J’ai depuis peu découvert des taches sur quelques un de mes plants. Au tout début, il n’y avait que un plant touché, je ne m’inquiétais pas pensant que c’était des brûlures dues à des gouttes d’eau. Mais maintenant, cela s’est répandu sur d’autres plants et après une certaine observation, je suis à peu près certain que c’est la bactérie Erwinia et pas une carence.

Ayant une hygro assez basse ( <40%), j’avais ajouté un brumisateur qui a bien remplie son rôle mais le plant le plus à proximité à du coup développé cette maladie, qui s’est par la suite répandue à tout le placard…
J’ai donc pour le moment augmenter l’extraction aux taquets, 24H /24H, enlever les feuilles atteintes et traité au mineral magic de GHE…. L’atteinte n’est pas énorme pour le moment, mais je le sens mal quand même…

J’ai lu plusieurs topics là-dessus : certains recommandent l’utilisation d’un fongicide ou un traitement au souffre… alors que d’autres disent que l’Erwinia étant une bactérie (et pas un champignon), un fongicide est totalement inutile, et qu’il n’y a pas grand-chose à faire ( à part enlever les parties malades et donner de l’aspirine aux plantes ).
Je voulais donc avoir vos expériences là-dessus : est-ce que certains ont déjà eu le problème ?

Vous en êtes vous tirés ?

Est-ce possible de limiter les dégâts et de finir une floraison correcte avec cette merde ?

Existe-t-il des traitements vraiment efficaces ???

Merci d’avance pour votre aide !
A+