Extraction huile [Alcool 90°]

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
godorak

Extraction huile [Alcool 90°]

#1 Message non lu par godorak »

Bonjour

On a fait une extraction massif avec l’alcool 90° dans un bidon de 5L. On n’a rempli que 3L de l’alcool et fait sur conseil d’un ami qui a vu le mode d’emploi dans un forum, On trempe la weed que 2h dans l’alcool au de là, c’est de la chlorophylle on extrait avec, durant le temps de repos j’ai mis dans le congélo histoire que les trichomes se détachent assez facilement de la plante.

Photo №0 Image

Comme vous pouvez voir j’ai mis des têtes assez vilaines mal manucuré que mes amis m’ont offert si chaleurement afin de pouvoir satisfaire nos curiosités.

Photo №1 Image

Photo №2 Image

Photo №3 Image

Assez belles buds mais bon il m’en faut, comme elles sont encore fraîches, les têtes de weed viennent d’une floraison coupée, il y a 1 semaine et demi, sur un pi rack fait maison, et les miettes de feuilles viennent aussi de la machine taillée par un trumble trimmer. Je ferai un JDC dessus.

Photo №4 Image

Photo №6 Image

Photo №7 Image

Photo №8 Image

Photo №9 Image

Les bouteilles vides

Photo №10 Image

Temps de repos 2heures dans le congélo

Photo №11 Image

Les filtrés avec un bout de tissu (11h03)

Photo №12Image

Photo №13Image

Photo №14 Image

Photo №15 Image

Au bout de 6h 20 (19h24), c’est pratiquement sec. Alors pourquoi faire avec au bain marie ? (Ca reste mon avis)

Photo №16 Image

Qu’en pensez vous ?

merci de prêtez votre attention, bonne journée.

Sodome

Re: Extraction huile [Alcool 90°]

#2 Message non lu par Sodome »

Il y a l'air d'avoir quelques impuretés , sans doute la maille du tissu un poil trop grande .

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Daddy »

tu a gouté ? l'huile est "noire" et le gout est très âcre , nan ?
pas plus de 2 h de macération sinon tu as de la chlorophile ? t'as vu le beau vert de ton plat ? c'est koi tu crois ?

Essaye la même méthode , mais à la place de l'alcool , tu utilises du butane (cartouches pour recharger les briquets), tu utilises une bouteille en verre et tu laisses macérer une 15 aine de minute. en suite , un filtre (le 125 va très bien, les autres pour le hash :wink: ) et tu verses le butane dans un plat en verre pyrex et tu laisses évaporer. :!: :!: fais ça à l'extérieur :!: :!:

ps: je ne crois pas que les 2 h dans le congelo soit une bonne idée ...... ce que tu fais , c'est dissoudre le thc avec l'alcool et enfin récupérer le thc par évaporation , en gros comme pour la récupération du sel de mer ...
mais si tu refroidis le tout , la dissolution se fera moins bien ...... tu dissouds plus de sel , sucre, etc, et + rapidement,dans de l'eau chaude que froide ....
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Cool le lien pour les tissus :cool: meme si je pige rien a l'Allemand :lol:

Sinon oui j'avais pas relevé mais deux heures c'est trop , je sais plus ou j'avais lu que 20 minutes suffisaient :?:

Ps : Il fait aussi de l'huile au butane Daddy , cf. un autre de ses posts :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

j'y ai répondu aussi :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Sorcier »

On l'arréte plus :taper: , merci encore ça donne un aperçu bien concret :topcool:

godorak

#7 Message non lu par godorak »

daddy a écrit :tu a gouté ? l'huile est "noire" et le gout est très âcre , nan ?
produit dérivé de l'extraction on ne touche pas, même si c'est propre, c'estjuste pour faire des testes
t'as vu le beau vert de ton plat ? c'est koi tu crois ?
je ne sais pas ce que c'est? peut êtr du choro?
tu utilises du butane (cartouches pour recharger les briquets), tu utilises une bouteille en verre et tu laisses macérer une 15 aine de minute. en suite , un filtre (le 125 va très bien, les autres pour le hash ) et tu verses le butane dans un plat en verre pyrex et tu laisses évaporer. fais ça à l'extérieur
c'estb dans mes projets merci pour la précision, 15mn.

merci de tout ces com. des bons ou des mauvais critiques, j'adore, et c'est comme ça que je veux apprendre, merci a tous

MononcTrash

#8 Message non lu par MononcTrash »

Ok, j'pas habitué au forums pis aux trucs comme ca, mais j'ai un projet dans la tête pis faut que je sache si c'est réalisable....J'ai déjà fait de l'huile au butane, mais j'ai pensé qu'on pourrait obtenir beaucoup plus si on distillait le tout...genre, fabriquer de l'huile essentielle de cannabis, en extraire du THC liquide qui pourrait être consommable (tout le monde sait faire des puffs avec une clope pis une bouteille), donc des effets amplifiés a leurs paroxysme...ça a du sens ou bien ??

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par PipoPopie »

à MononcTrash: Alors je vais pas plus t'avancer seulement je te conseil d'aller te présenter dans la section appropriée... Tu auras certainement plus de réponses constructives. :wink: :cool:

Sinon, bonjour au fait! :mrgreen:
Et juste comme ca, perso, je vois pas ce que tu apelles "puff".
:petard:

:sm6: :sm6: :sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Répondre