Salut,
j'ai de nouveau des bestioles (noir et minuscule) sur les racines.ça ressemble a des pucerons. Je me debat comme je peux avec de l'eau oxygene et je ne trouve pas de renseignement sur ces saloperies.
Pouvez vous m'aider?
merci
pucerons sur les racines 2eme attaque
-
- Membre des FCF
Re: pucerons sur les racines 2eme attaque
salut!
pas moyen de mettre une toff?
sinon, pour les pucerons,( mais sur les racines???) utilise des produits à base de pyréthrines naturelles, de deltaméthrine, de roténone ou d'acides gras (savon noir insecticide).
ou des coccinelles, predateur naturel...
sinon, certaines plantes les attirent ( capucine) ou au contraire les repoussent ( menthe, thym, sariette)
sinon, ca m'a pris 30 sec de recherche de te trouver ca....
++
pas moyen de mettre une toff?
sinon, pour les pucerons,( mais sur les racines???) utilise des produits à base de pyréthrines naturelles, de deltaméthrine, de roténone ou d'acides gras (savon noir insecticide).
ou des coccinelles, predateur naturel...
sinon, certaines plantes les attirent ( capucine) ou au contraire les repoussent ( menthe, thym, sariette)
sinon, ca m'a pris 30 sec de recherche de te trouver ca....
++
-
- Membre des FCF
peut etre mais ça concerne les pucerons sur les feuilles. La, (en admettant que ce soit des pucerons) c'est sur les racines uniquement et si j'y pulverise du pyrethre, je ne sais pas si les racines vont aimer.sinon, ca m'a pris 30 sec de recherche de te trouver ca....
Pour les tofs, pas moyen pour l'instant. Imagine des racines en pleine forme bien blanches avec des point noir dessus. ça ressemble a des pucerons c'est pour ça que je leur donne ce nom.
mais j'ai vu qu'il y avait aussi des poux de racines mais les pucerons de racines excistent aussi. Sont ils les même que les feuilles et ce combattent t'ils de la même façon

D'ailleurs, je me demande comment ils ne ce noient pas

- tilaw
- Membre des FCF
Yop Peli,
Tu peux pulvériser du pyrèthre à la surface du terreau et ensuite arroser afin de diluer et répartir le produit. Pas d'incidence sur notre plante favorite, c'est comme cela que je règle mes problèmes de mouches du terreau
Par contre, j'ai jamais essayé de pulvériser directement sur les racines.
Bonne lute
++
Tu peux pulvériser du pyrèthre à la surface du terreau et ensuite arroser afin de diluer et répartir le produit. Pas d'incidence sur notre plante favorite, c'est comme cela que je règle mes problèmes de mouches du terreau

Par contre, j'ai jamais essayé de pulvériser directement sur les racines.
Bonne lute
++
- KrugeR
- Membre des FCF
confidor J est pour les pucerons a la base ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
- Membre des FCF
je viens de rincer les racines a grande eau pour eliminer le plus gros puis j'ai laisser baigner dans un melange eau+produit bayer pour araignées rouge a base de difocol.
je vais tout remettre en route avec de l'eau + h202 et verrai bien si il faut recommencer dans 3 jours
j'avais pourtant tout bien aspiré et passé a la javelle avant de commencer la session et voila que 3semaines apres il y en a deja qlq une!!
je sens que ça fait que commencer. Sinon vu que je n'ai pas encore lancer la flo, peut etre puis je me servir de produits systemique (je crois que c'est le bon nom
)
en fait ce produit va dans la seve de la plante et de ce fait tue le puceron qui suce cette seve.
Qu'en pensez vous?
merci.
je vais tout remettre en route avec de l'eau + h202 et verrai bien si il faut recommencer dans 3 jours

en fait ce produit va dans la seve de la plante et de ce fait tue le puceron qui suce cette seve.
Qu'en pensez vous?
merci.