol:

tu peux prendre un truc de ce genre pour réguler ta vitesse
http://www.conrad.fr/regulateur_de_vite ... s&ns_fee=0

ou alors couper l'extraction la nuit
ou si tu as un espace de croissance et de floraison faire tourner la chaleur dans les deux box
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

powpow's

#9 Message non lu par powpow's »

comment tu peut faire jeep?,renvoyer la chaleur du box à une autre c'est pas terrible.
question air saturé d'humidité et plein d'autre chose indésirable.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par jeep »

il y a tellement de fuite dans les box que l'air se trouve malgré tout renouvelée et il ne faut pas bloquer l'intra
j'avais tenté le cout en alternant les périodes de jour dans les box mais mon système ne permettait pas à l'air 'chaude' d'arriver dans la box. la sortie box flo étant plus haute que l'intra box croissance ( l'air chaud monte)

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Insectivore »

Le chauffage à bain d'huile est le moins risque je pense au niveau assèchement, montée localisée de température, et surtout incendie ...et aussi cout :mrgreen:

Sinon le flux d'air chaud qui sort des mamans et qui va en flo, je me demande si c'est pas un coup à choper des maladies a brasser de l'air humide / crados ... ? mais c'est vrai que ca fait chier de chauffer le box la nuit pour refroidir l'air la journée

Jeep, t'es sur que ca marche impec. ton truc même sur du long terme ? (je paye le même truc en boitier 45€ :taper: )

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par jeep »

insectivore à mon avis ton moteur est asymchrone c'est beaucoup plus chiant à faire varier la vitesse de ce type de moteur.
A moins que tu ais acheté ton variateur dans un grow shop, ils se gavent
pour éviter de ce faire niquer tu vas sur les sites d'électro et tu demandes: "voilà, je veux faire varier la vitesse de mon ventilo, tu mets les références, une photo de la plaque signalétique et en général il y en a un qui t'indique un site marchand
celui là qui fait mal quant on vient d’acheter ses extracteurs en growshop
http://www.la-boutique-de-lair.com/bout ... fr&type=34

je ne peux pas affirmer que les brassages entre deux box n'apportent pas de maladie
c'est une solution que j'avais testé n'ayant pas envie de chauffer la box de flo, je n'avais rien vu de particulier, mais la t° ne monté pas non plus terrible pour les raisons expliquées plus haut
je ne pense pas qu'un radiateur à bain d'huile passera dans sa box ( dimensions)

c'est un gros pb la chaleur dans les box en hiver, .
En ce moment mes mères sont sous 24 h de lumière ( néons) ce qui fait que la t° est acceptable ( 15° au mini) c'est pas idéal mais ça les maintient en vie
et je n'aie rien en flo

A+

sacartes

#13 Message non lu par sacartes »

yep,
merci ta réponse "jeep", c ce que je vais faire rapidement, sinon le coté pyromane, pas vraiment, j'suis flippé de l'électricité, je contrôle tout 10x quant je monte un truc! :wink:
J'ai déménager y a peut , du coup obligé de tout revoir avec la nouvelle config de la pièce.
Pour un chauffage a bain d'huile dans 80cm² pas évident! :D
Et le fait de faire circuler un flux de la chambre de crois. a la chambre de flo., c surement pas conseiller je pense. Le fait de brasser un air saturé c pas génial, elles aiment bien l'air frais.

Merci de ton aide!!!

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par DrStrangelove »

Insectivore a écrit : Jeep, t'es sur que ca marche impec. ton truc même sur du long terme ? (je paye le même truc en boitier 45€ :taper: )
Ouep çà marche nickel, j'en ai utilisé un comme çà sur un RVK pendant un bon moment !
Par contre c'est en kit, à monter soi-même.
Comment est votre blanquette?

sacartes

#15 Message non lu par sacartes »

C chose faite, merci a vous!

Répondre