Bonjour,
Je vais commencer une instal PM en terre et bouture en DWC. Je démarre avec de nouvelle génétique es-ce possible de faire partir les graines en DWC pour faire la sélection génétique? Si oui quel substrat utuliser pour la germination? Le système racinaire ne risque t'il pas d'être trop important a partir de graine?
Enfin des question de débutant en hydro quoi, donc si vous avez des tips et le temps ,merci.
A partir de graines en DWC?
- DrStrangelove
- Modo honoraire
Salut,
Ca dépend un peu de ton système de dwc: tu as des bacs individuels ou toutes les plantes sont dans le même ?
Si elles sont toutes dans le même, il faudra utiliser des enzymes pour détruire les restes de racines des mâles que tu devras arracher (à moins que tu partes de féminisées
)
En tous cas tu peux faire germer en ldr ou pastilles de tourbe sans problème.

Ca dépend un peu de ton système de dwc: tu as des bacs individuels ou toutes les plantes sont dans le même ?
Si elles sont toutes dans le même, il faudra utiliser des enzymes pour détruire les restes de racines des mâles que tu devras arracher (à moins que tu partes de féminisées

En tous cas tu peux faire germer en ldr ou pastilles de tourbe sans problème.

Comment est votre blanquette?
Re: A partir de graines en DWC?
Salut,
Je vais monter le système avec 9 pots mapito de 10l (25X25), pour 40 sites. soit 4/5 sites (panier aéro 5cm) par pot, d'où mon inquiétude sur les racines. Non je par de régulière, donc plus d'enzime que normal?
OK pour la laine de roche, il vaut mieux prendre des petit bouchon ou des bloc de 4cm?
Merci pour vos conseil
Je vais monter le système avec 9 pots mapito de 10l (25X25), pour 40 sites. soit 4/5 sites (panier aéro 5cm) par pot, d'où mon inquiétude sur les racines. Non je par de régulière, donc plus d'enzime que normal?
OK pour la laine de roche, il vaut mieux prendre des petit bouchon ou des bloc de 4cm?
Merci pour vos conseil

Re: A partir de graines en DWC?
Bonjour,
Deux autre question pour si qelqu'un a le courage
Quand je couperais les mâles je devrais quand même pouvoir retirer les racine, une grosse partie en tous cas. Les enzyme serais pour les radicelle qui resterais?
Si certain d'entre vous utilise ce genre de système quel engrais utiliser vous, j'hésite entre le plagro hydro A&B ou la gamme flora serie de GHE qu'en pensez vous?
Merci
Deux autre question pour si qelqu'un a le courage

Quand je couperais les mâles je devrais quand même pouvoir retirer les racine, une grosse partie en tous cas. Les enzyme serais pour les radicelle qui resterais?
Si certain d'entre vous utilise ce genre de système quel engrais utiliser vous, j'hésite entre le plagro hydro A&B ou la gamme flora serie de GHE qu'en pensez vous?
Merci