l'hygrometrie et le bien etre de la plante.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
willy

l'hygrometrie et le bien etre de la plante.

#1 Message non lu par willy »

Bonjour a tous,je m'interroge sur l'hygrometrie suite a mes observations.Voilà,ayant cultivé en exterieur un bon nombre de fois dans le midi de la france,pres de Marseille,j'ai pu remarquer que durant la pèriode de croissance l'humidité dans l'air etait tres basse,autour de 20% la journée et d'environ 50% la nuit.......et cela très regulierement,sans doute a cause du manque de pluie et le vent quasi permanent.Mais malgrés ce problème d'hygrometrie tres bas,les plantes étant regulièrement bien arrosées,je n'ai jamais connu de déboires avec de plus,des recoltes plus qu'acceptables (entre 250g et 400g sec par pied).La conclusion par ces observations est que,si la terre est bien arrosée(je precise aussi que les plants sont dans des contenants de 25 litres,ceux ci enfouient dans le sol et que donc l'eau et les engrais leurs sont adressés directement),la plante s'auto regule sans incidence concernant la production.J'en déduis que pour la culture interieur le problème majeur ne serait pas l'hygrometrie(humidité dans l'air)si les plants ne manquent jamais d'eau,mais la chaleur et le manque de Co2 assurer par un renouvelement d'air constant.willy

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: l'hygrometrie et le bien etre de la plante.

#2 Message non lu par J@h_Hemp »

Salut, :wink:

Et donc ?
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Daddy »

en in , une T° trop élevée(30°-35° en permanence) malgré une bonne ventil, c'est une perte en qualité par rapport à la même à 23° ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

willy

#4 Message non lu par willy »

Bonjour,pour repondre a ta question"et donc"J@h_Hemp,ce post a pour but de rassurer les cultivateurs rencontrant un problème d'hygrométrie basse et n'ayant pas les moyens techniques et/ou financier de le résoudre,de pouvoir dormir tranquille si par ailleur ils s'assurent que l'eccé de chaleur est gérer pour avoir une température avoisinant les 27°c et par là mème,avoir un renouvelement constant de C°2,ainsi que l'arrosage avec une eau préalablement reposé pour faire évaporé le chlore pendant 24/48h,est mise avec modération apres l'avoir secouée pour l'oxygènée.A savoir aussi qu'il est souvent associé une hygrometrie basse et une chaleur éccessive,celle-ci pouvant etre malgré tous existante si durant la periode de croissance des pulverisations de vitamine C pure avec un dosage de 1g par litre sont faitent avec un intervale de 48 heures,cela peut etre efficace pour ouvrir les stomates de la plante passé 28°c.Effectivement passé la periode de croissance il ne sera plus possible de pulveriser la plante aux risques d'avoir des moisissures dans les tètes,et donc la récolte sera moindre face a ce problème de chaleur,mais pas nulle!! j'éspère avoir repondu à ta question. willy

M.B

#5 Message non lu par M.B »

Salut Willy :D ,

Si je peux me permettre,
tu rapelles des trucs qui sont interéssant,
mais tu devrais penser à y mettre des espaces,
voire même rajouter de la ponctuation :topcool:

Crdt ++
:wink:

willy

#6 Message non lu par willy »

Ok M-B,je tacherai de m'en souvenir pour la prochaine fois.Merci de ton conseil. :topcool:

Répondre