Questions sur diverses variétées et climat

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Twanone

Questions sur diverses variétées et climat

#1 Message non lu par Twanone »

Bien le bonjour, je compte me lancer dans ma -première- culture, chaque année je dis que je plante, je choppe des graines que je fais pas pousser, etc... Mais la je compte vraiment le faire, donc acheter des graines pour etre obligé de planter (bah ouais si je les payes, j'aurais pas envie de foutre l'argent en l'air, éhéh).

Je compte faire pousser deux variétés, tout en achetant mes graines chez sensi seed (enfin je pense), Sans doutes une afghan kush (je voudrais une bonne indica et celle cis a l'air bien et pas trop cher) et une autre variété mais la j'hésite entre mexican sativa / skunk #1 / sensi skunk / super skunk féminisée (white label) ou bien X haze féminisée ((white label) mais cette dernière est un peu plus chère...).

Je sais que ca fait quand même pas mal de variétés :oops: , mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces variétés, de leurs rendement possible en outdoor (en vendée, dans les pays de la loire), etc...

Si vous connaissez d'autres breeders moins cher et qui correspondent a ce que je voudrais, je suis tout ouïe!

(je me sens un peu c*n de poser de poser autant de questions, mais il y a vraiment énormément de choix et je me sens un peu perdu la dedans)

Je vous remercie d'avance!

Twan

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Questions sur diverses variétées et climat

#2 Message non lu par Sorcier »

afghan kush : rapide, mais gare à l'humidité
skunk#1 : solide et généreuse en outdoor, valeur sûre pour se lancer

Twanone

#3 Message non lu par Twanone »

Gare a l'humidité? C'est a dire?

Genre buds qui pourrissent pendant la flo si il pleut trop?

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Sorcier »

Pour la pluie, si les précipitations sont élevées par chez toi, il te faut choisir un coin venteux... mais c'est pour toutes les variétés.
L'afghaneKush sera une des premières à morfler dans ce cas oui, la skunk s'en sortira mieux. ça ne l'empeche pas d'être une bonne variétés outdoor.

Twanone

#5 Message non lu par Twanone »

Et qu'est ce que je peux faire pour lutter contre ca, genre les essuyer avec un chiffon/tissu/sopalin (sachant que le thc est pas soluble dans l'eau), pourrait etre utile ?

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Sorcier »

C'est titanesque et contrairement à ce que tu penses tu vas déprécier la qualité de la weed en emportant avec le chiffon les précieux trichomes chargés en bonne résine qui va bien :petard:
Tu ne peux rien y faire si tu ne construis pas une serre.

Va voir chez KC brain, en outddoor elles sont très résistantes en général.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par elrindell »

skunk#1 : solide et généreuse en outdoor, valeur sûre pour se lancer
Tu as un (ou des) breeder(s) en tête ?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par skonk »

Pour l'an prochain moi j'ai pris des holland's hope(white label)... jamais gouté mais apparemment résistante aux moisissures et plutôt indica... d'ailleurs si quelqu'un connait peut-il me dire ce qu'il en pense? La highway delight à l'air monstrueuse(y'a qu'a voir la session out 2008 de nauxx...).

Le outdoor mix de kiwi seeds est de bonne qualité(testé cette année),les variétés sont plutôt sativa, rien à voir avec celui de sensi niveau moisissures(en plus avec celui de sensi j'ai eu un herma, je ne le conseille à personne pour l'out) tiens d'ailleurs je vais aussi prendre des kiwi skunk pour essayer ça m'y fait penser :petard:
Pour la skunk#1 je l'ai essayée cette année en bouture et je ne suis pas déçu de de la qualité(une odeur si spéciale quand on la fume :petard: , moi j'appelle ça l'odeur skunk, je trouve pas que ça ressemble à celle de la beu) mais elle n'est pas vraiment arrivé à maturité et moisissait très légèrement.
La mexican sativa c'est vrai que ça fait des pieds immenses mais je suis vraiment pas fan de cette zeb, niveau goût celle que j'ai fumé était beurk et niveau défonce pas terrible non plus.
x haze je ne sais pas mais en général les haze c'est pas trop ça à moins que tu veuilles récolter en janvier...

Merci pour vos infos sur l'ak je comptais peut être en prendre... mais si ça moisi c'est niet, le temps cette année de m'a dégouté avec ça.

kc brains c'est mon rêve connais tu des seeders espagnols qui en font Sorcier? j'aime pas commander en hollande je pense que c'est trop grillé...

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Sorcier »

Skunk#1 by Sensi, what else ? :petard: Les puristes préfèrent acheter chez Flying Dutch' ...
Sinon en skunk je préfères (très) personnellement l'Orange Bud en Out, par contre faut taper la selection avant et partir de clones.

Holand Hopes, très bonne petite mais pour notre ami c'est proscrit. C'est à vue de nez assez extrème ses conditions de culture. Superbe plante de terrasse en passant...
Highway Delight : no sé
Kiwi Skunk : légérement herma, bon smoke au gout mais ledge question def', une bonne vieille skunk#1 la torche (en moins goutu certes)
Ak47 : résistante à donf mais elle est trop dense pour l'outdoor pour ses conditions.

KC brain faut vraiment foncer niveau outdoor, c'est pour moi le terrain de prédilection du breeder.

Pour les breeders spanish... y'a quasiment que des fem'. Artisan m'a fait connaitre Reaggea Seeds. Valeur Reg' sûre, c'est le nouveau magus pour moi, il suit le même spirit : breeding à l'ancienne avec la particularité de selectionner selon la qualité et la production du hash. Gagnant de cup multirécidiviste, mais en hash. Son cut le plus connu c'est la Kalijah.

Je gardes l'oeil, mais c'est tout ce que j'ai croisé de valable en reg' pour le moment en local.

Twanone

#10 Message non lu par Twanone »

Je pense bien prendre de la skunk #1 et de la afghan kush, j'ai également quelques graines de 2 weeds locales pas dégeulasses en plus...

Sinon tu recommande quelles variétées chez KC brains?

le mouton

#11 Message non lu par le mouton »

skonk a écrit :kc brains c'est mon rêve connais tu des seeders espagnols qui en font Sorcier? j'aime pas commander en hollande je pense que c'est trop grillé...
http://www.hipersemillas.com/fr/

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par The Happy Sower »

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par skonk »

merci pour ces infos :topcool:. Pour ma part je vais peut-être tester reggae seeds j'avais des doutes mais si vous dites que c'est des bons ça me fait un peu moins peur.

Répondre