Salut à tous je suis actuellement en culture avec un bac hydro goutte à goutte et je voulais savoir si il y avait possibilité de règler le débit de l'eau car je trouve qu'il est insuffisant. Après, peut-être que celà ne change rien à la pousse des plantes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Débit du tuyau du goutte à goutte
- link²
- Membre des FCF
salut tout le monde
salut tophe49
il y a plusieurs modèles de gouteurs certaine freine un peu plus le débit que d autre
ensuite tu peux aussi mettre une pompe plus puissante (litrage et pression !!)
tu peux aussi essayer de réduire la hauteur de ta colonne d eau ( la distance ) entre ta pompe et tes gouteurs
est tu sur que ton circuit et vraiment étanche (je veux dire si tus as une fuite a chaque relais gros tuyaux/ fin tuyaux gouteurs tu vas perdre énormément de pression)
après je ne sais pas si cela change grand chose (tu est en hydro si j ai compris ) certaines laisse en 24/24 l arrosage avec bcp de pression d autre font des coupures ...
je crois qu il n y a pas encore vraiment de norme établie et clair aux niveaux des cycles et des quantités par cycle d arrosage en hydro
voila attend peut être d autre avis
bonne journée a tous
salut tophe49
il y a plusieurs modèles de gouteurs certaine freine un peu plus le débit que d autre
ensuite tu peux aussi mettre une pompe plus puissante (litrage et pression !!)
tu peux aussi essayer de réduire la hauteur de ta colonne d eau ( la distance ) entre ta pompe et tes gouteurs
est tu sur que ton circuit et vraiment étanche (je veux dire si tus as une fuite a chaque relais gros tuyaux/ fin tuyaux gouteurs tu vas perdre énormément de pression)
après je ne sais pas si cela change grand chose (tu est en hydro si j ai compris ) certaines laisse en 24/24 l arrosage avec bcp de pression d autre font des coupures ...
je crois qu il n y a pas encore vraiment de norme établie et clair aux niveaux des cycles et des quantités par cycle d arrosage en hydro
voila attend peut être d autre avis
bonne journée a tous
la vibes
Re: Débit du tuyau du goutte à goutte
salut toph49,
pour moi gouttes a gouttes ca veut bien dire ce que ca veut dire.
si tu veut un débit plus fort prend une pompe a débit réglable je pense que ca sert a rien parce que t'es racines vont allez cherchées l'eau de plus tu risques a mon avis un sur arrosage voilas tchuuusssssssssssss
pour moi gouttes a gouttes ca veut bien dire ce que ca veut dire.
si tu veut un débit plus fort prend une pompe a débit réglable je pense que ca sert a rien parce que t'es racines vont allez cherchées l'eau de plus tu risques a mon avis un sur arrosage voilas tchuuusssssssssssss

Re: Débit du tuyau du goutte à goutte
Oué merci je pense tu as raison c'est vrai, j'avais pas pensé mais goutte à goutte ça veut bien dire ce que sa veut dire. Je vais pas changer le débit, je vais le laisser comme il est. Merci à vous 2 pour vos réponses.